Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juillet 2008

La possibilité Dunhill.

Moitié Préférée a envisagé d'arrêter à moyen terme -genre très long terme pour le sens commun- de fumer, une appréhension soudaine d'éponges en lambeaux et de gorge goudronnée l'emportant, mais pas pour longtemps,sur le risque de kilos supplémentaires.

Elle m'a fait lire, sur les notices de substituts et autres patches, les effets secondaires possibles. Je sais qu'elle les aura tous, elle n'aura que les effets secondaires et continuera de cloper. Moitié est la seule patiente que je connaisse qui n'expérimente, chez quelque médicament que ce soit, que les effets indésirables. Soyons raisonnable, il lui arrive parfois de bénéficier aussi des effets curatifs d'iceux...
Bref, tellement circonspecte qu'elle décide de ne prendre aucune de ces pilules qui lui font risquer l'oedème de Quincke, ni patch pour cause de risque de l'érythème qui va immanquablement la défigurer.
Donc, pour sortir Moitié Préférée des affres de l'âne de Buridan, je me renseigne sur une troisième voie qui semble prometteuse: la Cigarette électronique.
Cette merveille est censée contenir quelques principe actifs, un microprocesseur (mais non, on ne se retrouve pas avec un PC pendu à la lèvre.) une chaufferette à un bout et un lumignon à l'autre pour faire croire que, le tout nous guérissant de l'envie de fumer en un temps raisonnable...
Je vois, sur les résultats fournis par le moteur de recherche, que le Ministère de la Santé, celui qui nous propose de nous soigner à nos frais en continuant à cotiser, a émis une plaquette nous invitant à la plus grande prudence quant à l'usage de ce dispositif destiné à priver l'Etat de taxes toujours bienvenues.
A la lecture attentive dudit document, je m'aperçois avec stupeur que si le même Ministère de la Santé avait pris autant de soin à l'analyse des vraies clopes, l'Etat qu'il représente aurait cessé de les vendre depuis des décennies...

Commentaires

ben, ça serait bien qu'elle essaie, je n'ai rien compris à cette histoire d'électro-clope (meuh non, je cherche pas un cobaye, je me renseigne!)

Écrit par : passagère | samedi, 12 juillet 2008

je ne comprends pas qu'elle n'ait pas déjà arrêté !!!


Ce que ça fait du bien !! + de 20 ans pour moi !!

Écrit par : patriarch | samedi, 12 juillet 2008

certain que l'état n'a pas trop intérêt à ce que tout le monde arrête de fumer, surtout s'il ne redonne pas à la sécu les taxes qui lui reviennent.
Dis à ta poitié préférée qu'il ne faut jamais lire les notices des médicaments et que les patch, c'est très bien pour arrêter de fumer à condition de faire comme elle le ressent : les retirer la nuit s'ils la gênent (on ne fume pas la nuit...sauf grosse insomnie !), les diminuer petit à petit en employant un ciseau et en en coupant un petit bout, de plus en plus gros au fils des jours, etc...

Écrit par : saperli | samedi, 12 juillet 2008

je connais cette clope miracle, qu'elle essaie au moins par solidarité avec toi!

Écrit par : mab | dimanche, 13 juillet 2008

j'ai essaye la clope electronique , ca surprend au debut mais ca marche , lili( que tu connais bien ) a meme arrete de fumer avec , enfin des clopes ..... donc si il a reussi c'est possible , maintenant tu connais maman aussi bien que moi et si par hasard quelqu'un s'est electrocute en la branchant pour la recharger , elle va craindre pour sa vie a chaque fois qu'elle s'en saisit ! elle emploie avec les medocs la meme strategie que les enfants de moins de 5 ans devant la bouffe :' j'aime pas ' avant d'avoir goute !

Écrit par : l'ours | dimanche, 13 juillet 2008

l'ours> Alors profite pour arrêter.
Ca devrait t'être plus facile qu'à bien d'autres, pfff... se mettre à fumer à 33 ans...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 13 juillet 2008

certainement qu'il y a une étude gouvernementale pour savoir comment faire arréter de fumer les gens, pour "ménager "leur santé et la sécu, tout en récupérant autant sinon plus de taxes,
un peu comme la pub à la télé : comment faire pour arréter la pub tout en gagnant plus d'argent,
tiens, en revendant les dites chaines publiques à des actionnaires, et on se débarrasse du bébé! maintenant, va falloir adapter ça pour les clopes
pas facile
on peut peut être taxer les pause clopes, maintenant qu'il est interdit de fumer sur les lieux de travail?
ou vendre trés cher un succédané qui rend plus accro que la dite tuyau de poéle ?
heu, je cause, je cause, mais je ne vois pas le danger
faut que j'arrête la confiture en intraveineuse!!!!

Écrit par : tarmine | lundi, 14 juillet 2008

bravo à douce moitié, et qu'elle tienne bon !!

Écrit par : plume | lundi, 14 juillet 2008

Si l'envie d'arrêter est là, c'est déjà la moitié du travail de fait.
J'ai dû arrêter 5 fois de fumer, durant de longues périodes d'abstinence entrecoupées de longues périodes d'orgie.
Cela fait maintenant 7 ans que j'ai arrêté. Il y a beaucoup de moyens pour arrêter de fumer, mais pour ne pas reprendre ? ...
Alors tous mes encouragements à Moitié Préférée, elle à toutes les chances de réussir, et de tenir bon.

Écrit par : Fanzesca | mardi, 15 juillet 2008

J'ai été une fumeuse mais par intermittence. J'arrête quand je veux et je reprends quand je veux. Mais la dernière fois que j'ai arrêté, c'est à cause des chats qui toussaient et larmoyaient. Quand je rentrais dans l'appart. cela puait trop. Je me suis donc dit : " à partir du 1er janvier de l'année 2007 j'arrête définitivement". Et bien, j'ai arrêté définitivement à la date prévue.
Il faut montrer à ta douce moitié des photos de malades de cette saloperie et les économies que vous ferez tous les 2.

Écrit par : tajmahal17 | mercredi, 16 juillet 2008

J'ai voulu remplacé la clope par le sexe, mais ça a été problématique au boulot...
Et puis aussi, je fume sur mon balcon...

Écrit par : chimene | vendredi, 18 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.