Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 décembre 2007

Tant que j'y suis...

Acte I, Scène I

Le_goût_des_autres, lisant, Douce_Moitié arrivant en colère.

Douce_Moitié

Dis donc, monsieur le_goût, ne pourrais tu m'aider ?
Au lieu, comme toujours, ne faire que glander.
Tandis que tu papotes et fais le joli cœur,
Je m'échine à ranger, servant de nettoyeur.
Pour que monsieur Le_goût, au mieux de son arroi
Puisse faire le paon tandis que je nettoie !

Le_goût_des_autres.

Comment pourrais-je, mie, apaiser votre angoisse ?

. Douce_Moitié

Eh bien, pour commencer, ramassez vos chaussettes !
Et puis dans la foulée, nettoyez les toilettes.
Quand vous aurez fini, vous pourrez balayer
Afin que de poussière je n'ai point plein le nez.

. Le_goût_des_autres.

Sachez, Douce Moitié que je ne me rends point
Malgré la violence de vos petits poings.
Et la maigre raison, qui ne me convainc pas
Ne me feras jamais bouger du moindre pas
Quant à l'obligation d'exécuter vos tâches !
Cessez donc illico, ne soyez pas trop vache !
Apprenez sur le champ, vil suppôt de Satan,
Que vous devez trimer, depuis plus de mille ans
Pour que vous expiiez le péché de vos mères !
Arrêtez je vous prie, de faire des embrouilles !
De passer votre temps à me casser les c...
Et tous les beaux discours de Dame Badinter
Jamais ne cacheront ce que vous devez faire.

Douce_Moitié

Au lieu de me cracher le péché initial
Tu ferais le ménage que ce serait génial !
Et si tu veux goûter au sein de ta Lilith
Ce serait aussi bien que tu caches ta b...
Il serait bon aussi, qu'à partir de demain
Tu changeasses d'avis quant à mon tour de main.
Toujours tourner le nez quand je passe le plat
Finit par dégoûter ceux qui font le rata.

Le_goût_des_autres.

Assez ! Assez ! Assez ! Douce mie, je me rends…
Et, quoique vos raisons vous viennent de Satan,
Je dois vous avouer que vous avez pour moi
Beaucoup d’avantages à susciter mon émoi
Que de raisons solides pour me martyriser.
(puis, in petto)
Mon Dieu qu’il faut souffrir pour croire qu’on est aimé…

Douce_Moitié
Je vois qu’enfin tu cèdes et j’en suis fort heureuse.
Il est bon que parfois l’on se comporte en gueuse
Pour avoir l’impression que l’on est autre chose
Qu’une bonne à tout faire qui fait aussi la chose…

Commentaires

Je laisse de côté la liberté de blâmer et te garde les éloges point flatteurs mais admiratifs. Pendant ce temps les autres font les cartons n'est-ce pas!

Écrit par : mab | vendredi, 14 décembre 2007

Je n'ai qu'un mot...BRAVO et si j'osais...j'ajouterais :
Tu vas "cartonner" avec un tel écrit !

Écrit par : Maky | vendredi, 14 décembre 2007

Ces derniers posts sont très joliment troussés (sans jeu de mots graveleux). Fais gaffe quand même, tu vas virer "classique" :-)

Écrit par : ralbol | vendredi, 14 décembre 2007

C'est carrément bluffant! Je te tire mon chapeau, le Goût, car malgré des années de Lettres, je ne serais pas capable d'en faire autant...

Écrit par : Septentria | vendredi, 14 décembre 2007

ah ah voilà que je découvre quelque chose que j'envie tant de faire...Merci HB de me diriger ici; va falloir que je révise mon classicisme ;o)

Écrit par : muse | vendredi, 14 décembre 2007

et finalement, tu l'as fais, ce ménage? au lieu de tergiverser?
elle a des aruments convaincants, à ce que je vois! :))))

Écrit par : tarmine | samedi, 15 décembre 2007

"arguments" gloups!

Écrit par : tarmine | samedi, 15 décembre 2007

C'est quand que vous allez jouer ce doux duo sur scène ? L'un avec l'aspirateur dans la main, l'autre l'éponge à vaisselle et Balagan juchée sur un tabouret qui bat la mesure avec sa queue et réclame son ronron. J'achète tout de suite le billet.

Écrit par : tajmahal | dimanche, 23 décembre 2007

MDR: 1er tournoi à "fleuret moucheté".
Douce moitié marque une touche à la fin. Le prochain tournoi sera pour Pâques ou à la Trinité ?

Bon travail à toi : travailleur de surface :PP

Amusez vous bien avec la merveille, en attendant qu'elle se mèle à vos "débats" !!

Écrit par : lianne | vendredi, 28 décembre 2007

Flûte, c'est pas moi, c'est lui !!

Écrit par : lianne | vendredi, 28 décembre 2007

Est ce qu'heure-bleue est sensible à la versification cabotine?

Écrit par : marie | dimanche, 30 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.