Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 décembre 2006

Comment pourrir le Noël de ses amis...

Vous ne savez pas comment plomber à coup sûr le réveillon familial ?
Vous vous demandez comment pourrir le Noël des convives que vous n'auriez pas invités si ça n'avait tenu qu'à vous ?
Pour emmerder ces emmerdeurs, lancez, entre le foie gras arrosé au Château Yquem et la dinde accompagnée d'un grand cru (gâter la gorgée de Romanée Conti de 1961 d'un possesseur de 4x4 est sublime) la conversation sur un sujet tendance: Le SDF Parisien.
Remarquez bêtement, entre deux rots retentissants, la situation suivante :

On a enfin mis en branle "le niveau 2 du plan grand froid" !
Youpee ! Les SDF sont contents !
En quoi ça consiste ? Je l'ai appris hier matin, et, tout comme la bise au SDF, ça m'a fait froid dans le dos.
Le "niveau 2 du plan grand froid", eh ben, c'est que les centres d'accueil de jour seront ouverts la nuit. Et il n'est activé que lorsque les températures nocturnes passent sous la barre de -1°C le jour ET la nuit.
En bref, quand les températures sont supérieures à 0°C le jour, on a le droit de crever de froid la nuit en se cassant le nez aux portes des centres d'accueil de jour...
Je ne sais pas quel cerveau malade (un préfet ou un pro de la charité probablement) a décidé qu'il était acceptable de mourir de froid la nuit devant un centre d'accueil fermé parce qu'il a fait +1°C dans la journée.
Mais je suppose que c'est la même démarche qui fait qu'un couple est obligatoirement séparé ou qu'on dépèce des familles en emmenant les gamins dans un endroit chaud tandis qu'on laisse les parents, séparés bien sûr, des fois qu'ils profitent de la charité publique pour faire un pauvre de plus, se débrouiller pour trouver chacun un centre d'accueil.
On savait nos gouvernants déconnectés de la réalité, mais on espérait au moins que les employés de l'administration, qui comptent parmi eux des travailleurs pauvres condamnés à dormir dans leur voiture faute de logement, auraient une approche plus réaliste et humaine de la condition des SDF.
Eh bien non, il semblerait qu'il y ait un rideau suffisament opaque pour empêcher de voir et suffisamment épais pour empêcher d'entendre, entre les employés et les cadres de la fonction publique...
Inutile de dire qu'entre les cadres de la fonction publique et le public, la voie de communication, qui n'est même pas le vote, est fermée.
J'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas eu de "nuit du 4 Août " et que la seule différence est que l'aristocratie a été remplacée par l'administration et le clergé par les organismes caritatifs.
Seul le tiers-état est resté le même.
Rien de nouveau sous le soleil...

Votre dessert sera encore meilleur, surtout que vous aurez pris soin de laisser la bûche (industrielle) à vos ennemis pour vous contenter d'un sorbet bio.

Commentaires

Puisque tu le dis,c'est que c'est vrai ;-) Pas la peine que je détaille,tu connais mes idées!
.

Écrit par : patriarch | lundi, 25 décembre 2006

Joyeux Noël le Goût ! Je suis sûre que tu aides à digérer bien des personnes :-)

Écrit par : Otir | lundi, 25 décembre 2006

Pourquoi ai-je cliqué ici de bon matin, merci le Goût des fois que j'ai oublié tout ça...tu es notre conscience

Écrit par : mab | mardi, 26 décembre 2006

J'espère que tu n'as pas oublié d'écouter très fort la radio ce matin, tu sais on ne sait jamais, Douce Moitié aurait peut être voulu dormir...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 26 décembre 2006

Super bien ecrit. L'idee des org caritatives en place du clerge est tres bien vue.

Écrit par : nathalie | mardi, 26 décembre 2006

Dis à douce moitié qu'elle ne nous fait m^me pas rire.

Écrit par : mab | jeudi, 28 décembre 2006

ce n'est malheureusement que trop vrai
merci d'en parler
joyeuses fetes

Écrit par : Bernard | jeudi, 28 décembre 2006

se heurter au délire administratif est déjà difficile quand on n'a pas trop de problèmes, mais pour ces pauvres gens...

Écrit par : lili | jeudi, 28 décembre 2006

Bonjour, c'est la première fois que je laisse un com !
Enfin bon on va pas fêter ça non plus.
Juste pour dire que moi ce qui me dégoute, c'est la récupération politique qui en est faite ! parce que finalement il y a deux semaines, ça embetait tout le monde de voir les tentes sur le canal et puis d'un coup c'est devenu la priorité des priorités ! tout le monde va faire de la lèche au SDF, mais jusqu'à maintenant tout ce qu'on leur demandait c"est de surtout pas trop se montrer, ça fait désordre dans une ville un mec qui crève de froid.
Enfin bref, moi ça me fout en rogne.

Écrit par : mayga | samedi, 30 décembre 2006

Bonnée année Mister Le Goût.

Écrit par : mab | lundi, 01 janvier 2007

sans le savoir, on a un peu suivi tes conseils pour le réveillon du premier de l'an
le coup des sdf, ça pourri bien l'ambiance! :)))))
c la honte de l'humanité! (avec la peine de mort, merci)
bonne nouvelle année bien au chaud! :)

Écrit par : tarmine | mardi, 02 janvier 2007

Réalistico-drôlatique, comme j'aime...
Je "reviendra"

Bonne année !

Écrit par : miriam | mercredi, 03 janvier 2007

Rien a dire de plus, je pense exactement la même chose.

Écrit par : helran | mardi, 23 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.