Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2008

Au départ, c'était plutôt une bonne nouvelle, mais...

9a248414572bdd63cffa133fa8801404.jpg

Comme l'a fait remarquer Karmara, citant France Inter qui citait Rousseau (qui manifestement citait un tyran quelconque), "la terreur et la pitié sont les deux sentiments capables de mouvoir l'âme humaine".

Je crains fort que ce brillant esprit et ses admirateurs exégètes n'aient perdu de vue un autre sentiment qui commence à se faire jour dans mon petit coeur habituellement sensible: l'agacement.

Certes, je suis ravi qu'elle soit libre, mais si ça continue à me saouler toutes les heures, je vais bientôt regretter qu'elle n'ait pas été exécutée par ces faux communistes comme "complice des vils exploiteurs à la solde des grands monopoles capitalistes"...
Les media sont bien plus discrets sur le fichage des gosses et leur "profilage", ethnique, politique et autre dès la maternelle.
Et pourtant, ça, ça me paraît bien plus important, car ça, au moins, ça concerne un peu plus de cent personnes (l'otage, ses deux gosses, les hommes politiques qui s'en glorifient à tort et la meute médiatique qui va vivre de cette libération pendant quelques jours, peut-être quelques semaines s'ils savent tirer à la ligne).
Mauvaise langue que je suis, je vais même jusqu'à penser que certains producteurs d'émission se grattent la tête en se demandant ce qui aurait été le plus rentable: torturée ? exécutée ? libérée ? Aaaahhh... si en plus elle s'est fait mettre la main au panier par un guerillero... là ça va le faire...

Manque plus qu'un discours de Nicoléon pour que je lance un contrat sur la tête d'Ingrid Betancourt.

Commentaires

Je ne suis donc pas la seule à avoir mauvais esprit, ça me rassure.

Écrit par : mab | vendredi, 04 juillet 2008

D'autant que si on veut chercher la petite bête c'est bien elle qui est allée se balader dans un secteur à risque alors que rien ne l'y obligeait. Mais ce n'est peut être pas "politiquement correct" de le dire. Mais tu as raison pendant qu'on parle de ça on ne parle pas des choses qui fâchent.

Écrit par : Catherine | vendredi, 04 juillet 2008

Et en plus, ils nous ont soulé avec sa bonne santé, je crois que ça aurait été plus vendeur si elle était arrivée sur une civière...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 04 juillet 2008

D'accord avec toi. Pour faire de l'audience et redorer son blason, chacun s'efforce de tirer la couverture à soi. Hier, j'ai bien ri à voir l'insistance du gars à "c'est dans l'air" à faire dire que l'action de Sarko y est pour quelque chose, alors que tous confirmaient que c'est l'action internationale qui compte le plus. De plus, toutes les chaînes proposaient le même reportage. C'est vraiment dingue.

Ils restent encore d'autres otages de par le monde à implorer la même écoute de toutes les nations. Y compris ceux de Guantanamo

Écrit par : patriarch | vendredi, 04 juillet 2008

Quand je pense qu'à cause d'Ingrid les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie vont naitre dans indifférence générale ...ça fait mal au coeur !

Écrit par : MadameLulu | vendredi, 04 juillet 2008

Moi, ce qui m’énerve c’est, comme patriarch, que le Sarko se paluche.
Avez-vous vu sa suceuse de Rama Yade qui ose dire que son Nicolas a sauvé Ingrid ?
Foutaise !!! A moins, qu’il y est eu une frenchy-rançon.
Je me mets à rêver qu’Ingrid se présentera ici en 2012 contre Sarko 1er …

Écrit par : phase3 | vendredi, 04 juillet 2008

phase3> on ne dit pas "sa suceuse de Rama Yade ", c'est vulgaire.

