dimanche, 11 février 2007
Cigarettes, whisky et petites pépées...
Je pars en guerre contre le terrorisme.
Non, non, je ne suis pas devenu "Bushiste", je viens seulement vous avertir qu'un autre terrorisme sévit dans nos contrées déjà suffisamment sauvages: l'intégrisme hygiéniste nous menace.
D'autant qu'avec une mauvaise foi d'économiste "JMSylvestriste" cet intégrisme ne vise que ce qui nous apporte un peu de réconfort.
En fait, je continue avec moins d'entrain parce que Douce Moitié m'a volé mon sujet de note: le Néorigoriste, aussi con, justement, que le neocon des Américains, et aussi féroce.
Pourquoi faut-il que tous ces faucons soient des vrais ?
Ces Neorigoristes, venus des US, après avoir établi une solide tête de pont en Angleterre, décident de venir nous gâcher la vie chez nous.
Vous croyez qu'ils luttent contre le tabagisme ? Pas du tout ! Ils déclarent la guerre à un ennemi autrement dangereux que la fumée: le fumeur.
Ce salaud pique à la bagnole une partie de son droit inaliénable à tartiner nos éponges de goudron !
En plus, loin de participer activement, grâce au stress de l'automobiliste, à l'enrichissement des constructeurs, des pétroliers et des compagnies d'assurance, à l'élévation de la température, à l'effet de serre et autres bienfaits bien connus de la voiture, ce chien de fumeur se décontracte tranquillement devant son café en lisant son journal et en n'emmerdant personne.
Nouvel ennemi aussi (il est question pour eux d'interdire les boissons alcoolisées même au domicile) l'alcoolique, étant bien entendu qu'est alcoolique toute personne qui boit une boisson alcoolisée !
Qu'on me prouve que des légumes imbibés de pesticides bien connus pour leurs vertus cancérigènes, que des fruits couverts de fongicides indispensables à leur conservation durant leur transport, que des viandes d'herbivores nourris aux farines animales et gorgées de prions, que des laitages et autres conserves pleines de conservateurs sont aussi bonnes pour notre santé que la Lucky Strike et le verre de Pommard sont mauvais et on en reparlera.
Quand tous ces terroristes, ces intégristes de l'hygiène, cesseront d'être hypocrites en essayant de nous faire croire que les éponges mitées ne le sont pas à cause des embouteillages, de l'amiante mais uniquement à cause de la clope.
Quand tous ces terroristes, ces intégristes de l'hygiène nous prouveront que le foie n'est atteint que par le verre de vin ou de bière pris au cours du repas et pas par les solvants et autres dérivés aromatiques (aaahh qui dira le délicieux travail du benzène modifiant nos cellules...) présents dans la plupart des produits d'entretien ou de beauté.
Quand toutes les enquêtes dont les résultats sont gênants pour les industries chimiques et agro-alimentaires ne seront pas minorées dans leurs conséquences.
Quand tout projet de loi visant à protéger la santé des gens ne sera pas vidé de son contenu car nuisible aux intérêts financiers des dites industries.
Là seulement on pourra accorder un peu de confiance à leurs conseils.
Je veux s'occupe un peu moins de ma santé, supposée agressée par tout ce qui me plaît, et qu'en revanche on s'occupe un peu plus de mon bien-être, réellement agressé, lui, par tout ce qui m'emmerde et qu'on me présente comme indispensable à une vie saine.
16:20 | Commentaires (18)
Commentaires
il ne faut plus fumer mais dans toutes les villes on respire les gaz d'echappement "plein pot" ...mais ça c'est tabou
merci et bonne soirée
Écrit par : bernard | dimanche, 11 février 2007
J'suis d'accord avec toi, j'suis d'accord pour tout ce que tu voudras mais ne me demande pas...
Écrit par : heure-bleue | dimanche, 11 février 2007
" j'suis d'accord pour tout ce que tu voudras mais ne me demande pas..."
D'aller chez toi ?
Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 11 février 2007
ahahahah ! je me disais ...rien de rien en cemoment. Il suffit que ton pote Sylvestre passe à la télé pour que l'on puisse te lire. Je vais lui demander de montrer sa trombine plus souvent à la TV. A propos, à combien est ta tension? Enfin pas aujourd'hui vu ta colère !!
Je ne suis plus fumeur, mais il y a autre chose de plus urgent à régler ! Ciao.... Râleur !!
Écrit par : patriarch | dimanche, 11 février 2007
A quand les alambics clandestins...dans les caves ou les jardins.
A quand les plants de tabac dans le milieu des salades...
