Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mars 2007

L'art d'être grand'père...

medium_grandpa.jpg


Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille, au lieu d'applaudir à grand cris, comme il se doit, commence à se chamailler.
Le plus beau bébé, c'était ma fille dit la mère de JJF,.
Ah non ! C'était mon fils, dit la mère de l'Ours, plus connue sous le nom de Douce Moitié.
Pas du tout, c'est le mien ! Prétendent en choeur JJF et l'Ours.

Plus réservé (je sais que, d'après ma mère, le plus beau bébé c'était moi), je me contente de féliciter chaleureusement JJF pour sa brillante contribution au patrimoine génétique de l'humanité. Puis, j'admire raisonnablement la nouvelle venue.
Je suis de plus en plus raisonnable et de plus en plus convaincu que c'est - peut-être - la plus belle puisqu'il me semble déceler certaines ressemblances entre elle et votre serviteur.
La délicatesse de ses mains de sage-femme (déjà !), son air renfrogné à l'idée d'être sortie d'un endroit chaud, confortable et sûr, pour arriver brutalement dans un monde froid (la température ambiante vient de s'effondrer d'un coup de quinze degrés et c'est beaucoup pour un bébé), son aptitude, à coup sûr copiée sur moi, à râler quand le repas tarde. Bref, tout de son grand'père.
Il me tarde de la traîner dans des endroits où ses parents ne l'emmèneront pas (les bistrots) pour l'entendre raconter des trucs qu'il ne lui viendrait pas à l'esprit de raconter à ses parents (comme je suis curieux, ça me fera des notes pour meubler mon blog).
En fait, c'est vrai que c'est la plus belle, rien que pour m'avoir rajeuni de 35 ans....

Commentaires

...voila! You know it all! L'art d'etre "le prefere" ne tient qu'a les trainer dans des endroits ou les parents ne l'emmeneront pas!
La chance de n'avoir plus a eduquer mais que gater!
Re-mazeltov!

Écrit par : yrreT | samedi, 03 mars 2007

Et n'oublie pas de lui apprendre à sauter à pieds joints dans les flaques d'eau, c'est essentiel au bon développement d'un enfant les petites bétises, je te fais confiance pour ça et pour le reste. Déja contestataire la petite, c'est de famille. De manière moins informelle nous sommes heureux pour vous 2.

Écrit par : mab | samedi, 03 mars 2007

MDR! Comme tu sais ,tout de suite, tourné un événement à ton avantage ! Allez, bonne soirée et bon dimanche !

Écrit par : patriarch | samedi, 03 mars 2007

Tu exagères, nous avons tous été d'une sagesse exemplaire !!!

Écrit par : heure-bleue | samedi, 03 mars 2007

Je vous départage tout de suite !
MON Gabriel reste LE plus beau bébé.
Je veux bien vous accorder une seconde place juste derrière lui parce que c'est une fille, mais rien de plus, et c'est mon dernier mot !

Écrit par : Lulu | samedi, 03 mars 2007

Alors bravo Le Goût, même si tu n'y es pour rien ! Longue vie à ta petite-fille et à toi pour lui apprendre tout ce qu'un grand-père seul peut apprendre à sa petite-fille. Elle s'en souviendra toute sa vie, comme je peux te le confirmer de source sûre.

Écrit par : Otir | samedi, 03 mars 2007

C'est pas parce que t'es heureux que t'as le droit de coller des photos aussi vilaines sur ton blog, Papy !
(mais comme je suis magnanime, j'attribuerai ce défaut de goût temporaire à l'émotion...)

Écrit par : Milky | samedi, 03 mars 2007

Félicitations...on sent qu'une grande complicité va naître entre le grand-père et sa petite fille ! Que du bonheur !

Écrit par : lili | dimanche, 04 mars 2007

Les grands-pères, une race terrible. Félicitations.

Écrit par : Phélycitée | dimanche, 04 mars 2007

Je suis persuadé qu'elle te ressemble, la mienne est aussi belle et sage que moi au même âge...c'est les gènes !

Écrit par : Maky | dimanche, 04 mars 2007

Haha, c'est quelque chose, de devenir grand-père, n'est-ce pas?! Je suis très contente de cette heureuse nouvelle! Je t'embrasse, tiens!

Écrit par : Septentria | dimanche, 04 mars 2007

Rien que pour çà... Oui

Et comme on dit en Grèce pour se souhaiter le meilleur

Chronia Polla

De grandes et nombreuses années !

Écrit par : Thea_O | dimanche, 04 mars 2007

Comme dirait mon père, un papy c'est fait pour apprendre des petites bêtises. Félicitations

Écrit par : ange-etrange | dimanche, 04 mars 2007

monsieur le gout, vous voilà grand père ! félicitations ! Y a t'il quelque chose de plus beau que la venue au monde d'un enfant ? je ne crois pas. Et une cure de jouvence en plus ! tout bénéfice.

Écrit par : mayga | dimanche, 04 mars 2007

Bravo papy. Mazal Tov!! ad 120

Écrit par : Nathalie K. | dimanche, 04 mars 2007

je sens que ce petit bout de femme te mène déjà par le bout du nez..sourires!! félicitations grand-père

Écrit par : lacigale | dimanche, 04 mars 2007

Félicitations heureux Grand-père, je sens que cette petite fille sera en de bonnes mains !

Écrit par : Fauvette | lundi, 05 mars 2007

et l'on devine que tu as déjà le goût d'elle...

Écrit par : bérangère | mardi, 06 mars 2007

Les commentaires sont fermés.