Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juillet 2021

Oh les filles ! Oh les filles !

Je relisais – avec délectation évidemment – vos commentaires sur le « Devoir de Lakevio du Goût » que je commis hier à votre attention.
La machine s’est immédiatement remise en marche et il m’est soudain revenu qu’avant cette Brigitte B., mon cœur d’étoupe plus que d’artichaut, s’était déjà enflammé pour une Brigitte.
Brigitte P.
C’était la fille du minotier du coin de Bourgogne où je passais mes vacances.
Je n’ai hélas, jamais intéressé cette petite rousse aux yeux verts.
Elle préféra, non mais quelle nulle, un Jean-Pierre dont le père était agent de police.
Même pas un inspecteur ! Une « hirondelle » !
Bref, il y eût donc une Brigitte antérieure à Brigitte…
Je me demande si c’était une tendance à tomber amoureux facilement ou un goût marqué pour les études de sociologie qui me menait…
Cela dit, cette tendance à avoir un « cœur friable » me causa bien des soucis.
D’autant que, dès mes treize ans, je ne sus plus où tourner la tête !
Vous ne vous rendez pas compte, filles que vous êtes, à quel point vous pouvez être troublantes.
Surtout pour un jeune homme par ailleurs assez « standard ».
Honnêtement, vous ne poussez pas à la sagesse, et je comprends que ce soit une vertu , si c’en est une, dévolue à la vieillerie…
Bon, j'arrête là avant que la lumière de mes jours ne me jette à la figure « que veux tu, chacun parle de ce qui lui manque... »
Vous la connaissez, cruelle comme elle est...


Commentaires

Coucou Patrice
tu avais un coeur d'artichaut, quoi ..... ;-)

Écrit par : Ambre | mardi, 13 juillet 2021

Le coup du prénom qui revient...
c'est assez courant, je l'ai souvent remarqué !
(chez les autres)

Bon, on commence à avoir un bon aperçu de l'étendue de tes conquêtes précoces...
et de tes coups de coeur...

Mais moi, j'attends avec impatience le jour où tu nous expliqueras en détail...
pourquoi, au milieu de ce grand panel féminin, tu as finalement choisi "Heure bleue"...!? :-)

Écrit par : La Licorne | mardi, 13 juillet 2021

Mon second fils a eu Manon 1, et Manon 2.
Toutes les deux l'ont quitté, et laissé bien anéanti.
Manon 2 est partie avec un des meilleurs amis de mon fils, celui-ci l'a quittée pour une autre Manon...
Bon remarque lorsque tu rencontre plusieurs filles (ou garçons) avec le même prénom, au moins tu ne peux pas commettre d'impair et te tromper ;)

Chez nous il y a trois Camille parmi les belles filles, alors c'est "ta Camille","ma Camille", et pour la troisième qui est la compagne d'un des demi frère de les fils, ils la nomme par son nom de famille...

Écrit par : Fabie | mardi, 13 juillet 2021

Je pense que Brigitte a été très à la mode à cause des Brigitte de Berthe Bernage... C'est tout de même un joli prénom. Mon ex-ami a connu aussi deux Brigitte, dont l'une était la fille ou la nièce d'un poète ...........................

Écrit par : Pivoine | mercredi, 14 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.