Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

"Souriez, vous êtes fichés."

84e519052bdf0b2acfbb86464f87fb53.jpg


Notre folle de Vendôme nous avait déjà concocté une loi qui permettait de détenir des gens au prétexte qu'ils pourraient peut-être commettre un crime , genre « il a purgé sa peine, on devait le remettre en liberté mais on ne sait jamais, alors on va le garder en taule, c’est pas réglo mais bon, faut c’qu’y faut pour rassurer l’électeur pétainiste qui sommeille en chaque paniquard » (la fameuse loi de rétention qui s'était déjà rendue célèbre en tordant le cou aux principes constitutionnels, ce que seule la période de l'Occupation avait vu).
Eh bien, un nouveau décret s'assied une nouvelle fois sur le principe de la présomption d'innocence (cette dernière ne sera bientôt valable que pour l'abus de bien social, la bavure policière, le trafic d'influence et la concussion).
En effet, selon les termes de ce décret, on pourra ficher des gamins de 13 ans, non pas s'ils ont fait des conneries, ce qui serait déjà douteux et serait au moins une raison à défaut d'une excuse, mais " s'ils sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".
Sachant que tout gamin est, par essence, susceptible de porter atteinte à l'ordre public, il n'y a qu'à regarder dans les classes, même à Janson de Sailly, je trouve ce texte extrêmement timoré.
On devrait ficher dès la première échographie, voire dès le premier retard de règles. Suffirait d’ajouter la photo du bambin dès la déclaration à la mairie.
C''est que ça a vite fait de troubler le sommeil d'une infirmière, un nourrisson.

Après ce décret, la fusion des services policiers de surveillance (l'ennemi intérieur cher à Peyrefitte et Marcellin sans doute...), du contre espionnage et autres services scrogneugneu, fait l'objet d'un autre projet de loi et on peut légitimement se demander si un coup d'état n'est pas en préparation qui viserait à criminaliser toute activité autre qu'encenser le chef et les classes qu'il soutient.
Il y eut un précédent célèbre, qui se solda par le suicide malheureusement trop tardif d'un autre nabot honteux de ses origines. Ayant une revanche à prendre sur le monde, comme toujours dans ce cas là, il rejeta ses malheurs, qu'il confondait avec les malheurs du monde, sur une catégorie de la population et ne supportait, lui non plus, aucune contradiction.
Il se trouve que les catégories aujourd'hui sont «les voyous » (à Kärchériser), « les immigrés » (à expulser), « les chômeurs » (à sanctionner), « les malades » (à franchiser), « les RMIstes » (à mettre à la diète), « les socialistes » (à fusiller) et, bien entendu, « les mineurs de 13 ans susceptibles de porter atteinte à l’ordre public » (à ficher).
Mais les prochaines catégories ? Ce sera simplement celle de ceux qui n'applaudissent pas assez fort ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec la hantise de "faire du fric" ?
Si en plus ils n'ont pas l'ADN adéquat, la nouvelle Stasi va jouer sur du velours...

Commentaires

Elle joue déja sur du velours, tu es fiché de ta naissance à ta mort...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 03 juillet 2008

et puis pendant qu'on parle de ça, on fait passer tant de choses encore plus graves.......

Écrit par : passagère | jeudi, 03 juillet 2008

Et même ceux qui ne répondent pas à un bonjour !! Ou bien qui jette un regard de dégoût !!!! Je vois que tu es dans le même état d'esprit que moi !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 03 juillet 2008

tu oublies les militaires....

Écrit par : Saperli | jeudi, 03 juillet 2008

Pauvres cas sociaux , faites gaffe , vos futurs délinquants ont déjà une place retenue en prison ! bien d'accord avec toi !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 03 juillet 2008

Ok, parlons génétique, l'information a été révélée le 17 juillet 2007 par Le Parisien.

"Jamal Dati, l'un des quatre frères de la ministre de la Justice, sera jugé en appel, à Nancy pour trafic de drogue. Déjà incarcéré par le passé, il risque une nouvelle peine de prison ferme. Quant à l'affaire, elle plombe encore un peu plus l'ambiance déjà lourde qui règne ces derniers temps au ministère de la place Vendôme.

