Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 avril 2007

La prédestination nous arrange bien...

medium_dr._jekyll_mr._hyde.jpg



Elle veut pas d'une France de l'Assistanat, lui, n'en parlons pas, ne veut assister personne.
Il ne nous manque plus qu'un ministère de l'Aménagement du Dérisoire.
C'est curieux cette propension de ceux qui peuvent aider à nier tout droit à l'aide à ceux qui, justement, en ont besoin.
Tout comme les riches mettent autant d'ardeur à cacher leur argent pour préserver leur fortune que les pauvres à cacher leur manque d'argent pour préserver leur dignité, nos deux présidentiables ne savent plus comment faire pour éviter de donner l'impression de soutenir "la France qui ne travaille pas et se lève tard ".
Ils ne savent plus vers quoi tourner la tête pour recueillir nos suffrages (on a bien sûr remarqué qu'ils la tournaient plutôt à droite, mais bon...)
Heureusement, le petit énervé a trouvé un truc pour éviter de se retrouver comptable du magistral ratage que deviendra son quinquennat, j'ai nommé Le Gène !
En douce (enfin presque car c'est un gueulard) il se prépare, de proche en proche à faire du bâtiment la première industrie française.
Ca commence avec le gène de la pédophilie, puis celui du suicide (c'est bon, ça, coco, pour les comptes de la Sécu !), dans peu de temps, comme le "criminologue" Lombroso le fit (et ne le prouva jamais), il nous expliquera que l'on naît criminel comme lui pour être porté au pouvoir. Ergo, plus besoin de s'emmerder avec des billevesées du genre réinsertion, prévention et autres âneries issues des cervelles embrumées d'humanistes nunuches.
Du coup, il devient inutile de tenter quoi que ce soit, direct la cabane, et à vie siouplaît !
Il vient aussi de proposer, dans un élan humanitaire digne d'éloge, dès son accession à l'Elysée, la construction d'hôpitaux-prisons pour ceux qui, non seulement délinquent, mais en plus déjantent.
Comme tout est écrit directement dès le départ (je ne le savais pas protestant, notre excité), rien ne sert d'essayer d'arranger les choses. Pas la peine d'essayer de remettre en route l'ascenseur social, bloqué au sous-sol depuis quelque temps, il y a ceux qui sont nés pour diriger et habiter le XVIème (lui) et ceux qui sont nés pour obéir et s'emmerder à Saint-Denis (nous).

Alors que, quand il s'agit de nous prouver qu'on est coupable, le libre arbitre nous est jeté à la face comme preuve irréfutable de notre volonté de nuisance, le petit énervé, lui, nous explique (en termes de plus en plus embarrassés) que, quoi qu'on fasse, on n'y peut rien.
Il chercherait à excuser son prochain plantage qu'il ne s'y prendrait pas autrement...

Et tout ça ne me dit pas pour qui voter dimanche en huit.
En revanche, contre qui au deuxième tour, je sais...

Commentaires

J'étais inquiet devant ton silence ;-) Tu te reveilles enfin !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 13 avril 2007

je comprends pourquoi tu partageons la même petite fille, nous avons les mêmes idées...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 13 avril 2007

demain tu nous fais une note sur ségolene, stp...

Écrit par : lili | vendredi, 13 avril 2007

heu...schivardi ?

Écrit par : tarmine | vendredi, 13 avril 2007

purée, quand heure bleue annonce que vous partagez la même petite fille...ça la fout mal en période de grande idée sur la pédophilie .... cachez vos gènes mes zamis ! si Nico passe par là ... adieu !

Écrit par : Lulu | vendredi, 13 avril 2007

Les commentaires sont fermés.