Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 mai 2020

Pandémie

Bon, ce matin tout est rentré dans l’ordre.
J’ai de nouveau l’air d’un poussin ébouriffé !
En moins mignon et avec les plumes moins jaunes.
Normal me direz-vous, je suis brun.
Enfin j’étais…
Pour me remonter le moral, j’ai fait un tour sur le Web, sur les nouvelles sans intérêt et enfin sur Facebook.
C’est là que j’ai trouvé de quoi me redresser, fier d’être un Français, un vrai ! Un de souche !
Mieux encore, j’ai découvert que nous avions un président capable d’avoir une influence sur le monde.
Oui lectrices chéries ! Sur le monde entier ! Un président efficace « worldwide » !
J’ai ainsi appris incidemment que le Covid-19 était une arnaque.
Une pure invention de notre Emmanuel Macron national et de fait mondial.
Il a lancé cette histoire de fausse pandémie dans un seul but : Faire la nique aux Gilets Jaunes !
Ouais ! Cette pandémie n’est qu’une farce à but politique lancée par notre président à nous !
Il faut reconnaître qu’il est super fort ! On a un président avec des « super-pouvoirs », comme Spiderman ou Ironman !
« En deux coups les gros » comme disaient les djeuns qui ne sont plus depuis un moment, il a réussi un bobard comme on n’en a plus vu dans le monde depuis la naissance du Christ ou le retour de virée dans le désert du Prophète.
Il a réussi à confiner plus de trois milliards de Terriens sur les sept milliards que compte la planète.
À arrêter cent-quatre-vingt-huit états sur les cent-quatre-vingt-treize que compte la planète.
Faut reconnaître que notre beau pays de France a élu un cador au destin national, que dis-je, mondial.
Voire universel au train où vont les choses sur Facebook.
N’empêche, si j’avais su qu’en plus de démanteler le droit du travail, exacerber les inégalités en permettant à ceux qui ont presque tout de gratter le fond des poches de ceux qui n’ont presque rien, il nous forcerait à sortir masqués comme de mauvais Zorro juste pour emmerder ceux qu’on applaudit chaque soir aujourd’hui après les avoir vilipendés chaque samedi de l’année dernière, eh ben je crois que j’aurais usé de mon droit d’abstention…

Commentaires

Il circule beaucoup de théories sur facebook. J'essaie de ne pas trop m'y arrëter. J'ai quelques contacts qui publient des choses intéressantes, comme sur les blogs... moi je croyais que la pandémie, c'était la faute à la 5G... c'est une autre théorie...

Écrit par : Pivoine | dimanche, 24 mai 2020

Tu as trouvé sur facebook, la patiente qui attendait avec Heure Bleue, dans la salle d'attente, chez votre médecin ! ;)

Écrit par : Fabie | dimanche, 24 mai 2020

Je suis sûr qu'elle l'avait lu sur FB elle aussi.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 24 mai 2020

une chose que j'ai beaucoup faite sur fb ces dernières semaines, c'est cocher la case ad hoc pour ne plus voir ce que certains publient, ça fait quelques sources d'énervement en moins ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 24 mai 2020

C’est drôle. Vraiment.
Enfin, ton billet est drôle. Parce que ce qu’il raconte, c’est plutôt consternant, mais plus rien ne m’étonne, en l’humain.
Note bien: si seulement ça pouvait être vrai, ce serait une preuve au moins que notre président est capable de quelque chose (blague!).

Écrit par : Val | dimanche, 24 mai 2020

Les commentaires sont fermés.