Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 avril 2021

Temps de chien.

Hécate.jpg

La note d’Adrienne, dont les chiens des voisins pourrissent la vie autant que les voisins eux-mêmes, me rappelle combien la lumière de mes jours est une femme qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi.
Enfin... Quand je dis qu’il ne faut pas l’avoir contre soi, ce n’est pas toujours vrai, c’est dépendant des circonstances...
Bon, ce souvenir.
Nous habitions à l’époque au bord de la Seine, face à l’Île des Impressionnistes, paysage agréable mais assez ennuyeux.
Vous ne le savez peut-être pas mais Chatou, malgré sa proximité avec Paris, ce n’est pas la banlieue.
Non, c’est « la province »...
Revenons à nos moutons, plutôt à nos clébards.
Un jour dans la saison que les tièdes zéphirs ont l’herbe rajeunie, comme disait La Fontaine, la lumière de mes jours eut marre d’avoir ses soirées, ses nuits et ses matins gâchés par les chiens de la voisine qui habitait une maison adjacente.
Heure-Bleue, est toujours pleine d’idées, même si certaines sont parfois saugrenues.
Nous avions une voisine dont les chiens aboyaient jour et nuit quand ils s’ennuyaient.
Ces chiens s’ennuyaient souvent et la voisine se moquait des plaintes des voisins.
Un jour « qui n’était pas fait comme un autre », comme dit la femme de ma vie, ladite femme de ma vie eut un matin l’idée de sonner à la porte de la voisine jusqu’à ce qu’elle soit réveillée puis partait tranquillement à la librairie.
Elle fit cela plusieurs matins sans se préoccuper de la voisine.
Un matin, la voisine l’interpella :
- Pourquoi sonnez-vous chez moi ? 
Et Heure-Bleue, magnifique comme toujours en ces occasions tragiques, de rétorquer :
- Je vous empêcherai de dormir tant que vos chiens m’empêcheront de dormir...
- Mais...
- Et je ferai ça tous les matins.
Ce n’est pas « verbatim » mais l’essentiel de ce que j’ai retenu de l’histoire.
Toujours est-il que nous ne savons pas exactement de quoi la voisine a menacé ses chiens mais nous ne les entendîmes plus.
Peut-être qu’Adrienne devrait tenter la même méthode...

Commentaires

Un grand éclat de rire pourcommencer cette journée qui est pour moi un triste anniversaire (décès de mamère), alors MERCI !
Cette Heure-Bleue, grandiose ! elle n'a jamais songé à être actrice?

Écrit par : Ambre | mercredi, 07 avril 2021

Mais Heure-Bleue EST actrice !

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 07 avril 2021

ah j'admire ceux qui osent mettre ce genre de plan à exécution, chez moi ça reste à l'état de plan :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 07 avril 2021

J'ai voulu sonner chez une voisine dont le chien, enfermé dans une grande cage dehors, pleurait toute la journée. La sonnette ne fonctionnait pas !

Écrit par : GM | mercredi, 07 avril 2021

Peut être mais ça dépend du degré d'intelligence non pas des chiens, mais des voisins. Et je sais de quoi et de qui je parle, croyez moi !

Écrit par : delia | mercredi, 07 avril 2021

Bravo Heure Bleue !
Je pense être capable de faire comme elle ;)
Hauts les cœurs pour cet après midi, nous sommes 2 vaccinés à la maison, chacun avec un vaccin différent, pour le moment tout va bien :)

Écrit par : Fabie | mercredi, 07 avril 2021

bravo à Heure Bleue mais je me demande comment la voisine a fait pour les faire taire ?

Écrit par : ang/col | mercredi, 07 avril 2021

je me demande comment la voisine a fait pour les faire taire ? elle a dû les piquer !

Écrit par : delia | mercredi, 07 avril 2021

ah! ah! du HB pur jus ! Nous avons eu notre voisin qui avait un chien qui pleurait dès que lui , sa femme et surtout les enfants partait! des voisins ont du se plaindre car un jour les flics heu... gendarmes sont venus à la maison pour nous demander si on était embêté par le chien et le coq (d'un autre voisin. et j'ai dit: non ! nous sommes à la campagne si nous avions eu quelque chose à dire nous l'aurions dit aux propriétaires ....très sympas d'ailleurs , pas aux gendarmes! Mais notre voisinage s'en excusait souvent mais il ne pouvait quand même pas se débarrasser du chien que les enfants adoraient... .... bon! il n'a pas vécu vieux ! Ca nous a fait tout bizarre ce calme !
Ils en ont pris un autre mais ils ont su l'éduquer !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 07 avril 2021

Si "heure bleue" pouvait venir à ma rescousse, cela m'arrangerait. Notre voisin ( à la campagne mais dans un lotissement où le règlement interdit les animaux de basse-cour) a eu la magnifique idée de faire l'acquisition d'un coq !! Dès que l'éclairage de la commune s'allument ( 5 h du matin !!!) il commence à brailler ( je n'appelle pas ça, chanter ) en été il commence dès 4 heures !!
je crois que je vais me lever et aller sonner pour que lui, sa femme et ses 2 jeunes enfants puissent profiter aussi de cette cacophonie....ou alors acheter une fouine .... non je rigole ...

Écrit par : bbloisirs | mercredi, 14 avril 2021

Les commentaires sont fermés.