Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 février 2006

Vous avez dit intello ?

Hier soir, vendredi donc, poussé par une soif inextinguible d'étendre ma culture, je me suis complu à voir -j'allais écrire regarder mais ce serait mentir- la série policière du vendredi soir sur A2.
Eh bien, non seulement je me suis complu à regarder une m..., mais encore j'ai eu du mal à la comprendre.
Là, il était question d'une jeune femme, commissaire de police de son état, allant mener une enquête en Belgique.
On se demande pourquoi, d'abord a-t-on le droit de piétiner les plates-bandes des flics belges, ensuite, n'a-t-on pas assez de crimes et délits chez nous qu'on éprouve le besoin d'aller en chercher chez nos voisins ?
Après de vagues soubresauts qu'on aurait beaucoup de mal à prendre pour des péripéties, l'épisode se termine par la victoire du Bien sur le Mal (incarné par un flic belge...) et notre commissaire en larmes après rendu son insigne et son arme.
Elle avait gagné la bataille mais perdu une amie, coupable de trucs indéfendables qu'elle défendit tout de même.
Imbécile que je suis, je crus, bien après avoir éteint le téléviseur, qu'elle pleurait son amie.
Un retour sur la dernière scène et un éclair de lucidité me firent comprendre brutalement qu'elle pleurait, non la perte d'une amie, mais la perte d'un avenir radieux de fonctionnaire, exempt d'ANPE, d'ASSEDIC et débouchant sur une retraite précoce et quasiment dorée. La perte d'un beau métier où la bavure vous valait un séjour dans un commissariet de province, où la vie est plus calme, au lieu d'un licenciement pour faute lourde...

Commentaires

Même lorsque tu jettes un oeil distrait sur une m.... à la télé, tu trouves moyen de faire une note politique !!!

Écrit par : heure-bleue | samedi, 18 février 2006

T'es mal tombé
Le feuilleton de hier était en effet ringard au possible.
Essaye plutôt "Boulevard du Palais".

Écrit par : clodoweg | samedi, 18 février 2006

C'est ballot, y'avait Arthur sur l'autre...

Écrit par : schleuder | samedi, 18 février 2006

je l'ai regardé d'un oeil (l'autre sur le pc), et je n'ai pas compris grand chose non plus....

Écrit par : lea | samedi, 18 février 2006

hier soir ? j'ai lu au coin du feu, un roman que tu as aimé il me semble "les pingouins n'ont jamais froid", d'ailleurs je file au lit pour le finir

Écrit par : Lulu | samedi, 18 février 2006

J'aime pas ce genre de trucs. Puis de toutes façons, le temps que je me retourne, il reste un ptit quart d'heure alors... ( mais pas du tout, je ne suis pas lente pour me retourner! ) ;-)

Écrit par : Petite_Molly | lundi, 20 février 2006

Ne jamais regarder une série policière à la télé !

Sinon, je vais prévenir Sarko que tu tapes sur les flics ! ;)

Écrit par : Cali | lundi, 20 février 2006

...Encore un peu d'innocence perdue, mais dès demain l'envie toute légitime de légèreté reviendra. Ici sur la chaîne ORT on regarde parfois "Kagda , Gdié, Kto " et très très rarement "Kriminal" mais on n'arrive pas à tenir les yeux ouverts pendant qu'ils commettent cette infamie...

Écrit par : Gulfclear | lundi, 20 février 2006

Petit passage éclair pour signaler mon changement de poulailler ;-)

Écrit par : 100x en forme | lundi, 20 février 2006

Plaisir ... rappelez-vous ! C'est un mot qui sert à exprimer un contentement, mais il faut évidemment avoir mis au placard toutes ces merdes médiatiques gobées à longueur de journée. Actuellement, j'ai le nez levé vers le ciel, et je regarde les grues annonciatrices de printemps avec PLAISIR et j'emmerde les médias avec leur dernière lubie ...
Donc, ça vous arrive encore de faire quelque chose avec plaisir ? Si non, je plains Madame ...

Écrit par : cendrinox | mardi, 21 février 2006

Vivement une série sur les chômeurs !

Écrit par : Arlette | mardi, 21 février 2006

Oui, voilà les explications demandées :
En fait, vous regardez un film policier, donc, vous êtes sensé vous détendre, être en période de loisirs. Et comme le souligne à juste titre heure_bleue, au lieu d'entrer dans le jeu, vous y trouvez matière à considérations politiques ou sociales ...
J'en ai déduit que chez vous cette "machine" tourne à plein temps et ne connait pas de répit, même pendant les temps de plaisir, comme ce loisir.
Et j'ai plaint Madame ...
A moins qu'évidemment cette "machine"-là ne soit votre plaisir, évidemment ...
Sinon, pour le reste, j'en ai après ces "hnfghghghh" de médias qui osent toucher au repère paysan que signifie le vol printanier des migrateurs avec leur délire d'épidémie !
Je ne peux pas être plus claire ... sauf bientôt devant un café !

Écrit par : cendrinox | mardi, 21 février 2006

Tu sais que je préfère les documentaires, et il y en a pas mal, soit sur France 5, voyage, etc... Mais de temps en temps, j'aime bien regarder Poirot. Le bonhomme me fait rire, et les intringues, moins compliquées que les mots croisés. Ciao : patriarch

Écrit par : lianne | jeudi, 23 février 2006

nice blog, interesting themes,
thank you.

Écrit par : Linda | mercredi, 19 avril 2006

Les commentaires sont fermés.