Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 mars 2020

Devoir de Lakevio du Goût N° 32

marquet.jpg

C’est la grande évasion…
Puisque vous êtes curieuses.
Et gourmandes…
Mais hélas enfermées.
Vous voulez en savoir plus sur l’évasion en période de confinement ?
Eh bien ça commence comme ça :

20200329_142405.jpg

Puis ensuite on ajoute ça :

20200329_142551.jpg

Et ça :

20200329_142804.jpg

Après une trentaine de minutes de cuisson à thermostat ~200°C, on ouvre le four.
Normalement ça a donné ça :

20200329_145801.jpg

Ça vous plaît ?
J’ai enfin regardé cette tarte avec attention.
Puis j’ai fini par dire « Ah… Cette tarte ! » d’un ton énamouré qui a attiré l’attention d’Heure-Bleue.
La voix du Commandeur a alors retenti depuis le séjour « Oui mais non !!! »
Toute la psyché féminine résumée dans cette tournure de phrase.
Toute… Du moins celle de la lumière de mes jours .
Je l’expérimente depuis si longtemps.
Cet acquiescement qui, à peine accordé est déjà soumis à condition et enfin se transforme en refus…

Commentaires

joli découpage de pommes :-)
merci pour la photo!

Écrit par : Adrienne | lundi, 30 mars 2020

de rien...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Alainx, en ces temps "d'opération Résilience", nous montre à quel point on a l'éthique étique et à quoi peut résister une morale élastique...

C'est là:

https://alainx3.blogspot.com/2020/03/la-consigne-chez-le-gout-des-autres.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Comme Adrienne j'admire la régularité des fines tranches de pommes !
Je m'en inspirerai lorsque je ferai ma prochaine tarte.

Écrit par : Fabie | lundi, 30 mars 2020

Elle est magnifique cette tarte, c'est même dommage de devoir la manger lol

Écrit par : Ambre | lundi, 30 mars 2020

Adrienne nous dit la rebellion d'une aïeule face aux traditions familiales.
C'est là et bien dit, comme d'habitude.

https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/03/30/a-comme-albert/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Emilia-Celina nous rappelle tous ceux qui sont toute leur vie confinés dans des carcans qu'ils se sont eux mêmes passés...

C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2020/03/30/38139395.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Fabie, comme beaucoup a vu un cerceau là où j'avais vu un Chinois poussant une charrette...

C'est l

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/jeu-desuet-a184179684

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Heure-Bleue montre du doigt des constantes regrettables mais si habituelles...

C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/03/30/devoir-de-lakevio-du-gout-n-32-3148575.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Delia se trompe dans ses calculs et ne nous le dit pas.
En réalité, on ne nous "gruge" que depuis 1996, là où l'heure d'hiver a été repoussée à fin octobre au lieu de fin septembre.

Mais bon... C'est là mais bien vu tout de même :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2020/03/si-mes-comptes-sont-justes.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Gwen nous conte là une bonne raison de lutter âprement pour conserver nos libertés.
Qu'elles soient entravées par les traditions ou le totalitarisme...

C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/03/30/38144195.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

A quoi a-t-telle pensé encore ? En tout cas elle est bien belle cette tarte !

Écrit par : delia | lundi, 30 mars 2020

J'ai vu une sorte de vengeance sociale dans le devoir de Val.
Même si je me trompe, je l'y ai vue.

C'est là :

http://motsdeval.canalblog.com/archives/2020/03/29/38147650.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Tu ne livres pas à domicile par hasard ?
Allez, tu en as pour 1h30. En ce moment, pas de bouchon!

Écrit par : Val | lundi, 30 mars 2020

Et en plus, elle était bonne.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 30 mars 2020

J'ai mal suivi ou quoi : je croyais cette belle tarte fine destinée aux voisins !!!

Écrit par : Yvanne | lundi, 30 mars 2020

J'ai fait deux tartes.
Une pour eux, une pour nous.
(tu penses biens qu'on ne se serait pas vanté d'avoir bouffé la tarte des voisons !
Voyons ! On l'aurait engloutie sans rien dire ni même parler de tarte ! Pfff...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Mmmm... Cela donne faim ;-) !
Encore faut-il couper cette tarte pour la partager ! Encore faut-il avoir un couteau bien aiguisé ! http://passionculture.be/2020/03/30/journal-du-confinement-jour-484/

Écrit par : Passion Culture | lundi, 30 mars 2020

Mon évasion est ici : http://yvanne19.canalblog.com.

Écrit par : Yvanne | lundi, 30 mars 2020

Faites de la dentelle,
Faites de l'aquarelle,
De la tapisserie,
De la pâtisserie,
En attendant le jour,
Qui ne saurait tarder,
De votre liberté.