"Famille, je vous aime"... Ces jours-ci, Rachida Dati doit ruminer la formule. Et pour cause. Selon une information parue vendredi dans les colonnes du Parisien, Jamal Dati, l'un des quatre frères de la ministre de la Justice, aura bientôt affaire à cette même justice. Plus exactement, l'homme âgé de 35 ans comparaîtra mardi 17 juillet à Nancy devant la cour d'appel de Meurthe-et-Moselle en compagnie de deux autres prévenus. Tous trois sont accusés trafic de drogue. Condamné en première instance à six mois de prison avec sursis, Jamal Dati doit ce nouveau passage devant la justice à la décision du procureur général du TGI de Verdun, lequel trouvait à l'époque la peine un peu trop légère.

Récidive

Il faut dire que l'un des douze enfants de la famille Dati n'en était pas à son coup d'essai. Toujours selon Le Parisien, celui-ci avait déjà été épinglé, il y a six ans, par la justice pour trafic d'héroïne, dans les environs de Chalon-sur-Saône. Il avait alors purgé une peine de 18 mois d'incarcération, avant de "s'exiler" du côté de la Meuse et de Verdun afin d'y couler des jours visiblement pas si paisibles que cela. De nouveau appelé à la barre des accusés, Jamal Dati risque donc de revenir à la case prison. Sans compter, en guise de dommage collatéral, que cette affaire promet d'embarrasser sa propre soeur, propulsée depuis le mois de mai, au ministère de la Justice et surtout au rang de symbole, le tout à la suite d'une fulgurante ascension professionnelle.

Au ministère de la Justice, justement, on se serait bien passé de cette histoire. Déjà confrontée à l'épreuve du feu parlementaire avec son projet de loi contre... la récidive, ainsi qu'à de nombreuses résistances concernant la refonte de la carte judiciaire qu'elle souhaite engager, Rachida Dati a, en outre, dû faire face à des défections d'envergure place Vendôme. En quelques jours, pas moins de quatre de ses collaborateurs, dont son propre directeur de cabinet, Michel Dobkine, remplacé depuis par Patrick Gérard, ont pris la poudre d'escampette. Seul réconfort en ces temps agités, la garde des Sceaux conserve toute la confiance de son mentor, Nicolas Sarkozy: "Je trouve que le parcours qu'elle fait est tout à fait remarquable" a déclaré à son endroit le chef de l'Etat. Quant aux défections, "elles font partie de la vie des cabinets", a-t-il jugé."

Source : ljdd.fr

Écrit par : phase3 | jeudi, 03 juillet 2008

Il en va déjà de même dans les classes maternelles, où une "grille d'évaluation" permet de "cibler en amont" les enfants.
Exemple de critère :
- Enfant qui remue trop
- Enfant qui ne remue pas assez (ben oui...)
- Enfant qui a du mal à quitter sa mère le matin (!)
- Enfant qui pleure (parfois / jamais / de temps en temps)
Laissé au libre arbitre des enseignants, transmis au Conseil Général à l'insu des parents.
(je ne sais pas si c'est toujours le cas cette année, ça a provoqué un tollé)
Ceci en vertu de la loi pour la prévention de la délinquance...
C'est effrayant...

Écrit par : La femme coupée en deux | vendredi, 04 juillet 2008

En ajoutant ce soupçon de "Un bonheur insoutenable", de "Le meilleur des Mondes", à la nouvelle vision de la Sécu, on va aboutir à une synthèse genre "l'Age de Cristal"...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 04 juillet 2008

Même dans ma bulle je frémis quand j'entends tout ça!

Écrit par : mab | vendredi, 04 juillet 2008

Moi, je vois plutôt un futur genre « Soleil Vert » ou « Mad Max ».
Question de génération …

… Oups ! Le bénard !

Écrit par : phase3 | samedi, 05 juillet 2008

" Sauf ton respect, "Soleil vert" c'est MA génération.
"Make Room! Make Room!" de Harry Harrison est paru en 66...
Si ça se trouve, tu n'étais même pas un éclair cochon dans l'oeil de ton père. "

Merci du compliment mais je suis né en 1963. Je suis donc un jeune vieux con.
Quand je citais « Soleil Vert » et « Mad Max », je pensais plutôt à l’histoire des films c.à.d. l’euthanasie des vieux (sauf ton respect) et le manque de pétrole.

Écrit par : phase3 | samedi, 05 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.