Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

L'art de prendre son prochain pour une andouille,

et espérer que ça ne se verra pas...

Ce matin, qu'ouis-je, qu'entends-je dans mon poste ?
Celui qui résiste à tout ?
"En "proposant de prendre aux riches pour donner aux pauvres", le président de la République prend à contre-pied l'opposition socialiste et risque de se fâcher avec sa majorité."

Ainsi Nicolas Hood se prendrait pour Robin Sarko ?
L'aimable andouille journalistique qui nous sort cette ânerie est-elle stupide ou nous prend-elle pour des c... ?

Ce thuriféraire de l'habileté présidentielle pense-t-il vraiment qu'on ne va pas s'apercevoir que financer le RSA avec une taxe sur les revenus du captital et ceux du patrimoine ne va frapper que le type de la classe moyenne qui a un PEA ou une assurance vie ?
Croit-il qu'on a oublié qu'il y a un bouclier fiscal qui protège les plus riches de toute tentation de répartir les richesses produites par les plus pauvres au profit des plus riches ?

Qu'il nous prenne pour des imbéciles, soit, c'est la loi du genre, mais un peu plus d'habileté ne nuirait pas.
Ca marche si ce n'est pas trop voyant...

Commentaires

On s'était fait exactement la même réflexion. Par ici ça va toucher les agriculteurs retraités qui louent leur terre. Tant mieux dans un certain sens puisqu'ils constituent une grande partie de son électorat et qu'il y en a certainement très peu quand même qui bénéficient du bouclier fiscal.

Écrit par : Catherine | jeudi, 28 août 2008

Oh, mais c'est qu'il en la dedans Monsieur Nicolas... dans quoi au fait ??? je ne veux pas être grossière en public, mais pas la peine de faire un dessin !

Écrit par : Françoise | jeudi, 28 août 2008

Ah, je suis bien contente de lire ça parce que c'est exactement la réflexion que j'ai faite à mon homme hier soir et lui n'avait pas l'air d'être d'accord. Tout juste si on ne s'est pas disputés... ("tu devrais être contente, depuis le temps que la gauche demande à taxer les revenus du capital!!!") Je pense comme toi que tout ça risque fort de retomber sur les mêmes (la classe dite moyenne) et que les gros bonnets ont encore de beaux jours devant eux...

Écrit par : Septentria | jeudi, 28 août 2008

J'y ai aussi pensé. Celui qui a une petite assurance vie, ou même un petit capital qui ne lui rapporte parfois encore moi que le livret A, mais qu'il doit conserver 10 ans, se verra aussi taxer.
Le bouclier fiscal lui est toujours là, bien en place. Et la patronne des patrons, se dépêche de faire monter la mayonnaise pour éviter les coups de pieds des "ânes" qu'elle pense que nous sommes !!!

Écrit par : patriarch | jeudi, 28 août 2008

et les gens qui ont emprunté pour acheter un bien immobilier qu'ils louent, gentiment conseillés par des banquiers payés au proratat des placements Borloo qu'ils effectuent, ils vont être contents de perdre encore plus avec un nouvel impôt... Y'a vraiment que les benêts qui vont trouver que cette mesure change la donne !

Écrit par : saperli | jeudi, 28 août 2008

J'ai entendu un court débat à ce sujet sur France Info ce matin. Je te rassure, tous les journalistes ne sont pas dupes. L'un disait en substance ce que tu dis : cela va surtout pénaliser ceux qui ont épargné pour leur retraite.

Écrit par : Ppn | jeudi, 28 août 2008

Maky est fou furieux, petits épargnants, parfois avec du mal, que nous sommes il faut en plus que l'on soit contents de participer à cette grande idée.

Écrit par : mab | vendredi, 29 août 2008

J'ai écrit à mon député...j'attends !

Écrit par : Maky | samedi, 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.