Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 juin 2023

Scène de ménage.

Je faisais un peu de ménage dans les quatre disques de mon PC, histoire de les alléger un peu des toutes les données inutiles qui les occupent.
Et il y en a.
Néanmoins, certaines données, comme les photos numérisées ou les images que j’ai diffusées sur mon blog y restent.
Je les garde tout en faisant un tri « façon Maître », l’époux de Lakevio.
Que je vous dise…
Le tri du « Maître » ressemble au tri du Goût dans son PC.
D’abord choisir un disque parmi les quatre dont je dispose dans cette machine.
Regarder quelle place il reste.
Généralement assez pour y loger les discours de Fidel Castro, autant dire des mois de monologue car il occupait la télé quatre heures par an rien qu’avec le discours qui l’amenait à penser que c’était « le meilleur chef de la planète Terre et qu’il ne désespérait pas d’en convaincre le peuple américain dirigé par un gouvernement fantoche qui serait bientôt par les forces de progrès, etc. »
Je mets donc à profit cette place pour y créer deux répertoires nommés « à garder » et « à jeter ».
Les fameuses « deux piles du Maître ».
Quand c’est fait, je vérifie ce qu’il y a dans chacun de ces répertoires.
Je déplace un fichier du répertoire « à garder » vers le répertoire « à jeter ».
Puis trois du répertoire « à jeter » vers le répertoire « à garder ».
Puis je traînasse en souriant bêtement devant les photos d’Heure-Bleue, de l’Ours, de Merveille et P’tite Sœur.
Ça me prend bien une heure.
Alors je me secoue et continue le tri.
Il finit par rester dans le répertoire « à jeter » deux fichiers.
Alors j’efface le répertoire « à garder » dont les originaux restent à leur place.
Et j’efface le répertoire « à jeter » ainsi que les originaux du disque d’origine.
Trois minutes plus tard, pris d’un doute, je regarde dans « la corbeille » et m’en porte bien car j’ai jeté un acquittement de facture de l’APHP qu’il me faut garder…
Au cours de ces pérégrinations dans près de vingt ans de fichiers inutiles, sans compter les sauvegardes inutiles sur DVD, j’ai retrouvé un photo mise il y onze ans sur mon blog.
Elle date du début des années 2000 et reste d’actualité.
Je pense même qu’elle sera d’actualité jusqu’à la fin de l’espèce…

4049_4609.jpg

Commentaires

C'était toi, hein ????? Déjà curieux

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 14 juin 2023

Zut....! Il manque la suite de mon com! Je plaisantais bien sûr !....

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 14 juin 2023

La seule chose qui compte vraiment...!!!!

Écrit par : mume | mercredi, 14 juin 2023

Je n'ai pas tout compris concernant la grande aventure de tes fichiers entre ce qu'il faut garder pour les jeter et ceux dont il faut se garder de les jeter. Mais ce qui est certain c'est que le jeune garçon de la photo montre déjà d'indéniables qualités d'explorateur. Serait-il un futur Indiana Jones ?

Écrit par : Alainx | jeudi, 15 juin 2023

Elle est adorable cette photo ! Où l’as-tu prise ?

Écrit par : Isabelle Z | dimanche, 18 juin 2023

Je crois que je l'ai trouvée en Israël où beaucoup de Russes ne passaient pas leur temps à tester la vodka locale mais oeuvraient à l'édification de la jenesse, histoire d'éviter que la frustration et la brutalité ne remplacent une approche plus "diplomatique" de la chose.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 18 juin 2023

Je me souviens que, autour de mes quatre ans, un garçon de 8 ans s'est enfermé avec moi dans les cabinets familiaux de notre cour pour baisser ma culotte et constater notre différence... La chose n'est pas nouvelle comme tu vois !

Écrit par : Gwen | samedi, 24 juin 2023

Les commentaires sont fermés.