Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2008

Non, Lucien. Tu n'auras pas ma...

3e52c3fc1d400668a09ad6865fe884ff.jpg

Revenons sur une affaire qui cause plus d'agitation dans les tribunaux que dans les chambres.

Je ne sais pas exactement à quoi sert la virginité.

Parmi tout le fatras d'âneries qui concerne la chose il est question d'honneur ! C'est une chose assez surprenante qu'envelopper l'honneur d'une famille ou d'un homme dans un sous-vêtement, mais bon... Il était évident, avant de se préoccuper d'honneur, qu'on eût dû se préoccuper de stupidité.
Qu'en des temps où le pouvoir était héréditaire, la sûreté de l'ascendance fût une donnée importante (pour ceux qui détenaient le pouvoir, évidemment, sinon le droit de cuissage n'était pas fait pour les chiens), cela se conçoit.
Qu'en période de disette médicale et d'épidémie de "maladie d'amour", la virginité ne souligne plus la qualité de capsule de sûreté de l'hymen que la pureté supposée de la promise, soit.
Après quelques expériences malheureuses et à l'audition de tas de vantardises sur le sujet, il me vient à l'esprit une raison beaucoup plus sérieuse de s'attacher à la virginité.
Une raison qui explique un attachement à la chose proportionnel au mépris dans lequel maintiennent les femmes certains bigots en mal de piété mal placée (ça en dit long sur ce à quoi ils pensent en priant... Hypocrites, va !).
Ayant, comme beaucoup, la maladresse atténuée au moins par la tendresse, je comprends l'intérêt accordé à l'hymen par les plus brutaux, persuadés qu'ils sont qu'être équipé d'un pénis leur donne tous les droits.

Je pense avoir trouvé à quoi sert la virginité chez le bigot aussi hypocrite que susceptible:
A mon avis, très humble avis, ça sert surtout à éviter les comparaisons peu flatteuses...

Commentaires

Ah là je suis tout à fait d'accord !!!
bonne journée

Écrit par : lianne | mercredi, 11 juin 2008

Complétement d'accord avec toi. Si, si, ça arrive...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 11 juin 2008

Tiens tiens, Rires !!!! Tout simplement de voir le commentaire de ma douce ;-)

bonne journée avec la merveille, je pense. En attendant le retour des 60 heures hebdomadaire, comme le souhaite Bruxelles, même si au début, elle ne le souhaite que pour les volontaires. Tu parles,comment se comportera un patron avec ses ouvriers qui ne voudront pas les faire !!

Écrit par : patriarch | mercredi, 11 juin 2008

J'en suis persuadée également.

Écrit par : sage | mercredi, 11 juin 2008

Ton billet m'évoque une chanson de Brassens mais je n'arrive pas à retrouver laquelle ... quelqu'un peut m'aider ?

Écrit par : Ppn | mercredi, 11 juin 2008

On a tenté sans lui d'ouvrir la fête
Sur l'herbe tendre, on s'est roulés, mais vous
Avez perdu la vertu, pas la tête
Il est des jours où Cupidon s'en fout.

On ne saurait mieux dire que l'ami Georges ...

Écrit par : Ppn | mercredi, 11 juin 2008

J'attendais ça avec impatience, tout sauf une qualité, il faut trouver une autre définition pour le code.

Écrit par : mab | jeudi, 12 juin 2008

Excellente analyse. J'approuve !

Écrit par : Fanzesca | jeudi, 12 juin 2008

t'as mis le doigt dessus !

Écrit par : Bérangère | jeudi, 12 juin 2008

Les commentaires sont fermés.