Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mai 2023

Les appas rances...

Je me pose régulièrement quelques questions.
Comme tout le monde je suppose…
Ce qui m’amène cette réflexion est un commentaire déposé chez moi il y a quelque temps.
Je me rappelais une vieille amie retournée ad patres, tuée par la solitude plus que par la vieillesse et qu’on avait « protégée » du Covid pour la tuer à coups de solitude.
Quelqu’un, une « quelqu’une », avait alors écrit une épitaphe sortie directement d’un manuel d’économie.
Emportée par une générosité que je ne soupçonnais pas elle avait donc commis  ce « c'est bon quoi, Léontine a fait son temps et à 95 ans, on ne va pas pleurer dans les chaumières » qui m’a surpris.
Connaissait-elle Léontine ?
La détestait-elle pour une raison connue d’elle seule ?
Je ne sais pas exactement quelle machine à rentabiliser à « élevé » cette adepte de « l’euthanasie compassionnelle » et je me demande régulièrement comment on peut être submergé par la foule de juges dont on ne sait qui les a nommés.
À moins bien sûr que les préjugés qui courent n’aient pouvoir de nomination…
Je survole aussi plein d’autres blogs que les vôtres, lectrices chéries.
Les vôtres, je les lis avec attention, parfois avec affection, souvent avec plaisir.
Mais d’autres dont un mot a parfois attiré mon attention, m’effraient.
Je vérifie, histoire d’être sûr que je ne me suis pas égaré sur FB, riche en discours inquiétants et où pleuvent les insultes et malédictions.
Je me perds alors en conjectures sur ce qui peut amener certaines et certains à haïr avec autant de vigueur et de constance des gens qu’ils ne croiseront jamais et dont ils savaient tout juste qu’ils existaient.
Ils maudissent tout !
Les capitalistes, les communistes, les libéraux, les totalitaristes, les démocrates, les populistes, les collectivistes, les libertaires,.
Bref, les autres…
Un des problèmes est que ces gens sont pires que ceux que je voyais au bistrot car ils sont sobres.
Ils n’ont même pas besoin de boire pour laisser échapper des énormités que je n’oserais pas penser et encore moins dire avec un coup dans le nez.
C’est vous dire si je me demande ce qui peut obscurcir leur jugement puisque ce n’est pas l’alcool.
Le judaïsme n’est pas loin dans la famille, il est même assez près dans mon lit, mais grâce –si l’on peut dire- à ces gens, je sais que le juif est riche, pingre et ne recule devant rien pour s’approprier le bien d’autrui.
Ces gens m’ont appris aussi, alors que toute une jeunesse dans un « quartier d’Arabes » me l’avait caché,  que le rebeu ne pense qu’à voler, a des rasoirs plein les poches et que ça lui sert à égorger le gaulois, qui est de surcroît un mauvais musulman. Ils m’ont aussi enseigné à l’occasion que le jaune est fourbe et fait semblant mais ne s’intègre pas dans notre pays dont tout le monde sait qu’il a des « racines chrétiennes » même si manifestement, le message du Christ a échappé à une majorité.
Heureusement, pour donner une touche, que je souhaite finale, à leur besoin de détestation il reste le Noir, l’Africain, celui qui vient juste pour user nos allocs, se faire soigner gratos et pire, est protégé par un gouvernement qui « protège les étrangers mais laisse mourir nos SDF à nous ».
Ce qui me frappe le plus souvent, c’est que cette propension à la détestation n’est le fruit d’aucune réflexion, ne souffre aucun argument contradictoire et se satisfait d’approximations voire de rumeurs.
Tout ce qui leur arrive ou ce qui leur déplaît dans leur vie, c’est la faute des autres.
Jamais n’est posée la question de sa propre responsabilité.
Envisager une solution quelconque ?
Pas du tout, mais trouver un coupable, c’est fait sur le champ.
Comme les choses ne s’arrangent pas, quand on manque de fait divers il reste le bobo.
Ce « bien-pensant » qui ne voit pas le mal sournois qui ronge « notre beau pays aux racines etc. »
Il n’a pas le temps, lui, il lit Télérama…
Il ne s’est pas encore rendu compte, cet imbécile de bobo, que la Terre est peuplée essentiellement d’étrangers qui veulent rien que nous faire perdre notre identité…
Non, ce crétin de bobo se contente de regarder le monde, d’en apprendre les langues, les cultures, les arts, la littérature.
Tout ça dans le but, stupide sans doute, d’avoir une idée de ce que sont tous ces étrangers qu’il persiste à voir comme des êtres humains.
Il fait ça, cette andouille, histoire d’en savoir autre chose que ce qu’en disent , la bave aux lèvres, ceux qui ont peur de tout ce qui ne leur ressemble pas, ne vit pas sous les mêmes cieux, ne mange pas la même chose, ne parle pas la même langue.
Eux mêmes d’ailleurs manient assez mal, pour ce que j’ai constaté, leur langue censément maternelle.
Aaahhh le « bobo », ce crétin de « droit-de-l’hommiste »...
Ça ne l’empêche pas de temps à autre d’être agacé par certains de ces étrangers.
Ceux qui ont fui leur pays pour trouver la paix et la liberté et qui reprochent à la France de ne pas ressembler au pays qu’ils ont fui et le regardent, lui, avec réprobation…
Non, il est pas comme eux, ce naïf de bobo.
Il a envie de garder son boulanger, lui...
Tout ça pour en venir là : Mon boulanger à vendu.
Ce con de boulanger était un Arabe.
Le nouveau boulanger est un Juif.
En plus le pain du Juif est moins bon que le pain de l’Arabe...
Quel con cet Arabe !
Les « haters » auraient ils raison ?

