Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 décembre 2006

Et dire qu'ils s'occupent de nos sous...

Il y a des jours où j'ai peur.
Les jours comme aujourd'hui par exemple. Un jour où un ancien ministre du budget (dont je tairai le nom pour éviter de froisser Alain Lambert) nous annonce par voie de presse que Thierry Breton "n'est pas le Père Noël fiscal " et ajoute "La France perdrait le rendement d'une année d'impôt sur le revenu, soit environ 56 milliards d'euros".
Soit, sur le plan des principes ce n'est pas faux.
Juste un petit détail qui fait que cet aimable plaisantin (tout de même chargé de s'occuper de nos sous pour le plus grand bien de la nation) nous prend un peu pour des c..., la perte sera sèche aux alentours de la fin du monde, et même l'année d'après, car Benjamin Franklin a raison en affirmant que "rien n'est sûr sauf la mort et les impôts".
Ce rigolo oublie que mon Trésor touchera mensuellement en 2008, et avec un an d'avance, ce qu'il aurait dû toucher en 2009.
Bon, d'accord, les revenus de 2007 risquent de passer à l'as, mais si quelqu'un s'en aperçoit, ce sera l'année qui suit le Jugement Dernier...

Commentaires

Je sais que c'est bientôt Noël, mais je ne crois pas qu'il y aura une année blanche. Breton nous prend pour des niais !

Écrit par : patriarch | mercredi, 20 décembre 2006

C'est l'éternel problème des intervalles...
Ceci étant, comme donneur de leçon de civisme...j'aurai mieux à proposer qu'un sénateur !
Qu'il mette déjà dans le panier de la dette, le montant de la caisse de retraîte du sénat qui ne sert pas puisqu'ils y restent jusqu'à être liquides.

Écrit par : Maky | mercredi, 20 décembre 2006

Tu crois quand même pas que tu vas payer ta baguette moins cher, c'est quand même la TVA l'impôt le plus discret et celui qui fait le plus mal :!!!

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 21 décembre 2006

Maky: l'argent qui se trouve dans le coffre fort de la caisse de retraite du séna, leurs sert aussi à acheter des appartements. Le caisse leurs en prête à taux 0. C'est pas beaux !

Chirac doit déjà toucher une flopée de retraite: Député,Ier ministre, maire de Paris, et bientôt celle de Président de la République. Et il sera de plus automatiquement membres du Conseil Constitutionnel. Giscard doit aussi toucher un sacré paquet !

Écrit par : patriarch | jeudi, 21 décembre 2006

Un des gros avantages du truc c’est qu’il permet la mensualisation généralisée. Ils ont tout fait, en vain, pour nous inciter à leur accorder cette avance de trésorerie par rapport au système des tiers. Là, plus le choix : 1er Breton
Par ailleurs, les réductions, déductions et autres cadeaux de niches ne pourront intervenir qu’à N+1 (sur présentation des justifs) : 2nd effet Breton.
Enfin, on déplace un travail assuré par des fonctionnaires vers les entreprises ce qui fait une économie de personnel pour Bercy, un axe de com’ vers le Medef (l’état réduit son train de vie) et éventuellement un petit cadeau vers les entreprises à qui on va donner des sous(ou en ponctionner moins) pour les remercier de faire le boulot des fonctionnaires. 3e effet Breton.
Au global, ça gagne pas plus, ça perd même peut-être un peu (mais ça, c’est pour les suivants), surtout, ça fait parler : somme toute, c’est ça le meilleur effet Breton

Écrit par : ralbol | vendredi, 22 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.