Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 novembre 2021

Devoir de Lakevio du Goût N°104.

Devoir de Lakevio du Goût_104.jpg

« À quoi rêvent les jeunes filles » se demandait Alfred de Musset.
Je me demande à quoi rêve celle-ci, dessinée par Norman Rockwell.
Et vous ?
À quoi pensez-vous en regardant son air inquiet ?
Dites-le lundi…

J’ai l’air fin devant ce miroir !
Je n’y arrive pas !
Il m’a dit qu’il m’attendrait jeudi à quatorze heures trente précises à la porte du lycée.
Depuis le temps que j’attendais qu’il me donne rendez-vous !
Il a enfin osé me dire « Tu ne veux pas venir avec moi au ciné, jeudi ? »
Je l’ai regardé avec l’indifférence qu’il fallait, évidemment, qu’il n’aille pas croire que…
On m’a renseignée, les copines de ma grande sœur m’ont prévenue  « si on a l’air gentil tout de suite, ils croient que « c’est dans la poche » alors il faut avoir l’air de s’en moquer. »
Mais maintenant je suis là, devant ce miroir, en chemise, avec les produits de maquillage de maman que j’ai pris dans la salle de bains.
Et je ne m’en sors pas !
Que va-t-il penser si je ne suis pas maquillée ?
Et si je suis maquillée, ce sera peut-être pire !
Il pensera peut-être qu’avec ce rouge à lèvres qui va si bien à maman, je suis une « fille facile ».
Mais si je viens comme ça, avec ma peau pâle, mes cils châtains et mes lèvres roses, il se dira peut-être « Mais quelle nunuche ! Qu’est-ce qu’elle est ordinaire ! »
Je sais… Je ne suis pas « à la page » mais voilà, je ne veux rien.
Je veux juste être à côté de lui.
J’aime ses yeux de biche, si noirs, comme ses cheveux.
Mon dieu qu’il est beau !
J’aimerais bien aussi qu’il me prenne la main.
Et s’il essaie de m’embrasser ?
Je ne sais même pas comment on fait !
Mais je verrai bien.
En attendant, je vais ranger les produits de maquillage avant que maman ne les cherche.
C’est lui que je vais voir, pas lui agrémenté de maquillage.
Alors j’irai comme je suis, si c’est moi qu’il veut voir, autant qu’il me voie sans afféterie…

Commentaires

Les petites jeunes filles rêvent mais les garçons aussi, je te vois l'attendre, te demandant si tu vas lui plaire.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 15 novembre 2021

Adrienne nous dit que les mecs sont trop souvent dangereux, stupides et menés par leus goandes plutôt que par la raison ou l'amour...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/11/15/m-comme-miroir-2/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Alainx nous fout le moral en l'air.
Quel début de semaine !
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/11/un-parcours-un-destin.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

ah bon ? Tu as dû te regarder trop longuement dans le miroir que je fais parler…

Écrit par : alainx | lundi, 15 novembre 2021

Emilia-Celina n'a pas encore saisi les vertus de l'ennui.
Mais elle le dit si bien...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2021/11/15/39219925.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Fabie nous réconcilie avec les belles-mères de filles.
Il y a des mères qui ne se sentent pas trahie par un fils ni qui se sont fait voler leur fils par une fille...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/leurre-a211073520

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Gwen nous montre que la déception est un chagrin surmontable avec élégance.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/11/15/39220083.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Elle a raison, elle lui a plu sans maquillage, rester naturelle est la meilleure façon de savoir si les sentiments sont "forts".

Écrit par : Fabie | lundi, 15 novembre 2021

Mais lui, n'a-t-il pas aussi consulté le miroir pour constater l'absence de tout bouton ?

Écrit par : Gwen | lundi, 15 novembre 2021

Heureusement que cette jeune fillette ne sait pas encore comment on embrasse un garçon…
sinon il y aurait de quoi s'inquiéter…
mais si elle renonce au maquillage, ce n'est pas si mauvais signe que ça…

Écrit par : alainx | lundi, 15 novembre 2021

Vous avez remarqué ? Maquillage rime avec camouflage ;-) ... En l'occurrence, il me semble qu'elle n'a que son jeune âge à camoufler...

Écrit par : Passion Culture | lundi, 15 novembre 2021

elle ne commettra donc pas l'erreur qui consiste à mettre du rouge quand on a un teint de rose ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 15 novembre 2021

Passion Culture pense que la jeune filles s'appelle Alice et qui demande ce qu'elle va trouver de l'autre côté du miroir...
C'est là :

http://passionculture.be/2021/11/15/m-comme-marteau/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Non, non, c'est sa copine qui s'appelle Alice, elle, elle s'appelle Carla (quelqu'un lui a dit ;-) )

Écrit par : Passion Culture | lundi, 15 novembre 2021

Heure-Bleue revit les angoisses de la première "surboum".
Elle semble se demander si Merveille se posera les mêmes questions.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/11/15/devoir-de-lakevio-du-gout-n-104-3261018.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 15 novembre 2021

Les petites filles modèles de Norman Rockwell mettent du rouge à leurs lèvres en rêvant du prince charmant contrairement à celles que chantent Jean Ferrat en 1991 qui , elles voulait jouer à la bourse pour la vie.

Écrit par : Jerry OX | lundi, 15 novembre 2021

..à genou ? Jamais !
http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/11/15/39221928.html

Écrit par : tiniak | mardi, 16 novembre 2021

S'il lui a fixé rendez-vous c'bien qu' elle lui plait comme elle est.... mignonne comme un coeur...

Écrit par : Emiliacelinah | mardi, 16 novembre 2021

Il l'a invitée...c'est donc qu' elle lui plait telle qu'elle...elle est mignonne comme un coeur..

Écrit par : Emiliacelinah | mardi, 16 novembre 2021

Tiniak a écrit un poème pour nous donner sa vision du dessin de Norman Rockwell.
Comme toujours dès qu'il s'agit de poésie, je n'en dirai rien.
C'est là :

http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/11/15/39221928.html

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 18 novembre 2021

Les commentaires sont fermés.