Commentaires

La haine "anti-vieux" va aller en s'accélérant avec le recul de l'âge de la retraite....Je pense à mon cher oncle dont j'ai souvent parlé, mort aussi seul (lui qui a aidé tant de gens)...Les gens qui avait l'esprit confus ont vu leur état se dégrader, enfermés dans leur chambre...la fille de mon oncle avait eu interdiction de le voir sur la fin. D'ailleurs, qui voulait-on protéger, le mourant ? Pour moi, c'est un des scandales du siècle..
Je suppose, qu'à écouter certaines bonnes "âmes charitables", on piquerait tous les vieux (disons à partir de 75 ans) qui ont réchappé du Covid pour résoudre le problème des retraites...Certains doivent penser que c'est la faute des retraités si la retraite passe à 64 ans. J'ai un frère qui va être licencié à 59 ans et demi...Comme on a réduit les indemnités chômage et reculé l'âge de la retraite, mon frère va, à quelques mois près, ne pas bénéficier de la dispense de recherche d'emploi... Va t-il retrouver du boulot à 60 ans ? sa compagne l'espère, compagne, qui, à mon avis, vu son empathie pour les gens, serait d'avis je suppose qu'on pique tous les vieux qui ont passé les septantes balais, quoique, peut-être pas, vu qu'elle s'occupe des dossiers des vieux, plus de vieux, plus de retraités donc à s'occuper...
Après avoir regardé hier Hanouna qui avait invité 2 agresseurs du neveu à la 1re dame de France et leur QI de petit pois, j'ai été effrayée par leurs motivations.....Un des 2, le moins abruti, car l'autre qui n'a pas ouvert la bouche, m'avait avoir le cerveau vide de chez vide...A la question de Hanouna "pourquoi avoir agressé cet homme ?" ...."parce que c'était le neveu du président"...Avec des motifs pareils, va donc essayer de rééduquer de tels abrutis et leur faire entrer du bon sens dans le ciboulot. La preuve, d'ailleurs, la police les a relâchés..
Sur ce, bon pont de mai...et ouais, même les retraités ont l'impression de faire le pont...d'ailleurs, j'ai vu que beaucoup de retraités vont profiter du pont pour aller faire bronzette dans le sud...et moi, et moi !!!

Écrit par : julie | jeudi, 18 mai 2023

J'ai travaillé pendant des mois dans une famille juive religieuse, soignée pendant des années par un médecin arabe vaguement musulman, et les gâteaux qui régalent mes sorties amicales préparés, par un artisan jaune.
.Je coche toutes les cases du mondialisme cultivé dans ma famille.
Dans ma famille, très proche famille il y a des homos garçons et filles et puis un(e) transgenre. Comme disait mon père "laisse pisser le mérinos ma fille !!!"
Un regret quand même je n'ai pas connu au sens biblique de beaux garçons noirs maintenant c'est trop tard il reste le thé avec mon ami Demba...

