Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mai 2021

Hier, j'ai eu ma dose...

fondue-de-poireaux.jpg

Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette seringue.
En théorie, il s’agit d’un vaccin.
On m’en a injecté la seconde dose dont j’espère qu’elle n’est pas la deuxième...
Comme la première, l’effet immédiat sembla nul.
Aucune des conséquences possibles ne me frappa.
Pas de douleur, pas de fièvre, pas de ci ni de ça.
En revanche, je ne sais si c’est l’idée d’échapper à l’épidémie qui nous frappe, ça se solde par la prise de neuf cents grammes...
Et ce « en revanche » m’amène à me poser une question qui regarde tant la physique que la métaphysique.
Comment l’injection de 0.3 ml soit 300µg d’un liquide composé essentiellement d’eau a-t-elle pu causer la prise de près d’un kilogramme chez votre serviteur ?
J’admets volontiers, enfin non, pas volontiers du tout, que le corps d’éphèbe magnifique quoique borgne, qui faisait baver d’envie une gent féminine qui ne voyait pas trop clair, a changé au fil des ans.
Les années donc, ont vu petit à petit ces « tablettes de chocolat » qui ornaient un ventre aussi plat qu’un discours de François Bayrou, remplacées par un grand rond.
Alors que je ne buvais qu’un ou deux « demis » dans l’année, j’ai vu soudain ces petits carrés si élégants remplacés par une sorte de grand rond dit « abdo de comptoir ».
La question reste pendante : Comment 300 µg de flotte peuvent ils se transformer en  un kilogramme d’on ne sait quoi en une douzaine d’heures ?
Comme dit la presse « Je me perds en conjecture sur les raisons qui ont- poussé ce kilogramme superfétatoire à s’inviter indûment. »
Peut-être bien l’idée que l’affaire pût mal tourner m’a-t-elle poussé à concocter pour le dîner cette « fondue de poireaux » délicieuse accompagnant un coquelet cuit à point...
Le gravelax à l’aneth qui précéda le plat, délicieux lui aussi, concourut à l’affaire.
Bref, ce matin, je n’avais pas plus de douleurs qu’il y a quatre semaines.
En revanche, j’avais neuf cents grammes de plus.
Et ça me gêne.
Pas tant pour une allure qui ne craint plus rien hélas que pour l’impression d’être engoncé dans un jean qui m’allait si bien la veille.

Commentaires

la grand-mère de mon mari avait pour habitude de ne se refuser aucun petit plaisir gustatif sous prétexte que "les morts subites, ça existe" ;-)
(je suppose donc qu'elle n'était pas du genre à s'inquiéter pour 900 gr de plus ou de moins sur la balance, faisant partie de ces gens qui ne se pèsent pas ;-))

Écrit par : Adrienne | mercredi, 05 mai 2021

Je me demande si tes 900 grammes ne sont pas dus aux divers confinements qui ont fait grossir beaucoup de monde (ou, si on n'a pas vraiment grossi, prendre de la brioche faute d'exercice...) plutôt qu'au vaccin o:)

Mais la fondue de poireaux, bien sûr... Tu peux aussi tester les "poireaux à la grecque"... En tout cas, bravo pour le vaccin. Personnellement, je traîne une fatigue incroyable, mais je ne vais pas accuser Pfizer, peut-être plutôt, quoi ? L'âge? Les confinements? Les heures de coucher (trop tard, ou trop tôt) et celles du lever (normales)?

En tout cas, tes abdos plats comme un discours de Bayrou m'ont bien fait rire... Heureusement que les politiques nous font encore un peu rire (il vaut mieux ça que pleurer...)

Écrit par : Pivoine | mercredi, 05 mai 2021

Ce n'est pas le confinement, c'est l'écart de poids entre hier et aujourd'hui.
Après demain ça aura disparu... ;-)
C'est normal, je n'ai jamais fait de régime et ne prends pas de médocs.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 05 mai 2021

C'est bon la crème ! ;)
Sauf pour la balance ! ;)

Écrit par : Fabienne | mercredi, 05 mai 2021

900 g d'un jour à l'autre ?
Ou c'est trop de crème de la fondue de poireaux… ou ta balance électronique n'est pas une crème…
je pencherais pour l'hypothèse numéro deux… les balances électroniques sont réputées pour ne pas être fiables à 1 ou 2 kg près, d'une heure sur l'autre.
À moins que tu aies une de ces merveilleuses énormes balances mécaniques de notre enfance où on allait se peser dans la pharmacie du coin…

(Pour ma part j'ai eu ma première dose de vaccin pas plus tard qu'hier… et aucun effet particulier jusqu'à présent)

Écrit par : alainx | mercredi, 05 mai 2021

L'effet premier de la seringue
C'est dingue
C'est de rétrécir mes fringues ! :-)

Écrit par : La Licorne | mercredi, 05 mai 2021

bien appétissant ce menu ! J'envie Heure Bleue d'avoir un Chef à demeure !

Écrit par : ang/col | mercredi, 05 mai 2021

J'ai bien souri et ri...
Par contre vais-je faire le deuxième vaccin si je prends pratiquement un kilo aussi?... Ça me fait peur... ;)
L'idée de la fondue de poireaux avec de la truite fumée me tente bien pour ce soir aussi. Merci pour l'idée. Bonne journée...

Écrit par : BMarie | jeudi, 06 mai 2021

JE DETESTE LES POIREAUX ! Bientôt tu vas pouvoir circuler davantage (enfin j'espère ) et tu vas perdre ce que tu as gagné.... contente que tu n'ais pas de problèmes particuliers pour le vaccin !

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 07 mai 2021

Voilà donc où ils sont passés, ces neuf cents grammes que j'ai perdus jeudi, le lendemain de ma seconde dose ! L'explication est donc simple : les vaccins sont conservés dans un système de vases communicants. Mais comme je suis bon prince, tu peux les garder, ils ne me manquent pas ;-) .

Écrit par : Passion Culture | samedi, 08 mai 2021

Rétention d’eau due au sel du saumon ? Où balance blagueuse...

Écrit par : Anita | samedi, 08 mai 2021

Tu fais de la rétention d'eau et ça s'arrangera d'ici peu !

Écrit par : Gwen | samedi, 08 mai 2021

En fait, récapitulation faite, je fais surtout de la rétention de whisky, de la rétention de gâteau et de chocolat.
Le sel du saumon ne m'a jamais fait prendre un gramme ni un mmhg de pression systolique...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 08 mai 2021

C'est peut-être le poids de ton cerveau qui augmente...Tu te poses tellement de questions existentielles.
;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 10 mai 2021

Les commentaires sont fermés.