Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Ecoeuré je suis...

Ecoeuré je suis...

Ce n'est pas la peine que le CIO et les chefs d'état aient honte.
On a honte pour eux...

Avoir accepté sans bouger un cil qu'un pays, si grand fût-il, piétine avec autant d'aisance ce pourquoi tant d'Européens et de Nord-Américains pioncent sous des croix blanches vous prend tout de suite un petit air Munichois.
Se coucher pour "vendre" à la Chine quelques avions ou quelques centrales nucléaires qui seront, si ça voit le jour, réalisés à plus de 80% en Chine (la "part locale" si importante dans les marchés internationaux) est un peu gênant, ça montre bien la différence entre le commerce et le mercantilisme, entre un homme d'état et un boutiquier..,
J'ai écrit "vendre" entre guillemets parce que tous ceux qui ont travaillé dans des multinationales savent bien que la Chine a l'habitude de signer des "commandes" impressionnantes devant un parterre de journailstes puis, au choix, les annuler quand la fièvre diplomatique est retombée, ou de jamais donner "l'ordre de marche", qui valide la commande. Combien d'entreprises ayant "vendu" à la Chine, ont sur leur bureau la "commande" et attendent encore l'ordre de marche ? (d'un autre côté c'est parfois heureux parce qu'ils sont déjà rétifs à l'achat, mais alors à payer...)
Pour arranger les choses, une nouvelle épreuve sportive, la première de ces JO vient d'être remportée haut la main par le CIO: Se jeter à plat ventre en avalant une couleuvre.
Je me fous des JO, ceux qui me connaissent savent mon enthousiasme modéré à l'dée de me fatiguer à pratiquer un sport quelconque, Mais, accepter de voir bafouer des accords dûment signés sans moufter me laisse rêveur. Mais, dit le CIO, on a "négocié" avec la Chine la censure de la presse. Ca en dit long sur l'idéal olympique selon le CIO.
Déjà que ce CIO s'est rendu célèbre pour sa corruption, sa concussion, ses scandales, ses nominations selon le "fait du Prince" et son opacité dans la gestion de son pactole (faut pas oublier que son budget de l'ordre de 5 milliards de $ sur 4 ans représente tout de même 150.000 $ de l'heure, y compris nuits, week-end et jours fériés au même tarif), il se sera cette fois couvert de honte en piétinant lui aussi les valeurs qu'il est censé défendre.
Quand on voit des gens se battre comme des chiens pour un regard mal interprété, bien que plutôt pacifique, je dois avouer que la pleutrerie, ou alors la vénalité, de nos gouvernants me fait un peu honte.
Plonger dans les même billevesées, accepter la censure au nom de "la sécurité" c'est vraiment nous prendre pour des billes.

C'est oublier un peu vite que c'est toujours avec la fameuse "sécurité" que les petits vieux craintifs on voté en masse pour Nicoléon, et aujourd'hui pleurent en regardant leur retraite.
Nous allons bientôt tous pleurer.
Pour finir sur une note optimiste, une citation de Churchill après les accords de Munich me semble bienvenue.
"Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez le déshonneur et la guerre."

Commentaires

c'est la grande parade des faux-culs! et ça arrange bien certains, ça permet au passage d'oublier le peuple chinois, qui, entre parenthèses, a obtenu un début de code du travail...pour les retraites, au départ, je crois bien qu'il y a eu un certain Jospin à Barcelone?

Écrit par : passagère | jeudi, 31 juillet 2008

toujours la même question... alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Écrit par : Milky | jeudi, 31 juillet 2008

je ne suis pas sûr que les petits vieux aient en masse voter pour le Nabot (sais tu qu'en botanique c'est un crapaud en ancien français.)C'est peut-être le cas dans les maisons de retraite (et encore). Mais ceux qui doivent gérer leur quotidien, ne l'ont sûrement pas fait. C'est surtout les cadres qui ont fait le poids, maintenant eux aussi sont dans le cyclone, qui trouve dans ce milieu, encore un peu de répondant financier !!

Écrit par : patriarch | jeudi, 31 juillet 2008

Je connais un paquet de gens de gôche qui ont voté pour le nabit, ils ne supportaient Ségolène...

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 31 juillet 2008

En accord avec moi même j'ai décidé que je ne regarderai que la finale du 100 m. Ca me prendra moins de 10 secondes, médiamétrie n'y verra que du feu!

Écrit par : mab | vendredi, 01 août 2008

Autour de moi, beaucoup ont voté pour lui ....ils ne parlaient que sécurité ...chez nous où il ne se passe rien mais, voilà tf1 a bien bossé ....je constate encore que ces personnes y croient encore ....incroyable ! çà me désole....

Écrit par : Boutoucoat | vendredi, 01 août 2008

je n'ai jamais été une adepte des feuilletons type ''les feux de l'amour'', donc je me passe de suivre les circonvolutions des uns et des autres, car je trouve que ça ressemble un peu à ce genre de série, en ce moment, les relations diplomatiques et la politique de notre joyeux pays.

Écrit par : saperli | vendredi, 01 août 2008

Les commentaires sont fermés.