Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 août 2008

Voyage dans le vide.

46fac8df0ff5f05f65668cbf0beee99a.jpg
Nous savons tous que la radio parle essentiellement de la télévision et que les journaux parlent de la radio qui parle de la télévision.
En écoutant dans mon poste, ce petit machin de fabrication japonaise ancienne, pas du tout classable dans la catégorie "matériel professionnel", il me vient des envies de meurtre.
Cette remarque sur le "matériel professionnel" pour signaler aux foules attentives un parallèle évident avec les JO: Le "matériel professionnel" souffre des mêmes maux que les "sportifs professionnels", à savoir une fragilité intrinsèque inquiétante, une sensibilité non moins inquiétante à l'environnement, toutes caractéristiques qui font que, comme le premier Ethiopien venu, rigolant avant la course, notre peit poste de m..., acheté 45 balles (des anciennes balles, des francs d'avant l'an 2000) fait preuve d'une résistance étonnante. Tel l'Ethiopien bouffant des hamburgers et sautillant sans conviction dans des baskets à 8 € sous l'oeil horrifié de nos bêtes de courses (qui vont être battues à cause d'un pétage de cil en plein entraînement), ce poste résiste à des températures caniculaires derrière la vitre de la cuisine, à des chutes répétées sur le carrelage, voire dans l'eau du bain, à des froids sibériens sur l'appui de la fenêtre, bref il résiste à tout.
Et, performance suprême, il résiste même à la vacuité éditoriale de France Inter en été qui nous tartine depuis ce matin sur Ferrari, la dernière Formule TF1 de la télévivion...
Nous avons droit à un éloge, que dis-je, un dithyrambe, sur le vide vertigineux des bulletins "d'information" de J.P.Pernaud, à croire qu'une fois le cerveau disponible dégagé pour Coca-Cola, il ne reste plus rien pour autre chose que la lessive qui attend la famille fraîchement revenue de vacances.

Heureusement, j'arrive à faire une note complètement vide.
J'ai réussi à créer quelque chose...
Avouez que réussir à faire du vide à partir de rien a quelque chose de divin, non ?

Commentaires

Si tu le dis c'est que c'est vrai. Nous allons tous, un jour ou l'autre, pouvoir remplacer les stars télévisuelles au pied levé.

La une, je m'en fiche, je ne regarde jamais leur JT. Un peu sur la 3 et si ça continue, plus aucune !!!!

Aller bon après midi !

Écrit par : patriarch | mardi, 26 août 2008

j'avoue, j'avoue

Écrit par : mab | mercredi, 27 août 2008

Je plaide coupable, j'ai trouvé ta note drôle...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 27 août 2008

Les commentaires sont fermés.