Donc pour la pâtisserie c'est fait !
On attend la suite…
;-)
https://www.youtube.com/watch?v=8xQozdy8dPw

Écrit par : alainx | lundi, 30 mars 2020

Je vois pourquoi ta tarte est fine : tu ajoutes des petits morceaux de beurre sur les pommes. C'est ça ? On en mangerait en tout cas. :-)

Écrit par : Yvanne | lundi, 30 mars 2020

PassionCulture me rappelle les rémouleurs et les vitriers qui passaient dans les rues de Paris.
Et même les "bohémiens" qui au plus fort du roulement de leur tambour, accompagnaient l'escalade de la chèvre en haut de l'escabeau.

Il raconte là une hisroire qui nous montre que "c'était mieux avant" est une bêtise :
http://passionculture.be/2020/03/30/journal-du-confinement-jour-484/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Yvanne s'est enfuie pour un moment dans son enfance pour échapper au confinement grâce à l'évasion de l'esprit.
C'est là :

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2020/03/30/38148600.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

oui magnifique , de l'art

Écrit par : epalobe | lundi, 30 mars 2020

Je fais la même ! Sauf que je ne range pas mes quartiers de pommes aussi bien que toi ! Pas la patience ...

Écrit par : Francelyne | lundi, 30 mars 2020

Très appétissante ! Tu es un vrai artiste ! (Et si ça se trouve tu fais ta pâte toi-même ?)

Écrit par : Anita | lundi, 30 mars 2020

Les tartes aux pommes sont mon dessert préféré. Tu as l'art comme mon beau-frère pour couper en tranches fines, fines les pommes. Mon beau-frère fait une tarte aux pommes pour 10 personnes avec seulement 2 pommes. Je te vois bien d'ici, concentré sur tes pommes, la langue pendante, les tailler finement comme un sculpteur sur son modèle…
Je fais mes pâtes à tarte sucrées à la main, les salées, je les achète souvent, sauf pour le pâté aux pommes de terre. Si vous êtes déjà venus dans l'Allier, vous avez déjà du en goûter..
Hier, j'avais fait un biscuit de Savoie et des truffes aux chocolats. La voisine nous a apporté des choux à la crème...On va tous finir obèses à la fin du confinement ou tous alcoolos..
J'ai décidé de ne pas mettre en ligne mon devoir. Je l'avais commencé, mais, il était si glauque que je n'ai pas voulu le mettre en ligne, ne voulant pas sabrer le moral des troupes..Oui, j'avais très peu dormi la nuit dernière et ai eu le malheur d'allumer la radio à 5h. J'ai eu une boule au ventre toute la matinée, après avoir eu aussi mes enfants le week-end au téléphone, moral sabré par ce qu'ils m'ont dit, 2 ayant une crainte d'être contaminés, ayant côtoyé des personnes pensant être atteintes, dont une infirmière...Tu sais ce que j'avais vu dans cette charrette ? un autre tableau de Marquet..mais au moins, j'ai lu la bio de ce peintre..

Écrit par : Julie | lundi, 30 mars 2020

Ah, ça me rassure ! Je plaignais déjà ces pauvres voisins. :-)

Écrit par : Yvanne | lundi, 30 mars 2020

j'adore la tarte aux pommes. la tienne me fait envie !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 30 mars 2020

Dire que pendant ce temps, je me contentais du désordre de la pâte recouvrant mon crumble poire chocolat !

Écrit par : Véro | lundi, 30 mars 2020

Alors làààà ! respect et chapeau bas pour la tarte !

Écrit par : Praline | lundi, 30 mars 2020

Vero nous dit ce qu'est loe goût de la liberté recouvrée..
C'est là :

http://veroreve.canalblog.com/archives/2020/03/30/38150115.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

Ma tarte aux pommes est garnie de tranches de pommes que je fais rissoler dans du beurre + des raisins secs rhumés. Je mets le tout sur la pâte et je décore de lamelles de pâte en losage dorées à l'oeuf battu.
Ca c'est MA tarte...

Écrit par : Gwen | lundi, 30 mars 2020

J'en fais parfois aux pommes caramélisées.
J'en ai fait une à la crème chiboust mais j'en ai raté aussi car la crème chiboust se rate assez facilement...
Pendant que je fais ça, je ne suis pas au bistrot, c'est déjà ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 mars 2020

MMMMHHH !
Tout ce beurre, je défaille. Je sens l'odeur (que dis-je, le parfum) jusque dans mon salon...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | lundi, 30 mars 2020

miam !

Écrit par : ang/col | lundi, 30 mars 2020

très belle réalisation.je fais la version boulangère:les pommes macèrent une nuit dans du sucre +citron +rhum.sortie du four,glacée avec la confiture de'abricot.on aura le temps d'essayer ttes les versions.j'alterne avec les crêpes .c'est le moment plaisir du jour! christiane

Écrit par : christiane | mardi, 31 mars 2020

Les commentaires sont fermés.