Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 septembre 2007

T'es pas Français ? Dégage !

bda028308c7bb2497909aa1df832e3ed.jpg


Je suis abonné au New-York Times (ça en jette, hein !), celui du 22/09/2007 affiche à la une:
"
Immigrant's Emergency Care Is Limited by U.S. Rule.
The federal government has told New York State that chemotherapy, which had been covered for illegal immigrants under a Medicaid provision, does not qualify for coverage.
"
(Pour les ceusses qui causent pas le rosbif dans le texte, ça donne ça:
"Les soins d'urgence aux immigrés sont limités par le gouvernement US.
Le gouvernement fédéral a signalé à l'état de New-York que la chimiothérapie, qui était assurée aux immigrants en situation irrégulière par un financement de Medicaid (la sécu US) ne serait plus couverte [par Medicaid] ."

En vrai français de tout les jours, ça veut dire que si t'as pas de papiers, juste tu peux bosser dans un fast-food 15h par jour pour une misère et si t'es malade, on te laisse crever sans soins.)

Et voilà le modèle social adulé par notre président qui voudrait bien le pratiquer chez nous.
"Il y a ce qui relève de la solidarité nationale et ce qui relève des assurances" nous a-t-il dit un soir, je ne sais plus lequel, il cause tout les jours, c'est le vaseux communiquant.
Engagé qu’il est dans cette voie humaniste, il est fortement question (Libération du 22/09/2007) de modifier la constitution française pour permettre un truc interdit depuis la Révolution (à part une brève interruption entre 1939 et 1945, période peu favorable à la démocratie) : La discrimination en fonction de l'origine ethnique ou de la couleur.
Jamais en retard d'une avancée sociale, notre président propose, entre autres modifications allant dans le sens humaniste qui lui est cher, de durcir les conditions d'accès des conjoints des Français qui auront été assez bêtes pour épouser un ressortissant étranger.
Inutile de dire que la vie de couple de celles qui auront eu l’idée saugrenue d’épouser un Noir, un Asiate ou pire, un Arabe, a peu de chances d’être épanouissante…

Fernand Raynaud, qui pour n'être pas le plus brillant esprit de son temps était très loin d'être stupide, avait fait un sketch fort sensé (Restons Français) qui montrait les sommets que peut atteindre l'imbécillité alliée à l'étroitesse d'esprit.
Ce sketch, étudié en études de lettres françaises dans un certain nombre d’universités étrangères, serait probablement plus efficace que la lettre de Guy Môquet, et surtout , notre président devrait l’écouter attentivement, et mieux encore: le comprendre…

D'ailleurs:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy+mouto...

Commentaires

Vraiment quel beau modèle, humain et généreux !
Je crois que je vais rester couchée dans ma tanière tout le week-end, c'est trop triste tout ça.

Écrit par : Fauvette | samedi, 22 septembre 2007

Juste une question. Si son pote Johnny reviens en France, que va t'il faire pour le gosse qu'il a adopté ? Le test génétique fera un bide !!

Écrit par : patriarch | samedi, 22 septembre 2007

Les crises sont meilleures conseillères ...Les français se replient sur eux-mêmes et les envolées nationalistes de nos candidats à la présidentielle, avec Marie-Séolène agitant le drapeau tricolore en ont surpris plus d'un ! Le rejet du TCE, il y a deux ans, au-delà des querelles entre Europe libérale contre Europe sociale, soulignait déjà ce repli hexagonal, cette méfiance de l'étranger.

Écrit par : Tietie007 | dimanche, 23 septembre 2007

mais c'est déjà commencé, très cher! d'ailleurs, même les français ont du mal à se soigner; et quand on voit l'état de N.S., on se demande si lui-même n'a pas des difficultés d'accès aux soins......

Écrit par : passagère | dimanche, 23 septembre 2007

Je me demande si le mot "solidarité" ne tend pas à devenir désuet..en tout cas, il y en a qui font tout pour !!

Écrit par : lacigale | mardi, 25 septembre 2007

newsletter@arretsurimages.eu
Je ne sais pas mettre les liens mais si tu as le temps va sur ce site, il y a une analyse du discours de S. qui devrait t'intéresser !

Écrit par : Elvire | mardi, 25 septembre 2007

Lorsque j'étais ado ma mère qui a connu la 2eme guerre m'a raconté tant de choses que j'avais honte pour ce pays et cette époque. je pensais que les gens étaient inconscients , que c'était la préhistoireMais heureusement, le monde avait changé et plus jamais cela ne serait possible.....

Écrit par : marie | mercredi, 26 septembre 2007

revu le sketch du boulanger,
trop actuel
te l'emprumpte....

Écrit par : tarmine | jeudi, 27 septembre 2007

Ah cette photo, je l'avais en carte postale et elle était dans mon agenda de lycéenne...
Exact pour le sketch...

Écrit par : lesfillesde1975 | dimanche, 30 septembre 2007

J'aime beaucoup le vaseux communiquant ;-D

Écrit par : catherine | dimanche, 30 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.