C'est con pour lui, j'y pense...A la saint Sylvestre, normalement on picole un peu !
Tanpis, on fera ça la veille, c'est la saint Roger, ils sont plus sympa !
Écrit par : Maky | dimanche, 11 février 2007
c'est le règne du fauxcuisme, comme de dire qu'on va lutter contre l'obésité des enfants, et de formater nos petits à grands coups de pub pour mc do et autres puissants!
Écrit par : passagère | dimanche, 11 février 2007
Si G décidé d'arrêter de fumer c'est aussi parce que je ne supportais plus l'odeur de tabac froid dans mon bureau et mon haleine de cendrier...C'est une décison d'esthète en qq sorte. Pour le reste m'en fous ;-)
Écrit par : bérangère | lundi, 12 février 2007
A 70 ans si je suis encore là, je refume, mange et rebois, et même une petite pointe de vitesse de temp en temps. na, na et re na.
Écrit par : mab | lundi, 12 février 2007
et les tites pépés, alors?????
ceci dit, suis pas fumeuse, mais ce qui me géne dans l'interdiction, c'est que ce sont seux la même qui interdisent qui font du beurre avec la vente de ces "poisons"
le premier marchand de fromage ou de n'importe quoi qui voit une malheureuse bactérie envahir ses étals est marqué au fer rouge, mais vendre du tabac, faire du profit dessus en marquant "ceci est du poison, fumez moi, fumez moi, fumez moi, je vous emmerde et je vous détrousse", et personne ne réagit! j'ai du mal à comprendre....
Écrit par : tarmine | lundi, 12 février 2007
Je vois tous les jours des voitures occupees par un seul occupant dans les embouteillages. Beaucoup d'israeliens ont 2 voitures par foyer. Je suis pour les transports en commun et pour les carpools. (moi je n'ai pas de voiture: je marche et je prends le train ou le bus).
Écrit par : Nathalie K. | lundi, 12 février 2007
Bravo ! Et des deux mains... qui n'ont jamais tenu de cigarette.
Je milite d'autant plus volontiers et d'autant plus sereinement contre cette insidieuse culpabilisation des fumeurs, que je suis très très très anti-tabac. Mais il s'agit d'une méthode à la con.
Écrit par : M'ados | lundi, 12 février 2007
En plus le Goût ne fume même plus, c'est une question de principe !!!
Écrit par : heure-bleue | lundi, 12 février 2007
C'est vrai ça !
Bientôt un an à ne fumer que les clopes de Douce Moitié (hé hé hé sardonique du chieur intégral, genre "je n'emmerde pas les autres mais j'essaie de les culpabiliser en douce" , en véritable hypocrite ancien fumeur chiant...)
Meuh non, continue Douce Moitié.
Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 février 2007
Pour mieux culpabiliser le fumeur : entendu que la culture du tabac en Tanzanie décime la forêt et donc accélère la désertification... (les cultivateurs de tabac utilisent du bois pour le sécher).
Comme dit Maky il va falloir cultiver ses propres plants en douce dans son jardin, ou sous son lit comme la beuh ! (Et comme je n'ai pas la main verte je n'ai aucune chance de devenir indépendante...!)
Écrit par : Elvire | lundi, 12 février 2007
alors euh, pour ma santé, messieurs dames les candidats, je commande:
- une interdiction complète des chiens dans les immeubles et les villes
- une interdiction des gens qui ont une hygiène déplorables et entrent dans les mêmes magasins que moi
- une interdiction de tâter les fruits et les légumes sans gants même en libre service
- une interdiction totale de me parler en face, parce que vos haleines pervertissent le bon état de mes sinus
- une interdiction de me frôler dans la rue
- une interdiction de s'approcher de moi à moins de 5 mètres quand on est au téléphone portable
et j'en trouverais d'autres s'il le faut !!!
Écrit par : sagesse | lundi, 12 février 2007
Du moment que tu reconnais que tu es emmerdant (j'allais dire faux-cul,mais c'est pas joli de dire celà),tu es pardonné. J'espère pouvoir te relire sous peu, histoire de me marrer en douce :P
Écrit par : patriarch | mardi, 13 février 2007
"culpabiliser en douce" Douce Moitié? Serait-ce un message subliminal? Elle a l'air traumatisée!
Bon, je meurs maintenant ou après? Trop bonne a lire cette note! ;-)
Écrit par : onditque | mercredi, 14 février 2007
je me disais que peut-être ici il y aurait du nouveau concernant un plantigrade.
Écrit par : mab | jeudi, 15 février 2007
Les commentaires sont fermés.