Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mai 2008

Quand le sage montre la lune

b5ecf4094db2c406db7fd1662504f5e9.jpg

L'imbécile regarde le doigt...
Je me demande si, avec Douce Moitié, nous ne serions pas les seuls à avoir pensé que le mariage de Mr Borné et Madame Plusvierge a été annulé, non parce qu'elle n'était plus vierge mais parce qu'elle avait monté un bateau à son promis, ce qui n'ajoute rien à l'ouverture d'esprit de Mr Borné.
Personnellement (marié depuis un certain temps, si Douce Moitié était encore vierge, c'est elle qui pourrait demander l'annulation...) je me sens assez peu concerné ni par mon propre hymen, que ma nature masculine jugea inutile, ni par la virginité des femmes, m'étant toujours plus intéressé à la forme du contenant et la qualité du contenu qu'à la solidité du bouchon...
Là où je me sens plus inquiet, c'est à l'idée que ce jugement puisse faire jurisprudence.
Ce qui reviendrait alors à admettre que la virginité est une qualité objective de la femme, vision résolument moderne s'il en est.
Le seul avantage de l'annulation des mariages pour cette raison serait d'éviter à nombre de femmes de partager leur vie avec un homme à l'esprit particulièrement obtus...

En y réfléchissant, je pense que Mr Borné, qui a bénéficié d'une formation supérieure, a mis son intelligence au service de ses préjugés plutôt qu'à lutter contre.
Obscurantisme, quand tu nous tiens...

Commentaires

La pauvre, c'est pas de sa faute si elle était champagnisée et que le bouchon est sauté par surpression. Depuis que ce gouvernement est en place, les gens bornés sont devenus pléthores.

Écrit par : patriarch | samedi, 31 mai 2008

Comme quoi la culture et l'intelligence ne vont pas forcément de paire

Écrit par : Fanzesca | samedi, 31 mai 2008

je me réjouis surtout pour cette femme qui évite une cohabitation plus que pénible, enfin j'espère qu'en plus de l'annulation il n'y aura pas d'autres représailles, mais je n'en suis pas si sûre!

Écrit par : mab | dimanche, 01 juin 2008

Depuis que notre Rachida nationale est devenue Garde des Sceaux, ce genre de pratique va devenir courant...

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 01 juin 2008

Oui, depuis qu'elle est Ministre de la Justice elle est devenue Garde des sots...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 01 juin 2008

Et lui, il était vierge ?
Je trouve que cette femme a été très mal défendue. Si ce jugement n'est pas annulé, il fera jurisprudence. A-t-elle subi un examen médicale tout de suite après la nuit de noce ? Quelle preuve le mari a-t-il donné pour juger cette non virginité ? Même si c'était vrai, devant un tribunal ce genre de chose ne peut pas être débattu. Il y a des hymen très fragiles. Mais après tout, ce "divorce" ne lui rendra que service (pour la jeune femme, il s'entend).

Écrit par : tajmahal17 | dimanche, 01 juin 2008

Au nom du Père, du Fils et du pas sain d'esprit, Hy-Men !

Écrit par : Bérangère | lundi, 02 juin 2008

Monsieur Borné l'est , tant pis pour lui, je ne vais pas dire ce que je pense des religions, ça en choquerait certains peut-être, mais la justice de la REPUBLIQUE...!? merde!

Écrit par : passagère | mardi, 03 juin 2008

Christine Boutin expliquait très clairement à la radio cette semaine qu'il s'agissait d'un jugement quasi féministe et salvateur (sic) : la jeune femme ayant forcément dû accepter l'annulation, c'était sans doute une façon de se sortir d'un mariage forcé, donc le jugement était bon, et profitable à tous...
joli raisonnement non ? ;-)

Écrit par : sage | mardi, 03 juin 2008

Lui aussi, il lui manque bien un bout de peau...On va pas lui en faire une pendule !

Écrit par : Maky | mercredi, 04 juin 2008

pfff on retourne au moyen âge !

Écrit par : plume | mercredi, 04 juin 2008

cette nana n'a sans doute pas eu le choix, si elle avouait la rupture de son hymen, elle avait toute la famille sur le dos, considérée comme une trainée par les proches et tout ce qui va avec
le mec est un fieffé connard, faut le dire, et doit avoir une bonne place dans la société pour se permettre ce genre de fantaisie
mais j'espére pour elle qu'elle ne va pas tomber de charybde en scylla, étant maintenant de la marchandise de 2eme main...

Écrit par : tarmine | mardi, 10 juin 2008

Les commentaires sont fermés.