Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juillet 2007

Flux et reflux...

4e11882147d6421e1f73caf269d2c80e.jpg


Flux et reflux ne font pas forcément marrer...
Non !
On m'aurait donc menti.
Ainsi, parmi les mille raisons qui auraient dû me pousser à voter pour NS (non, non, il ne s'agit pas de Notre Seigneur. Quoique...) il y avait, entre autres, "une diminution drastique de la délinquance des mineurs" grâce à une politique fermement menée par le Ministre de l'Intérieur d'alors, aujourd'hui Président.
Politique fondée sur la théorie du coup de pied au cul.
Une foi élu, notre ancien Ministre de l'Intérieur aujourd'hui Président, choisit de nommer Madame Rachida Dati, une jolie jeune femme, Garde des Sceaux.
Madame le Garde des Sceaux prenait hier sa plus belle plume pour écrire dans Libé les deux phrases suivantes autant que consécutives "Mais la délinquance des mineurs évolue. Elle a augmenté de 40% ces cinq dernières années."
J'aurais pu prévenir NS qu'à force de s'entourer de Judas il finirait par être trahi...
Ce n'est hélas que le premier coup de poignard dans le dos.
A peine est-il tancé par la Commission Européenne pour le détestable manque de qualité de l'eau en Bretagne (déjà que le buveur d'eau de robinet paie 82% de la facture d'épuration alors que le principal pollueur n'en paie que 4%, il devra en outre casquer 28 millions d'€ d'amende pour que le bichonneur de cochons continue à saloper l'eau.) que la même Commission lui fait remarquer, et sur un ton peu aimable, que la dette de la France à augmenté de plus de deux points de PIB entre 2004 et 2006 pour passer de 64.5% à 66.7 % du PIB, tout ça après nous avoir expliqué que la brillante réussite économique de la France éblouissait nos voisins.
Entre parenthèses, ça en dit long sur l'habileté des économistes qui trouvent que la gauche dépense tous les sous...
Du coup j'ai un peu peur.
Se profile à l'horizon la mise en application en deux étapes de l'aphorisme présidentiel "travailler plus pour gagner plus".
La première étape ne fait, hélas, aucun doute. Ce sera "travailler plus".
On est prié d'attendre quelques siècles pour la deuxième étape...

Bref, notre nouveau président s'est fichu tout seul dans la panade avec ses promesses et des explications qui montrent essentiellement qu'il s'est planté quand il était en action.
Plus qu'à espérer que, maintenant qu'il est en haut, il s'abstienne d'aggraver les choses.
Sans compter qu'avec sa façon de nous jouer "l'Homme pressé" il risque de finir d'un infarctus avant la fin de son mandat...

Commentaires

Que Dieu t'entende pour l'infarctus...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 03 juillet 2007

Dieu a besoin d'un sonotone et performant en plus.

Écrit par : mab | mercredi, 04 juillet 2007

Les statistiques prouvent que malgré le tripatouillage des chiffres,en sécurité, la gauche faisait mieux que Sarko !! La roche Tarpéienne,se trouve toujours près du Capitole. De plus, il n'a même pas de fusibles pour sauter à sa place. Je me demande si sa "clique" Elyséenne, l'accompagnera dans la "mort du Cygne". Ca commence à jaser en sourdine dans les cantines de l'Etat.

Écrit par : patriarch | mercredi, 04 juillet 2007

S’il joue à « l’homme pressé », je vais éviter les toilettes de l’aéroport. Pour le reste je ne suis pas d’accord avec toi : il ne s’est pas planté quand il était en action à l’intérieur. A ce moment là son but était moins de faire diminuer la délinquance que les chiffres de la délinquance. Mais avant tout, son but était surtout de se faire élire. La délinquance il s’en tape ! … à l’exception d’un vol de scooter… mais, bien sur, tout cela tu le sais mieux que moi

Écrit par : ralbol | jeudi, 05 juillet 2007

Je sens que la tranche de jambon va augmenter.

Écrit par : tajmahal | jeudi, 05 juillet 2007

note président bien aimé est le parfait symbole de ce système qui un jour, même sans résistance en face (si, si, il y en a une) s'écroulera de lui-même, parce que, quand ils auront tout pompé, que restera-t-il? rien...;je crois que ça s'appelle la déadence!

Écrit par : passagere | vendredi, 06 juillet 2007

Y faudrait pas qu'après avoir été mis sur une liste "suspecte" à l'insu de son plein gré...
Il soit sur la liste des dignitaires disparus en 2007...

Écrit par : Maky | samedi, 07 juillet 2007

les délinquants ne sont pas toujours ceux que l'on pense! les gardiens de la morale bretonne et des porcs du même nom ont déversé des tonnes de lisier sur un aéroport pour que les jeunes teknivaleux ne viennent pas y copuler, ce même lisier s'est empressé d'aller polluer la riviére la plus proche et empêche les éleveurs de moules de ramasser leur bien, nitrates obligent
seront ils poursuivis? zont du voter NS

Écrit par : tarmine | jeudi, 12 juillet 2007

"on nous aurait menti ???!!"... je pourrais la jouer naïve, mais pour peu qu'on sache lire entre les lignes, et recouper les infs en piochant à droite et à gauche (sans jeu de mots), ce bilan était sinon évident, du moins visible. Après, hein, on entendra encore des "mais j'ai pas voté pour ça", mais si mais si, c'était fait, c'était dit, c'était écrit...
Comptons donc sur son abus de vitamines et sa fatigue inévitable à force de s'attaquer à tout tout le temps... et attendons la chute... cependant, si personne n'est capable de "moins pire...", on n'en finira pas de chuter !

Écrit par : sag | jeudi, 12 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.