vendredi, 22 juin 2007
Ah les vaches !
On a vu il y a quelques années que, pour avoir oublié que les vaches étaient faites pour manger de l'herbe, les fermiers fous ont fini par inoculer leur maladie aux vaches.
Un autre oubli risque bien d'avoir des conséquences aussi néfastes.
Les fermiers neozélandais ont ainsi découvert dans leur cheptel une vache magique, quasiment une publicité Danone: La vache écrémée et riche en omega 3 !
Du coup, ils veulent appliquer une thérapie génique au cheptel mondial pour transformer nos observatrices ferroviaires en publicité Danacol !
Ils ont juste, comme d'habitude, oublié le détail qui tue.
Le lait des vaches est prévu, au départ, pour nourrir les veaux, pas les actionnaires de l'industrie agro-alimentaire.
D'ici qu'on nous taxe, dans quelques années, pour financer un programme de recherche destiner à arrêter la misère démographique bovine, because mortalité infantile élevée chez les veaux, il n'y a pas des kilomètres.
On n'a pas fini d'être étonné par les visées à courte vue de nos élites diverses...
07:40 | Commentaires (9)
Commentaires
Ah bon le lait vient des vaches, je croyais qu'il sortait par magie du carton avec bec impossible à ouvrir
Écrit par : mab | vendredi, 22 juin 2007
Oh la la tu rêves!...
Sais-tu bien que chez les vaches laitières, on leur enlève leur veau dès la naissance, et qu'il ne tête pas sa mère?
Sinon, le risque serait de voir la vache adapter sa production quotidienne à l'appétit de son veau, comme n'importe quelle bonne mère allaitante, soit largement en-dessous de ce que l'on peut attendre d'une bonne laitière. Quant à brancher la trayeuse juste après la têtée du veau, ça ne marche pas, la vache fait des manières et refuse de donner son lait.
Mais alors, le veau? Et bien, on lui donne du lait en poudre... du lait "maternisé" dans lequel, sans peine, on peut ajouter la matière grasse nécessaire et ôter les Omega3 en trop...
Écrit par : M'ados | vendredi, 22 juin 2007
Un jour les vaches vont bien se syndiquer (les vaches !!). Il faudra alors débattre avec leur syndicat, pour une service minimum de production aux consommateurs !! Il faudra alors réembaucher Chirac le roi de la caresse bovine pour leurs flatter les "flancs".
Écrit par : patriarch | vendredi, 22 juin 2007
Oui, j'ai lu cette info (?!) aujourd'hui... Décidément, on marche sur la tête! Après le pain et les glaces, je crois que je vais fabriquer aussi mes yaourts, avec du lait bio!
Écrit par : Septentria | vendredi, 22 juin 2007
Les veaux partent en Italie pour être élevés et reviennent en France pour être vendus !!!
Écrit par : heure-bleue | vendredi, 22 juin 2007
Et ça continue les C.......ries. J'en ai marre de tout ça et en plus ça m'énerve!
Écrit par : marie | samedi, 23 juin 2007
De plus, ces pauvres bêtes les éleveurs les mutilent en leur enlevant leurs cornes, tout cela par profit. Il faut comprendre que ces animaux confinés dans un espace clos se donnaient des coups de corne. Du fait, la viande devenait impropre. Alors ils ont supprimé le problème, pas en agrandissant leur espace de vie, mais en supprimant leurs cornes.
Je bois du lait, mais ne mange pas de viande de boeuf. Même à mes chats, je leur interdit cette viande, trop génératrice d'urée qui les fait mourir. Je vais acheter une yaourtière comme septentria avec du lait bio.
Écrit par : tajmahal | dimanche, 24 juin 2007
pour taj : mais il y a souvent du boeuf dans les boites pour chat !!
Écrit par : lili | lundi, 25 juin 2007
c'est pour ça ... Pas de lait chez moa !!! Je ne bois que du café ! On reprendra le lait quand nous pourrons avoir une vache :-)
Écrit par : Cerysette | jeudi, 28 juin 2007
Les commentaires sont fermés.