Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2007

Libéralisme, libéralisme chéri, que de folies on commet en ton nom...

07421cbccd491fca198ce6e1d481e632.jpg


Je suis sûr que vous ne connaissez pas J.M.Sylvestre.
Non, non, n'insistez pas, je vous en ai peut-être vaguement parlé un jour mais c'est tout.
Il forme avec F.Fillon le couple de l'année. Vous pensiez que c'était Nicolas et Cécilia ? Vous avez perdu !
Le premier, mon ennemi personnel à moi que j'ai, m'annonce fièrement " Les prix des produits alimentaires, le lait, la viande et les céréales vont augmenter de 15% voire 30% pour certains produits, les raisons sont multiples, etc... (il évite de dire que les cultures qui font bouffer l'humanité sont remplacées dans certains coins, rentabilité oblige, par des trucs pour faire rouler les bagnoles de ceux qui bouffent déjà trop, ont du cholestérol et du diabète gras), " les consommateurs râlent parce qu'ils remarquent toujours les prix qui montent et pas ceux qui baissent." et, reprend-il , "le prix des textiles vont de nouveau baisser grâce à la disparition des quotas sur les produits en provenance de Chine mais c'est pas grave, notre industrie textile avait quasiment disparu", impeccable raisonnement qu'il poursuit avec "tous les produits technologiques vont continuer à baisser, l'écran plasma à moins de 1000 € pour Noël est tout à fait envisageable".
Comme à chaque fois qu'il nous sort cette antienne, cet aimable imbécile nous explique longuement que la seule solution c'est encore plus de concurrence, de dérégulation et moins d'impôts. Comme si diminuer les salaires quasi inexistants des caissières et étrangler encore plus les petits fournisseurs (pas question de toucher aux gros, ils se rebiffent !) ça allait faire baisser le prix des produits alimentaires de base.
Evidemment, il ne lui est pas venu à l'esprit que l'on ne bouffe pas un PC portable tous les jours , même si son prix à baissé de 20% alors que des aliments qui ont augmenté de 15 à 30% on en prend à chaque repas...
Le second élément du couple, Fanfan pour sa Penelope, a été assez époustouflant ce matin. Une fois sorti son petit laïus je me suis précipité sur mon passeport et, après un examen attentif je suis resté perplexe : Il y était bien écrit "République Française". Je me suis gratté le sommet du crâne, j'ai attendu un petit quart d'heure et le rappel des titres m'a replongé dans un état de doute. D'un côté l'impression d'être devenu un ressortissant des Etats-Unis avec l'imression désagréable d'avoir voté G.W.Bush, de l'autre la conviction que malgré tout nous étions en France et qu'un cinglé de l'ultra libéralisme avait pris le pouvoir.
Si vous ne l'avez pas entendu, il a dit clairement (une fois n'est pas coutume) "il faudra que les Français sachent que la réforme de l'Etat, c'est moins de services, moins de personnels et moins d'Etat sur le territoire".
Comme ça au moins on sait sur quoi il a économisé les 15 milliards d'€uros avec lesquels il a acheté (je ne vois pas d'autre mot) ses électeurs (je parle de ceux qui ont le poids et les moyens d'agir, via les media, sur l'électorat de base, celui qu'il est finalement assez aisé de convaincre de voter contre ses intérêts).

Alleluiah ! Nous avons la chance insigne d'accorder un troisième mandat à G.W.Bush !
Il n'a pas le droit chez lui, il vient le faire chez nous, déguisé en Nicolas Sarkozy.
PS:
Vous avez remarqué que la France est dirigée de fait par cinq personnes dont quatre ont soigneusement évité de passer par les urnes ?
Ca ne vous rappelle rien ?

Commentaires

JMS, il me fait perdre le gout de mon café! un aimable imbécile? un abruti fini, oui!!!!!

Écrit par : tarmine | jeudi, 11 octobre 2007

Pourquoi continues-tu à l'écouter, tu te fais du mal pour rien.

Écrit par : mab | jeudi, 11 octobre 2007

Ah le bon vieux temps des sans culottes. Parti comme tu es tu vas former le parti si ca continue !!! On devrait forcer ton ennemi personnel a changer de cremerie avec toi pendant 6 mois... En plus ca ferait de la TV realite super, le pauvre Sylvestre en train d'economiser sur sa baguette !!!

Écrit par : Gaia | jeudi, 11 octobre 2007

d'accord avec mab arrête de l'écouter, on sait tout ça!
juste une observation, le mot"libéralime" est une invention du politiquement correct, "capitalisme" est nettement plus clair, pour ce qui est du gouvernement de la france, il faut relire (je sais, c'est pas très sexy mais instructif) le traité de Maastricht.....!

Écrit par : passagère | jeudi, 11 octobre 2007

Comme chez moi c'est pas moi qui fait les courses, j'avais pas remarqué l'augmentation, jusqu'à ce que j'aille à la boulangerie. Ma baguette passait de 0.75 € à 0.80€. Bon c'est pas une grosse augmentation. Mais bon si pour tout c'est la même chose, je comprends mieux pourquoi on a du mal à boucler le mois.
Pour la bande des 4, je vois pas de quoi tu parles. Je dois être trop jeune ou pas assez au courant.

Écrit par : Zorglub | jeudi, 11 octobre 2007

Mab a raison, tu ne devrais plus écouter France Inter à l'aube, ça te fâche et ça m'empêche de dormir...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 12 octobre 2007

L'idéologie libérale ne se confond pas avec la jungle actuelle ...

Écrit par : Tietie007 | vendredi, 12 octobre 2007

Il était temps que tu te réveilles,ce n'est pas parce que tu es à le retraite que tu dois te prélasser ! Moi qui ne vais jamais au ciné, je suis servi. Mauvais acteurs, mauvais metteur en scène, avec un scénario explosif. Il faut juste attendre que la mise à feu se fasse !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 12 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.