Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2008

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

1846b5f14fa6c9d8ab61f8a1203fba90.jpg


La lecture de Karmara semblant appeler au secours, ses démêlés avec des couches, des bébés préférant lui déféquer dans les doigts plutôt que dans les récipients prévus à cet effet, ainsi que mon expérience d'hier après midi, m'ont poussé à utiliser derechef les resources immenses d'un cerveau universellement connu et reconnu.
Vous aurez bien sûr reconnu le mien...

De ces cogitations aussi intenses que nocturnes est enfin sortie l'idée, que dis-je, la lumière qui illuminera désormais les yeux de toutes les mères au jour de la diffusion de ce joyau de la pensée.
Je ne vole pas ici au secours de la veuve qui normalement, suivant en cela les canons de la morale judéo-chrétienne, n'est pas censée procréer, ni de l'orphelin qui n'est, par essence, pas en position d'emmerder sa mère.
Non, je viens ici soulager la peine, l'exaspération - et parfois l'envie d'utiliser la batte de base-ball - qui peuvent saisir chaque mère ouvrant la couche du petit et tremblant à l'idée d'y découvrir le truc épouvantable, qui sent mauvais et qui, par la faute de Newton, a une fâcheuse tendance à s'étaler sur la moquette gris clair avant d'avoir atteint le réceptacle adéquat.
Eh bien mesdames, mes neurones, une intense réflexion et quelques décennies de mariage hétérosexuel m'ont donné une idée assez précise de la solution.
Au lieu d'emmailloter cruellement ces bébés et il suffisait d'y penser, pourquoi ne pas adapter la célèbre invention du docteur Haas en 1931 ?

L'utilisation ? Extrêmement simple ! Je vous laisse imaginer l'installation du dispositif et ne m'attacherai qu'à démontrer l'efficacité de la chose dans son aspect le plus pratique.
En effet, au moment délicat du change, toujours riche en surprise, au lieu de mettre un nourisson piaillant sur une tablette en plastique froid qui fait tressauter le bébé, suivre la démarche suivante:
- Prendre le bébé.
- Le présenter, fesses en avant, au dessus du siège des toilettes.
- Tirer la ficelle qui sort des fesses.
- Presser fermement le ventre du bébé pour le vider.
- Nettoyer.
Hop ! C'est fini.

N'est-ce pas une belle utilisation du Tampax ?
Bon, la mère de la Merveille ne sera pas forcément d'accord, mais on peut toujours essayer.
Quand elle sera partie travailler...

Commentaires

On voit que tu es devenu un expert en couche souillée...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 15 février 2008

Mais où vont se mettre l'esprit et l'humour!

Écrit par : mab | samedi, 16 février 2008

Plus automatique, on pourrait allumer la ficelle comme une mèche...
Ce serait de l'auto-suggestion !
J'ai honte, vite une bise à la merveille...;-))
Bon dimanche

Écrit par : Maky | samedi, 16 février 2008

Et quid de la ventouse autrefois utilisée pour déboucher les toilettes ?
(PS : as-tu testé ta méthode sur toi ?)

Écrit par : Karmara | samedi, 16 février 2008

Et dans la bouche de celui qui parle trop, Y as tu pensé? Non je ne parle pas de toi mais du nain? On boucherai, et on éviterait de tirer la ficelle.

Écrit par : marie | dimanche, 17 février 2008

TamPax melior est quam iustissimum bellum...

Écrit par : M'ados | lundi, 18 février 2008

je comprends que la maman ne soit pas d'accord....autrement la photo est super !

Écrit par : lili | lundi, 18 février 2008

J'ai attendu 5 jours et je viens voir ce que ça a donné . Ca marche ton invention? Les journeaux n'en parlent pas encore ??

Comment se fait il, que lorsque tu mets un nouveau poste, de même que la ménagère qui te fait beau, ceux ci ne sont pas signalés sur la Bloglines ?

Allez, bel après midi à vous deux, et pas de torture sur la merveille !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 20 février 2008

Bonne fin de semaine !

Écrit par : Tietie007 | mercredi, 20 février 2008

tssss, sadique! mais c'est vrai que je me rappelle du jour où j'ai arrêté de me promener avec un sac plein de couches, lingettes, de chercher l'endroit discret, mais propre parce que le petit chéri a attendu d'être en pleine ville pour remplir sa couche et qu'il hurle comme ils savent si bien le faire, comme celui d'une libération énorme: j'ai toujours eu du mal à comprendre les petites mamans qui s'extasient sur le "joli caca" de leur rejeton.

Écrit par : passagère | jeudi, 21 février 2008

juste pour te signaler que je viens de téléphoner à la dass!!!!!

Écrit par : tarmine | vendredi, 22 février 2008

Je connais une autre solution, lui donner des aliments qui bétonnent.

Écrit par : tajmahal | samedi, 23 février 2008

Les commentaires sont fermés.