On dit "cette pouf' "...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 04 juillet 2008

La Phase, mais tu sais qui c'est, cette femme....? Ok, on séquestre pas les gens dans la jungle, c'est pas terrible, mais la Ingrid, elle défend les droits de l'homme, mais surtout ceux des hommes -spéculateurs....! ah, pardon, elle défend l'environnement, là c'est clair, je m'incline.....

Écrit par : passagère | vendredi, 04 juillet 2008

c'est vraiment un personnage politique et public parce que moi je crois que je me serais enfermée plusieurs jours avec ma famille enfin retrouvée (mère+ enfants) !

Écrit par : plume | vendredi, 04 juillet 2008

Allez ! C'est la fête aux Neuneux ....
Ingrid B : un effet coupe du monde ! Mdr.

Écrit par : phase3 | vendredi, 04 juillet 2008

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul franchement énervé par la médiatisation à outrance de l'événement. Pour cacher les travaux de démolition il y eut le divorce, puis le mariage, la libération d'Ingrid tombe à pic pour parachever le paravent.

Écrit par : berlioz | samedi, 05 juillet 2008

Quand je pense que le "Nicolaï"avait dit il y a peu de temps que s'il fallait, il irait la chercher lui-même...
Je le vois bien, le nain se paumer dans la jungle...

Cette affaire tombe une fois de plus comme un sinistre canular... c'est énorme.

Écrit par : La femme coupée en deux | samedi, 05 juillet 2008

Oula ! Je sens que je vais me faire lyncher, moi avec mon commentaire politiquement correct ! :)

Je suis juste contente, bêtement contente. J'aimerais me réjouir d'autres bonnes nouvelles, concernant la situation dans le monde ou en France. Mais à défaut, celle-là me fait déjà plaisir. C'est peut-être du sentimentalisme de blonde, mais j'assume. Je suis comme je suis, je suis faite comme ça.

Que Sarkozy récupère 2 ou 3 points de cote de popularité, peu importe. D'autant qu'il s'agit d'un épiphénomène qui sera balayé vite fait par l'effet d'une ou plusieurs de ces mesures géniales dont il a le secret.

Qt à l'overdose médiatique, je pense qu'on est tous d'accord. Ingrid Betancourt doit se sentir "redevable" et faire ce qu'on lui demande. Elle va se faire plus discrète rapidement, je pense.

Écrit par : Karmara | dimanche, 06 juillet 2008

Je te dis Karmara : un "effet coupe du monde" pour nous faire oublier le reste.

Écrit par : phase3 | dimanche, 06 juillet 2008

Si Narcisse va chercher avec "courage" les autres otages , on est capable de lui greffer une puce électronique sous la peau pour qu'il nous revienne notre Zorro ! Je pense que la presse est de plus en plus lamentable , faire du sensationnel pour vendre , n'empêche , Ingrid est forte !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 06 juillet 2008

Moi, je suis un peu paumée. Au début, les larmes sont venues toutes seules. Et puis là c'est trop, ça sonne faux, plus envie de voir toute cette foire. Est ce qu'elle est vraiment obligée de se prêter à tout ce cirque?

Écrit par : marie | dimanche, 06 juillet 2008

J' espère que son ami Dominique saura lui glisser à l' oreille tout le bien qu' il pense de Nicolas.....

Écrit par : BC | lundi, 07 juillet 2008

Bonjour.
Venez donc jeter un œil à ce post en cliquant sur le chapelet!
http://5-yearslater.com/index.php/2008/07/13/2536-ingrid-et-la-papaute

Écrit par : MT | dimanche, 13 juillet 2008

Attendez, ce n'est pas fini. Après Koh Lanta il y aura bien des concepteurs (grassement payés) et un producteur (bête comme ses pieds) pour nous pondre un Farc-lenta où comment envoyer des candicats dans la jungle colombienne récupérer les ôtages encore vivants. Avec les tuyaux qu'Ingrid aura cédé gratuitement, pour la beauté du geste..

Écrit par : Gicerilla | samedi, 11 avril 2009

Les commentaires sont fermés.