Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

le temps X se couvre...

d61dd08711959f6074fa9cb375b118a0.jpg
Nicoléon a retrouvé deux potes, les frères Bogdanoff. Comme ils sont presque sans boulot, enfin sans boulot grassement payé à raconter des bêtises, il va les recycler dans sa télé perso à lui la sienne de l'année prochaine.
Donc, pas la peine de vous précipiter pour acheter des écrans plats, on a déjà la certitude de programmes plats.
Il y a déjà cinq ans -je viens de rechercher les infos- nos génies sans bouillir nous avaient affirmé, tenez vous bien, que dans les dix ans, à défaut des automobilistes, les voitures seraient intelligentes !"...
Ils m'avaient alors collé la peur de ma vie. Ils venaient de me faire passer l'envie de traverser la rue.
Depuis plus de vingt ans, je les voyais se planter, avec une régularité confondante, sur ce que serait devenu notre monde dans les dix années suivantes.
Ils avaient alors sauté par dessus des limites qu'on croyait infranchissables !
Oui ! Vous avez bien lu ! Nos charrettes seront plus fûtées que nous ! Elles éviteront (sauf bug de soft, toujours à craindre) le piéton imprudent qui aurait osé traverser dans un passage clouté ! (la fonction "éviter un piéton traversant hors des passages cloutés" n'est pas prévue dans le logiciel de la bagnole de base)
Un doute m'étreint: Puis-je faire confiance à des "futurologues" qui, ayant émis une thèse dont les milieux scientifiques, pourtant peu enclins à la franche rigolade, se tiennent encore les côtes ?
Puis-je croire un instant ces deux lascars, plus solides dans la gestion de leur carrière que dans leur argumentation, lorsqu'ils m'affirment que je pourrais sans risque m'engager sur un passage clouté sans regarder à droite et à gauche ?
Igor et Grichka Bogdanoff , ces deux zozotériques à qui l'on prête un QI hors du commun, m'expliquèrent avec le plus grand sérieux que je ne risquerai plus rien dans dix ans !
Serait-ce parce qu'il auront atteint l'âge de la retraite ? Ou alors ils auront traversé la rue avant les fameux dix ans...
Eh bien non ! Nous risquons gros ! Ils reviendront d'ici quelques mois sévir sur nos lucarnes à billevesées...

Commentaires

Dans quelques années, ils se feront cloner et nous ne le verrons pas, nous serons morts....

Écrit par : heure-bleue | mardi, 22 juillet 2008

s'ils font comme les fonctionnaires en ce moment, enfin les hauts fonctionnaires militaires et policiers, rase les murs ou reste chez toi...

Écrit par : saperli | mardi, 22 juillet 2008

Il va bien falloir aussi y faire du vide à la TV pour caser pas mal de types. Il y en a déjà eu quelques uns. Et puis, tous ceux qui ont eu des promesses ces jours ci, de ceci ou cela, il va falloir le faire, ou maintenant que la voix manquante a été trouvé, sans fiche Royalement des promesses. Je ne vise personne, bien sûr !!

Écrit par : patriarch | mardi, 22 juillet 2008

En voilà une bonne nouvelle. Patron vous me mettrez une douzaine de Bogda!

Écrit par : mab | mercredi, 23 juillet 2008

On avait déjà vu revenir Patrick Sébastien alors pourquoi pas les jumeaux du Paf ? En attendant Garcimore, Denise Fabre et pourquoi pas Roger Gicquel, celui dont Coluche disait que quand un avion se crashait quelque part, on pouvait croire que c'était sur ses chaussures ...

Écrit par : Ppn | jeudi, 24 juillet 2008

garcimore ca va etre un peu plus complique , il est mort ....

Écrit par : l'ours | mercredi, 30 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.