Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 août 2007

Notre Présisent déjante grave...

28f3b2e900810ed78d678f28aff03ece.jpg


Je sais, ce n'est pas gentil, mais la lucidité l'est rarement...

Génial ! La rupture est en marche !
Notre pays va enfin pouvoir faire des économies substantielles grâce à l'activité de notre président. Il incarne à lui seul le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire.
Plus besoin d'Assemblée Nationale ni de Sénat, on a vu que les ministres étaient rendu quasiment ectoplasmiques notre Président Bien-Aimé et Tout-Puissant faisant des lois tout seul, au gré des faits divers.
Le quatrième pouvoir, quant à lui, est prié d'encenser sans mégoter notre souverain pontifiant, celui qui dispense à longueur de bulletins d'informations (?) ses souverains poncifes.
En fait, il faudrait balancer notre Président au ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité Nationale car je suis persuadé qu'il séjourne chez nous avec de faux papiers.
Je me demande comment il va se sortir des contrôles aujourd'hui subis quand on veut renouveler sa carte d'identité.
Apparemment, pour l'avoir sans histoires il faut être gaulois ou hongrois...
J'ai d'ailleurs appris incidemment que la carte d'identité n'était une preuve de nationalité que quand elle n'était pas périmée.
Ce qui veut dire, en langage clair de tous les jours que tout le monde comprend sans être passé par l'ENA ou le ministère de l'Intérieur, que tous les dix ans on cesse d'être français pour devenir un sale profiteur étranger jusqu'à ce qu'on ait apporté la preuve de sa nationalité bien française de chez nous et qu'on ait enfin récupéré la nouvelle carte d'identité .

Déjà, avec Pasqua, on était rétrogradé vite fait si on avait oublié de déclarer qu'on voulait être français lors de ses 18 ans et qu'on était né en France mais de parents étrangers.
Maintenant, alors qu'on se demande si le Commissariat aux Questions Juives n'a pas été rétabli (voir l'histoire édifiante de Mme Abitbol ( http://www.liberation.fr/actualite/societe/273334.FR.php ) il ne suffit pas d'être français, il faut le prouver, prouver que ses deux parents et ses quatre grands parents étaient eux aussi français.

Ces méthodes, qu'on croyait disparues de l'arsenal juridique et policier français depuis l'an de grâce 1945, sont revenues, amplifiées par la sacro-sainte trouille généralisée qu'on nous instille à longueur de journal de 20 H. Il subsiste cependant un risque sous-estimé, en cas d'application draconienne, on pourrait bien éjecter plus d'un tiers des habitants de ce beau pays si accueillant, patrie de droits de l'homme et qui a eu la stupidité d'accueillir Mr Paul Sarkozy, père du président éponyme...

Commentaires

Je vais avoir des problèmes lorsque je vais faire renouveler mon passeport...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 21 août 2007

A qui le dis-tu, avec un père né en Algérie, un grand'père paternel né en Alsace ( à la mauvaise époque) et une grand'mère paternelle espagnole née au Maroc.
Je sens assez mal ma prochaine carte d'identité, moi, pauvre Français, né à Paris, de parents français...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 21 août 2007

Eh eh ! Le grand-père d'Heure-Bleue a t'il demandé sa réintégration dans la nationalité francaise au ré-attachement de l'Alsace à la France ? Sinon , elle est allemande !!

Sarko saute et fait sauter tous ses ministes sur la moindre pécadille. Il fait le spectacle continue de peur de devenir.....intermittent !!!!

Écrit par : patriarch | mardi, 21 août 2007

Moi je suis née d'une maman française, fille de français mais de père inconnu. Alors ?
Pour régler tous ces problèmes il va falloir réembaucher des fonctionnaires (lol).

Écrit par : catherine | mercredi, 22 août 2007

Donc je ne suis plus française depuis 20 ans au moins que ma CI est périmée, la carte vitale ça compte ou pas?

Écrit par : mab | mercredi, 22 août 2007

Mab: la carte vitale, ça compte pas. Tu es donc rayée des cadres :PP Au suivant.......

Bondiou, il n'y a plus que lui sur les chaines. Aujourd'hui il va à l'enterrement du patron du chalutier disparu en mer.
Si demain, une femme accouche de triplés ou de sextuplés, il va se rendre à la clinique avec un bouquet de lys !!
Il faut qu'il occulte par sa présence, tout ce qui pourrait donner à penser qu'il ne fait pas le poids. Il avance des remèdes, des idées et des solutions, mais il n'y a pas de frics pour les réaliser. Dès qu'il y a un rouage qui grince, il saute sur l'occasion pour être omniprésent. Regardez, comme je me démène,je suis partout, je ne pense qu'à vous et je ferai votre bonheur, même contre vous !!!!! Amen !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 22 août 2007

La France est gouvernée par effest d'annonces! je suis fille de pieds noirs...je vous dit pas la galère quand il faut demander des extraits de naissance!

Écrit par : marie | mercredi, 22 août 2007

voili voilà, j'ai rattrapé mon retard de lecture chez toi !

Écrit par : lili | jeudi, 23 août 2007

aie aie aie...mon passeport arrive bientôt à échéance...avec une grand mère paternelle sicilienne, l'autre grand mère basque espagnole, mes 2 grands pères d'origine alsaciennes ( leurs parents étaient de la mauvaise époque eux aussi) et mes parents et moi même nés à Alger...en plus ex épouse d'un p'tit suisse et habitant la Suisse...ça relève de l'impossible non? Mais je fais confiance aux employés du consulat...des gens charmants, fair play, loin des trépidations de ce cher Sasdfjqfjklk-beurk Président... merci pour le renseignement, le Goût, ça va être chaud d'être mitigée cochon d'Inde en France!!! En plus j'ai gardé le 99 de mon numéro de Sécu...il voulait me donner le 93 ou 94, je sais plus!!!

Écrit par : cathstafiore | vendredi, 24 août 2007

mon père est né au Niger (son père était militaire en mission) et pour la 1ère fois de sa vie à presque 70 ans, pour le renouvellement de sa carte d'identité on l'a fait chier à un point incroyable en lui expliquant que peut être il était pas français...
situation franchement suréaliste!

Écrit par : sarita | vendredi, 24 août 2007

Une de mes amies s'est retrouvée italienne du jour au lendemain. A l'heure actuelle, elle n'est plus française, mais est redevenue italienne. Elle a vécu en France, s'y est mariée mais divorcée, a payé ses impôts, a voté enfin bref une vie de française. Maintenant, c'est terminé pour elle, elle est italienne.

Écrit par : tajmahal | dimanche, 26 août 2007

J'ai réglé le problème...Depuis quelques mois, je me suis proclamé : Apatride.
Personne ne représente personne à mes yeux.

Écrit par : Maky | lundi, 27 août 2007

Les commentaires sont fermés.