Écrit par : mume | jeudi, 18 mai 2023

En premier ce commentaire a dû vous peiner et c est bien dommage
Dans l abstraction, mourir a 95 ans c est avoir eu une longue vie. Et l état de santé, et les conditions de vie de la personne peuvent être difficiles, alors....partir ....si c est sans souffrance, sans le savoir.....
Mais pour ceux qui restent c est toujours tristounet
Et la tristesse de ceux qui restent , même si ils savent que c est « normal » mérite d être réconfortée, même si on ne peut pas effacer le tristesse, l émotion.

Que seuls les souvenirs heureux avec Leontine vous aident à supporter son départ
Tous avec vous..... et bisous à heure bleue qui doit être impactee par le départ de Leontine, et évidemment à votre ressenti à la lecture de ce commentaire

Bicounette87

Écrit par : Bicounette87 | jeudi, 18 mai 2023

J'ai relu le commentaire de la Baladine: c' est d'une grande sagesse. Mourir très vieux et en bonne santé "what else".? C'est finir dans un coin et sans la coupelle qui est à condamner. Ancienne jeune, je revendique le droit aux petits plaisirs.

Écrit par : Nina | jeudi, 18 mai 2023

Et bien voilà ! ça c'est fait et bien fait ! j'avais vu ce commentaire sur ton blog, mais n'ayant pas voulu lancer de polémique, n'étant pas chez moi, je n'ai pas réagi. pourtant j'aurais pu, dû, même sans doute, car cela m'avais choquée. Je ne l'aurais pas fait aussi bien que toi. J'avais juste envie de demander à la personne, si elle connaissait Léontine et en quoi elle la dérangeait. Ton long texte répond à toutes mes questions. Non bien sûr, elle ne connaissait pas Léontine. Non bien sûr Léontine ne lui avait rien fait. Peut être était elle seulement son juste contraire, et c'est ça qui la dérangeait. Cela dit, c'est une belle réponse que tu lui fait. Je me permets de vous embrasser toi et ta douce.

Écrit par : delia | jeudi, 18 mai 2023

Je doute que ça rende heureux, d'écrire des commentaires haineux, je doute même que ça soulage. Pourtant, le bonheur est ce à quoi aspire tout être humain. Je ne cesse de m'étonner de voir comment, de mille manières, on scie la branche sur laquelle on est assis.

Écrit par : Adrienne | vendredi, 19 mai 2023

Entre le rôti de veau qui mijote et le biscuit de Savoie qui attend pour être décoré afin de fêter les 45 ans de ma fille bien-aimée, je lis ton texte et je me régale ! Bravo ! ♥
Mon kiné est polonais, mon médecin traitant africain, je les aime ! (bon, mon médecin prend un peu trop souvent des vacances mais c'est vrai qu'il vient d'avoir un bébé ;) ).
La mort surgit à n'importe quel âge mais c'est toujours une douloureuse séparation, irréversible.
Bises à vous deux.

Écrit par : Praline | vendredi, 19 mai 2023

Pouf, j'imagine qu'il ne s'agit pas de mon commentaire, donc que cette pisse-vinaigre de Visiteuse a encore cherché à éclabousser ton blog de son aigreur et de sa bêtise crassement complotiste, façon ex Aukazou, cette non regrettée (à croire que l'une n'est pas étrangère à l'autre).
;-)

Écrit par : La Baladine | vendredi, 19 mai 2023

J'oubliais ta conclusion en forme de question : le jour où on sentira chez un "hater" le souffle puissant de l'intelligence et de la subtilité, où il ou elle sera capable d'argumenter avec raison plutôt que sombrer dans l'excès et la radicalité, eh bien... non, ce jour n'arrivera jamais. Inutile de se bercer d'illusions. :-)

Écrit par : La Baladine | vendredi, 19 mai 2023

Je comprend mieux; il s'agissait d'un commentaire supprimé.

Écrit par : Nina | vendredi, 19 mai 2023

Les commentaires sont fermés.