Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 juillet 2023

Cure de Jouvence.

images.jpg

Hier nous avons pris le bus.
Rien de nouveau, donc.
Rien de nouveau ? Vraiment ?
Si !
Hier nous avons pris le bus pour aller du côté des Ternes, attirés par la Fnac, un autre Monop’ que « le nôtre » et un café.
Hier le résultat commença par une merveille, une vraie.
Nous avons rajeuni !
Oui blogosphère chérie !
Je dis « Blogosphère chérie » alors que je préfère « Lectrices chéries » mais maintenant que j’ai au moins deux lecteurs, hein…
Nous avons rajeuni, vous disais-je.
Et pas qu’un peu.
Ramenés à l’âge du lycée d’un seul coup !
Que je vous dise.
Nous approchions de la station de bus quand un « p’tit vieux » a allongé le pas, « boiticourant », une patte plus courte que l’autre et hélas une langue plus longue que celle d’un caméléon.
Il s’assit donc le premier sur le banc puis, faisant semblant de nous découvrir, se poussa et nous invita à son côté.
Il commença aussitôt « Les jeunes… Ils cassent tout… »
Quelle chance !
Tomber d’un seul coup sur l’archétype du « vieux c… » !
Et cette fois ce n’est pas moi !
Je n’ai pu me taire et abondé dans son sens.
- Oui, c’est bien vrai, on devrait pouvoir les tuer avant qu’ils soient grands !
- Ah ça, c’est vrai… On devrait les envoyer…
Je sentais arriver l’inévitable « Leur faudrait une bonne guerre ! »
Gagné !
- On pourrait faire une guerre, on enverrait tous ces jeunes !
- Ouais ! Ai-je abondé, ajoutant aussitôt :
- Et on les mettrait sur les autoroutes, avec des pelles et des pioches !
Il abonda à son tour :
- Avec les cheveux à ras ! Ah la la… Les jeunes…
Il est descendu lui aussi à Ternes-Mac Mahon.
Je n’ai pas eu le temps d’avertir une jeune fille qu’il ne fallait pas se mettre en travers du chemin de l’irascible papy qu’il pestait déjà.
- Laissez descendre ! Enfin !
Si vous saviez le bien que ça fait au moral de se retrouver d’un coup à l’âge de quinze ans alors qu’on a… tout ça !
Après, nous sommes rentrés à pied en restant estourbi par l’augmentation de 17% du prix de la baguette « de Tradition ».
Mais, contrairement à la baguette « de Tradition » la jeunesse n’a pas de prix.

Commentaires

Ce qui est vexant, c'est que les plus jeunes nous considèrent comme "dépassés" alors que nous bénéficions d'une plus longue expérience; à condition de ne pas tomber dans le travers "de mon temps", "c'était avant" etc... :))

Écrit par : Nina | mardi, 04 juillet 2023

Je me méfie un peu de "l'expérience".
Ça permet trop souvent de voir tout de suite ce qui va aller de travers très rarement de trouver une solution.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 04 juillet 2023

OK !! mais nos "experts commentateurs" sur toutes les chaines 24h sur 24 ne sont pas plus avancés que nous. Alors il ne reste plus que la bonne vieille phrase "Que fait le gouvernement" (complètement empêtré, lui) ? !

Écrit par : Nina | mardi, 04 juillet 2023

Tomber d’un seul coup sur l’archétype du « vieux c… »
Tiens, je vais lire ton texte à mon mari quand il rentrera tout à l'heure...Lui ne rêve que d'envoyer ces jeunes casseurs -c-o-n-s-c-o-n-s la balayette qui terrorisent tout un pays, faire l'armée.....comme au bon vieux temps d'après mon mari...Je sens qu'il va encore me saouler.."Ah si seulement, on n'avait pas supprimé le service militaire" et blablabla ", dans mon régiment, y'avait des jeunes qui n'étaient jamais sortis de leur trou, savaient à peine lire, y'en avait même un, un pote qui n'avait pas eu honte de nous emmener chez lui...Le sol de la maison ou masure était encore en terre battue, les poules "chiaient" sur la table, l'eau venait du puit dans la cour, les marmots avaient les fesses à l'air, la "ruche au nez"....et blablabla........plus de 20 fois qu'il me raconte son armée mon mari.....comme si nos 50 ans de mariage étaient rayés de sa mémoire et que "C'ETAIT MIEUX AVANT"...

Écrit par : julie | mardi, 04 juillet 2023

Dommage quand même qu'avec le papy vous n'êtes pas allés jusqu'au terminus c'est-à-dire descendre à la station : « Le point Godwin ».
Tiens, à propos des prix : j'ai racheté un T-shirt blanc, manches courtes, basique, même marque même modèle, et bien il a augmenté de 20 %, mais fort heureusement il est passé de 100 % coton à 60 % coton et 40 % synthétique. Ce changement de qualité justifie bien entendu l'augmentation. Et là je : dis « franchement, c'était mieux avant ! » ;-)

Écrit par : Alainx | mardi, 04 juillet 2023

Tiens " !boiticourant" je ne connaissais pas, mais j'ai compris tout de suite! Par contre des comme celui-là ce n'est pas rare... ça nous vaut une super lecture... j'adore quand vous allez boire un café ou acheter une baguette !

Écrit par : Emiliacelina | mardi, 04 juillet 2023

Incroyable : ça fait bien longtemps que je croyais ce sous-genre là (pas l'espèce, hélas !) définitivement éteint…

Du coup ça m'a fait penser à la colonne de Wolinski dans les premières pages de l'ancien Charlie-Hebdo : les propos de comptoir du "Français moyen" (au fait, vous parlez de baguette mais pas de béret…)

Mais en cherchant une archive pour illustrer cette référence — qui ne dit sans doute rien aux jeunes personnes—, je suis retombé sur la couverture du n°7 de L'enragé, qui relève vraiment du pur génie !
https://img.over-blog-kiwi.com/0/94/72/48/20170501/ob_06b3aa_photo-2.jpg

Écrit par : George Weaver | mercredi, 05 juillet 2023

Les commentaires sont fermés.