Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 août 2007

On a causé de Francitude hier dans mon poste...

a721147edf9097001193a7867b260f69.jpg



Nous avons un ministère, nouvellement créé, de l'Immigration (c'est assez con de créer le ministère du truc qu'on veut supprimer, mais bon...) et de l'Identité Nationale (probablement un avatar de la Révolution Nationale, de l'homme à la francisque). Après avoir nommé à sa tête un bon aryen, manque que le manteau de cuir et les petites lunettes cerclées pour parfaire le look, voilà-t-y pas que notre premier ministre nous avertit pas voie de presse que « Pour vivre en France, il faudra un travail. Pour vivre en France, il faudra respecter notre culture. Pour vivre en France, il faudra accepter nos principes républicains. Et pour vivre en France avec sa famille, il faudra avoir de quoi l'accueillir dignement." (Sic).
Rien que ça !
L'application de l'ukase, rien que pour en satisfaire le premier terme, va faire perdre à la France, au bas mot, quatre à six millions d'habitants pour cause de chômage massif. Mais là où les dégâts sur la démographie vont être absolument dévastateurs, c'est à propos du second terme de l'ordonnance: "il faudra respecter notre culture ". Des pleurs et des grincements de dents vont troubler le pays. Et pas seulement les coins de zyva, habitués qu'ils sont à être moqués, contrôlés, discriminés, érémisés et finalement incarcérés. Non, non, les autres aussi, "nozélites" de la télé, de la radio et autres presse écrite.
Si le respect de la culture française est un devoir, je pressens des difficultés majeures de recrutement dans les media. Les partisans de la méthode « pensionnat de Chavagnes » vont devoir se l’appliquer pour enfin se rappeler la grammaire qu’ils malmènent à longueur de journal.
Ca va les changer d’être obligés d’écrire « un million de personnes a parlé » au lieu du sempiternel « un million de personnes ont parlé ». La reconversion va encore laisser des marques sanglantes chez Libé…
Pour éviter de froisser le pouvoir en place (béni soit le nom de Monsieur le Président Sarkozy) je ne parlerai pas de notre président pipeule, qui se vante, comme G.W.Bush, de sa culture Endemol, ni de ses ministres, qui nous causent comme s'ils avaient appris à s'exprimer dans les écoles de commerce de B.Tapie, enseignement sanctionné (c'est exactement le mot qui convient) par un "BTS Force de Vente" chèrement acquis.

Quant aux troisième et quatrième termes, à part vider le pays, je ne vois pas comment on peut les appliquer. Une grande partie de ceux qui respectent les principes républicains n’ont que peu de chance de pouvoir accueillir dignement leur famille et, la société et le monde politique étant ce qu’ils sont, une grande partie de ceux qui peuvent accueillir dignement leur famille ne respectent manifestement pas les principes républicains…

Je dois dire que je verrais bien, pour une fois, appliqué par ceux qui nous l’ont asséné ad nauseam comme argument électoral, le célèbre « La France, aimez-la ou quittez-la ».
Parce que ceux qui l'ont lancé aiment (?) peut-être la France mais n'aiment manifestement pas les Français.

Quant à moi, après ma remarque d'hier soir sur France Inter à Mr Mariani, député UMP du Vaucluse je ne suis pas sûr de décrocher le sésame qui m'évitera le paradoxe d'être un Français en situation irrégulière, donc expulsable...

Commentaires

Pourtant, tu vis en "bon père de famille"...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 29 août 2007

Et qui sera donc sera juge du respect - ou non - de notre culture?
C'est sidérant. Et inquiétant. Et la colère me monte...

Écrit par : M'ados | mercredi, 29 août 2007

Ne vas pas chercher la merveille à la maternelle, c'est là qu'ils attendent les grands pères en rupture de bans !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 29 août 2007

t'as dit quoi a Mariani????

Écrit par : gaia | jeudi, 30 août 2007

Pour accueillir "dignement" sa famille , encore faudrait-il avoir un travail et un logemet décents, ce qui se fait rare, mais peut-être Nicolas Bush ne le sait-il pas....?Ca ne doit pas être le bon sujet de converation dans les salons du medef!

Écrit par : passagère | jeudi, 30 août 2007

Je viens d'écouter les archives dans le poste, il a une belle voix Monsieur Le goût !

Écrit par : Lulu | vendredi, 31 août 2007

Les commentaires sont fermés.