Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2007

Maréchaaaal ! Nous voilààà....

medium_question_juive.jpg


Ces jours-ci, j'ai eu la preuve que les Français n’ont sur le fond, que peu changé depuis 1942.
Notre aspirant calife, souffrait d’un strabisme divergent qui le faisait déjà loucher vers Blum.
Nonobstant une condition de fils d’immigré, d’origine juive de surcroît, il a décidé que finalement, il accentuerait ce strabisme en louchant aussi du côté de Brasillach.
Il a élevé la valeur Travail au rang de slogan électoral, il aime aussi la Famille (même s’il est réticent à l’idée du regroupement familial), il trouve que la notion de Patrie doit être ravivée (aimez-la ou quittez-la), bref, notre petit Nicolas prends l'eau.
A Vichy…
Il s’est mis dans l’idée que surveiller l’immigration, c’était bien, mais que créer un Ministère de l’Immigration accolé à un Ministère de l’Identité Nationale, ce serait mieux.
Le plus surprenant n’est pas que le petit Nicolas se découvre une inclination pour l’extrême-droite, non, le plus consternant c’est que sa trouvaille ne l’a pas fait chuter d’un point dans les sondages.
Devrons nous attendre la création d’un Commissariat aux Questions Arabes pour voir se réveiller les quelques vieux Français qui n’ont pas été mouillés dans la collaboration.
Il en reste qui ont souvenir d'une sombre histoire de questions juives...

Commentaires

Si tu crois, il ne te reste qu'à prier pour que le prochain président soit (pas sûre de l'orthographe) une présidente...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 14 mars 2007

Je vais te faire un aveu, je l'ai chanté à l'école, cette putain de chanson.J'avais 10 ans et pour moi, à l'époque, Pétain, d'après ce que j'entendais dire partout, était le sauveur de Verdun. Enfant, on se laisse facilement berner. C'est un peu ce qui me fait excuser les très jeunes hitlériens. Ils sont,au départ, plus victimes que bourreaux. Ce qui n'est plus le cas en attrapant de l'âge !

Écrit par : patriarch | mercredi, 14 mars 2007

en même temps, ils sont tous (ou presque!) pour l'europe de maastricht qui ferme les frontières aux immigrés pas propres sur eux.....

Écrit par : passagère | mercredi, 14 mars 2007

Dans le feuilleton de Pierre Dac, "Bons baisers de partout", l'un des personnages s'appelait "Nicolas Leroidec".
Je propose que l'on relance la mode...

Écrit par : M'ados | jeudi, 15 mars 2007

M'ados> En fait, c'est vrai qu'il nous prépare une opération Tupeutla...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 15 mars 2007

pas besoin de ministére spécial, celui de l'intérieur suffit, et il bosse à fond!!!!
http://20six.fr/annnieday/art/12861855/Le_chasseur_d_enfants_a_encore_essaye_de_frapper#comm

Écrit par : tarmine | vendredi, 16 mars 2007

Pascal Sevran a dit que "Maréchal nous voilà" était une bien belle chanson pour une mauvaise cause.

Écrit par : Tonio K. | vendredi, 16 mars 2007

Je suis peut etre bien jeune et bien naîve mais s'il y'a quelque chose que je n'aime pas c'est de penser comme tout le monde et encore plus maintenant comme les journalistes nous disent de penser. C'est bien facile de faire passer le petit Nicolas pour faschiste parcequ'il souhaite créer un ministère de l'immigration.
Personnellement, je me demande si ce n'est pas moins hypocrite de traiter dignement les gens qui arrivent en France plutot que les laisser crever dans la rue et escroquer par le travail au black. Parce que jusqu'à maintenant qui a essayé de résoudre ces problèmes?

Écrit par : Liv | samedi, 17 mars 2007

Tu crois encore aux sondages ? Quand on voit comment ils sont faits, comment les gens se foutent de la gueule des sondeurs, ça n'a plus aucun sens, mais pourtant nos amis les médias continuent à disserter sur des écarts de 1 à 2 points !

Travail, famille, patrie... tout dépend en fait ce qu'on met derrière ces termes.

Sarkozy dit tout et son contraire... en voulant rassembler tout le monde, il va faire fuir tout le monde. Il paraît que les électeurs ont un minimum de mémoire. Et puis si personne ne réagit, c'est surtout que personne ne croit plus vraiment aux effet d'annonce. Il sera bien temps de gueuler quand 1) il sera élu (première condition) 2) quand il aura créé ce ministère.

Écrit par : schleuder | samedi, 17 mars 2007

Je ne crois pas plus aux sondages, qu'aux journaux ou aux j'ai-entendu-dire!
Je préfère me faire mon avis plutot que de croire que celui de la majorité est le mien.

Écrit par : Liv | mardi, 20 mars 2007

Les commentaires sont fermés.