Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mai 2021

Hier, j'ai eu ma dose...

fondue-de-poireaux.jpg

Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette seringue.
En théorie, il s’agit d’un vaccin.
On m’en a injecté la seconde dose dont j’espère qu’elle n’est pas la deuxième...
Comme la première, l’effet immédiat sembla nul.
Aucune des conséquences possibles ne me frappa.
Pas de douleur, pas de fièvre, pas de ci ni de ça.
En revanche, je ne sais si c’est l’idée d’échapper à l’épidémie qui nous frappe, ça se solde par la prise de neuf cents grammes...
Et ce « en revanche » m’amène à me poser une question qui regarde tant la physique que la métaphysique.
Comment l’injection de 0.3 ml soit 300µg d’un liquide composé essentiellement d’eau a-t-elle pu causer la prise de près d’un kilogramme chez votre serviteur ?
J’admets volontiers, enfin non, pas volontiers du tout, que le corps d’éphèbe magnifique quoique borgne, qui faisait baver d’envie une gent féminine qui ne voyait pas trop clair, a changé au fil des ans.
Les années donc, ont vu petit à petit ces « tablettes de chocolat » qui ornaient un ventre aussi plat qu’un discours de François Bayrou, remplacées par un grand rond.
Alors que je ne buvais qu’un ou deux « demis » dans l’année, j’ai vu soudain ces petits carrés si élégants remplacés par une sorte de grand rond dit « abdo de comptoir ».
La question reste pendante : Comment 300 µg de flotte peuvent ils se transformer en  un kilogramme d’on ne sait quoi en une douzaine d’heures ?
Comme dit la presse « Je me perds en conjecture sur les raisons qui ont- poussé ce kilogramme superfétatoire à s’inviter indûment. »
Peut-être bien l’idée que l’affaire pût mal tourner m’a-t-elle poussé à concocter pour le dîner cette « fondue de poireaux » délicieuse accompagnant un coquelet cuit à point...
Le gravelax à l’aneth qui précéda le plat, délicieux lui aussi, concourut à l’affaire.
Bref, ce matin, je n’avais pas plus de douleurs qu’il y a quatre semaines.
En revanche, j’avais neuf cents grammes de plus.
Et ça me gêne.
Pas tant pour une allure qui ne craint plus rien hélas que pour l’impression d’être engoncé dans un jean qui m’allait si bien la veille.