Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 février 2020

Ceci n'est pas un devoir...

De rien, Magritte, de rien…

rue-saint-rustique.JPG

Quand vous aurez un moment, quand vous voudrez regarder cette rue, dites ce qu’elle vous inspire.
Nous avons le temps.
Ce sont les vacances scolaires à la fin de la semaine.
Nous aurons Merveille et P’tite Sœur à la maison pour quelques jours.
Et nous devrons les occuper.
Nous aurons aussi des anniversaires à fêter.
Mais je passerai de temps en temps vous lire.

Commentaires

Surprenant, c'est comme le vieux quartier de ma commune. C'est un plaisir de se perdre dans les ruelles.

Écrit par : Nina | jeudi, 06 février 2020

Cette ruelle ressemble à tant d'autres, des ruelles tristounettes où on ne voit jamais le ciel..
C'est déjà les vacances scolaires ? Chez nous, ce ne sera que dans 2 semaines, la dernière zone. Encore un découpage qui fait que des petits cousins, cousines ne se verront pas. Me demande si Gaby ne va pas être aussi en vacances, il est de l'académie de Toulouse...Va t-on l'avoir cette année, après ce qui s'est passé l'année dernière aux vacances de Pâques !

Écrit par : julie | jeudi, 06 février 2020

Mon fils avait habité dans une de ces ruelles, dans une ancienne bastide, une des plus vieilles et grande de France... On pouvait presque toucher le mur d'en face. Il aurait voulu y acheter une maison, lui aimait bien, sa femme non. Parait qu'il aurait même pu bénéficier de subventions, d'aide à la rénovation. Maintenant, les centres-villes étant désertés, à l'abandon, on donne du fric aux gens pour les inciter à y revenir. Un comble, quand on a tout fait pour en chasser les commerces et les gens, maintenant n'y habitent plus que des gens pauvres, des réfugiés...Mon fils dit que les premiers responsables sont les commerçants qui ne veulent plus habiter au dessus de leurs commerces et vont s'acheter de belles maisons dans les quartiers huppés..
Pardon, je crois que j'ai fait un devoir dans ton devoir. Mais, c'est au cas où je n'ai pas envie d'écrire.

Écrit par : julie | jeudi, 06 février 2020

avec une photo comme celle-là, je ne peux que faire du Cavanna ;-)
merci pour le non-devoir et bonnes vacances!

Écrit par : Adrienne | vendredi, 07 février 2020

de "l'art d'être grand-père".bon courage !
christiane

Écrit par : christiane | vendredi, 07 février 2020

Question le Goût : on écrit pour lundi ? Merci.

Écrit par : Yvanne | vendredi, 07 février 2020

Suis-je bête !

Écrit par : Yvanne | samedi, 08 février 2020

Merci d’avoir laissé un devoir.
J’ai pris un peu de temps, comme conseillé, mais j’ai trouvé. Pour ce soir ou demain matin...
Bonnes vacances !

Écrit par : Val | vendredi, 14 février 2020

Les commentaires sont fermés.