Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 septembre 2007

Bêtise et méchanceté

930660b0753e757b47cb270d36870928.jpg


L'inceste sera-t-il une condition sine qua non au regroupement familial ?
Quelqu'un devrait quand même expliquer à NS. (non, non, pas "Notre Seigneur". Quoique...) que son idée de prélèvement d'empreinte génétique pour les candidats au regroupement familial est assez débile. Et pas que pour des raisons de respect des droits, de démocratie ou de lutte contre les discriminations mais pour des raisons génétiques justement.
Ce n'est pas surprenant de la part d'imbéciles notoires, récupérateurs et flatteurs d'électorat lepeniste, dont je ne citerai pas le nom pour éviter de faire du tort à T.Mariani le jour où un fichage des immigrés ou descendants d'immigrés sera mis en pratique.
Cela dit, les maigres connaissances en biologie de N.S. s'étalent à la une des canards déchaînés (mais que foutait-il donc pendant les cours ? Il rêvait de sauter la femme de J.Martin ? Pensait-il à la couleur des rideaux de son bureau à l'Elysée ? Il aurait mieux fait d'écouter.) .

Si notre N.S. national qui se dit quasiment socialiste avait prêté une oreille, même distraite, à ce qui se disait en cours d'histoire contemporaine et en cours de bio, il saurait que, d'une part s'agissant du regroupement familial, un type ne peut rester dix ans loin de sa femme (même s'il donne des coups de canif dans le contrat) et que c'est le motif majeur des demandes, d'autre part que, sauf à épouser sa soeur, sa mère ou sa fille, il est peu probable que l'ADN des uns montre une parenté quelconque avec l'ADN des autres.
N.S., comme d'habitude confond vitesse et précipitation et se jette sans réfléchir sur la première proposition qui peut faire causer de lui dans les postes.
Je me rappelle un type comme ça, peu recommandable au demeurant, qui saisissait toutes les occasions d'aller se faire portraiturer sur des chantiers de construction occupant la belle jeunesse de son pays. Friand lui aussi de figurer sur des films et de causer dans des grandes réunions populaires (le MEDEF n'existait pas alors.) il finit assez mal et laissa un souvenir amer à ceux qu'il avait réussi à convaincre de la nécessité de réformes sociales profondes.
N.S. tout comme le type dont je parle, à défaut de trouver des solutions, trouve toujours un coupable ou un responsable aux problèmes qu'il prétend résoudre.
Grand adepte de "la culture du résultat", il trouve normal de presser ses troupes d'obtenir à sa place les résultats qu'il a inconsidérément promis.
Et comme dans le cas précédent, les résultats risquent fort d'être très différents de ceux attendus.
On les espère moins dramatiques.
On devrait rétablir une vieille coutume du Wild West: le bout de rail, le goudron et les plumes, punition des tricheurs bien connue...

Commentaires

Le goudron et les plumes quel bonheur ce serait de voir ça. Merveilleuse idée !

Écrit par : catherine | mercredi, 19 septembre 2007

Et dire que France 2, toujours aux ordres, surtout Arlette Chabot, qui va cracher sur les chaussures de son Président chéri pour les faire briller, va nous faire une émission spéciale avec lui !!!

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 19 septembre 2007

j'ai entendu à la radio que c'est l'épouse qui sera testée avec ses enfants parce qu'on ne sait jamais si l'enfant est bien du père, afin de ne pas faire des révélations qui pourraient faire exploser le couple....
A part ça ça ne me choque pas moi : si ce sont bien les enfants de la famille, ce test ne sera qu'une formalité, non ?

Écrit par : lili | jeudi, 20 septembre 2007

Lili que je ne connais pas, quel scandale que cet amendement!
Le comité d'éthique, en son temps, avait obtenu que ce test d'ADN ne soit utilisé que dans deux cas :
- pour des raisons médicales fortes (maladie génétique par exemple),
- dans le cadre pénal (identifier un coupable).
ET C'EST TOUT.
Or, la loi n'a pas changé depuis... Les candidats au regroupement familial sont-ils donc criminels, ou malades?...
D'autre part, la filiation génétique est-elle la seule filiation "valable"? L'adoption existe, et est parfaitement reconnue par tous et pour tous.
Ah oui, mais non, pas là... ce sont des immigrés, tout de même!

Écrit par : M'ados | jeudi, 20 septembre 2007

Un dernier point Lili: il va de soi que si les candidats en question avaient de quoi s'offrir ces tests, extrêmement couteux, qui seront à leur charge... ils ne feraient peut-être pas partie des candidats à l'immigration dans notre "beau" pays.

Écrit par : M'ados | jeudi, 20 septembre 2007

je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire chez moi. Seulement voilà, je pense que coincer les fraudeurs avantagerait ceux qui ne fraudent pas, qui veulent juste avoir leurs enfants avec eux , ce qui est plus que compréhensible. Résultat inverse si on ne trouve pas de solution : ça bloque tout le monde, les honnêtes et les pas honnêtes. Tous dans le même sac donc pas de visas du tout ! (c'est ce qui se passe avec la mère d'Aladin qui n'arrive pas à avoir de visa juste pour venir voir son fils). La rigueur ça garantit aussi une sorte de justice. Le droit quoi... (je sais pas si je m'exprime bien là...)

Écrit par : lili | jeudi, 20 septembre 2007

m'ados : je n'avais pas vu tes commentaires. Excuse moi.
Il faudrait bien sûr tenir compte des rares (je suppose) cas d'adoption. Ca pourrait faire partie des exceptions en effet. Si les textes sont très couteux, il faudrait voir en effet à en diminuer les coûts. Enfin ce que j'en dis moi.... Je pense juste que mon gendre et sa mère donneraient volontiers une goutte de salive pour qu'elle puisse venir le voir une fois par an en vacances...

Écrit par : lili | jeudi, 20 septembre 2007

Ce que j'ai pensé c'est aux enfants adoptés : n'auraient-ils pas le droit de vivre avec leurs parents eux ?
l'adoption est une coutume dans plein de pays, souvent une tradition de l'Islam de rendre service à une famille pauvre de la part d'une famille plus aisée... mais qui n'est pas forcément riche et stable à vie dans son pays !

quant à l'inceste j'ai pas bien compris ton raisonnement

Écrit par : Annie | samedi, 22 septembre 2007

Annie> L'inceste est quand même la façon la plus efficace d'avoir un ADN proche de celui du conjoint...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 22 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.