Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2008

Consommez durable !

dce5f3571c04ba5f954d4be38cd6bd0c.jpg
Bouffez du lapin !
D'abord, c'est (encore) pas trop cher et c'est bien utile d'avoir au moins un poste sur lequel on peut économiser.
Ensuite, vu la tournure des événements (Milky, là, tu es contente ?), il n'est pas inutile de rappeler que le lapin n'est pas un animal pleutre et insensible.
En effet, il ose entrer dans nos gamelles et s'entend très bien avec ses camarade de cuisson, l'oignon saucier (si ch... à éplucher mais si agréable à souffler dans la figure de sa moitié) et le vin blanc (ce truc qui, une fois cuit, rend la sauce délicieuse mais vous donne une haleine de coyote du plus bel effet si vous tentez un rapprochement avec votre moitié).
Mais, bon, je ne voulais pas vous parler du lapin à la sauce au vin blanc (n'oubliez pas les chanpignons sans lesquels le côté destroy du lapin serait incomplet, quand vous les faites revenir, Moitié veut partir, ça saute partout et vous êtes bon pour lessiver les murs).
Où en étais-je... Ah Oui ! Au fait qu'il fallait "faire des économies".
Malgré ce que nous racontent nos ministres, plus économistes qu'économes, il semblerait que les heures sup' défiscalisées et "déchargisées" coûtent plus cher qu'elles ne rapportent, ( 3.8 milliards d'€ de plus pour les employés, 4.1 milliards de moins pour l'état, je vous laisse deviner dans la poche desquels viennent d'atterrir les 300 millions d'€ d'écart...), les économies c'est finalement nos pommes qui doivent les faire.
Sur la nourriture, sur l'aménagement de nos logements, sur notre habillement, mais surtout sur notre santé.
En effet, la ccopine avec qui je papote quand je vais à mon centre de Sécu me l'a avoué.
Oui, j'ai MON centre de Sécu et je suis obligé d'y aller car il y a toujours un truc qui déconne, le site ne répond pas, ou mal, les données ne sont pas à jour, etc. Ils feraient bien d'acheter des ordinateurs, des vrais, des qui marchent aussi bien que ceux qui nous pourrissent nos boîtes de mail avec des spam.
Bon, revenons à nos lapins.
Je demande donc à la miss de l'accueil :
- Combien de sous m'a-t-on piqués au titre de cette franchise qui, selon Roselyne, ne devait me coûter que 50 € par an ?
- Eh bien c'est très simple : 18 € me dit-elle.
- Ah ? J'avais cru remarquer que c'était plus...
- Bon, en fait, c'est aussi 18 € de plus mais pour vos médicaments.
- Mais, on m'avait dit, Roselyne en fait, que ça me coûterait 50 € par an, pas plus, elle avait même ajouté "tout le monde peut payer 5 € par mois pour les pauv'tits Alzheimeriens".
- Eh bien, je ne veux pas dire que Roselyne vous a b...euh...menti, mais elle ne vous a pas dit, et la Sécu non plus, que c'était 50 € pour les soins et actes biologiques plus 50 € pour les médicaments, donc 100 €.
- Alors comme ça, le seul avantage vraiment intéressant du cancer a disparu ?
Elle, un peu gênée
- Ben voui...Remarquez, si vous êtes diabétique, asthmatique ou cardiaque c'est pareil...
- Ah bon, me voilà rassuré. Mais pourquoi la Sécu n'achète-t-elle pas 10 tonnes de pentobarbital ?
- Euh...Pourquoi ça?
- Ben comme ça, à raison de 10g injectés par malade en ALD, ça permet, pour une somme modique de se débarrasser d'un million d'assurés qui coûtent cher d'un seul coup ! Et Hop ! La Sécu est renflouée. Comme statistiquement, il est probable que ces malades en ALD soient vieux et mariés, conjoints qui ont une pension de misère, en deux mois les conjoints sont morts de faim et le problème des retaites est réglé du même coup !
- Oooohhh ! Monsieur !!!!
En revenant, déçu par la veulerie du gouvernement et à pieds pour voir si Monoprix était ouvert (ces hyènes de caissières prétendent avoir leur part des résultats mirifiques du groupe au prétexte qu'elle sont payées une poignée de lentilles pour 33 H hebdoladaires, feignasses !).
Mon Monoprix est ouvert.
Il n'y avait plus de lapin.
Il n'y avait que quelques clients et quelques caissières.
Il ne restait que les pigeons, en somme...

Commentaires

Le rable, c'est le morceau le moins cher du lapin ?...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 11 avril 2008

(Non le rable c'est le meilleur morceau...)
Très drôle ton histoire, ça laisse un goût amer dans la bouche, j'ai dû mettre trop de sauge dans la sauce du lapin.

Écrit par : Saperli | vendredi, 11 avril 2008

Moi, je préfère les "gigolettes" que ce soient les cuisses antérieures du lapin, ou les femmes un peu délurées :PP

Ah bon, c'est 2 fois 50€ ? Je dois être aussi pas loin d'y arriver !!Va falloir que je contrôle !!

Écrit par : patriarch | vendredi, 11 avril 2008

Le lapin, c'est vrai que c'est pas cher, et même gratuit dans nos contrées... Par ici, il faut même faire attention sur les routes, sinon on risquerait d'en manger tous les jours !

Écrit par : schleuder | vendredi, 11 avril 2008

Pas cher le lapin? chez mon boucher pour du même pas bio c'est 20 euros le kilo, quant au bio que ma fille vendait à la Biocop, je n'ose même pas dire à combien il était dans les magasin ou au marché des Batignoles...

Écrit par : mab | samedi, 12 avril 2008

vous n'allez pas manger les pigeons du square, tout de même ......
:-)

Écrit par : véron | samedi, 12 avril 2008

le lapin de supermarché a un avantage, il cuit en presque si peu de temps qu'il te faut pour être détroussé par ton pharmacien!mais si la sauce est bonne....

Écrit par : tarmine | samedi, 12 avril 2008

Il y a encore une solution pour les jours de disette : le rat. A Paris, il y en a un par habitant. Bien accommodé avec du vin blanc, des champignons et quelques oignons, cela passe. Bon appétit !

Écrit par : tajmahal | dimanche, 13 avril 2008

Les commentaires sont fermés.