Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 septembre 2008

La grenouille et le scorpion.

b8c244886b77a41f19612c479fa56772.jpg

Comme tous les matins, je lis le New-York Times qui arrive dans ma boîte.
Et comme souvent depuis quelques semaines je suis stupéfait par la capacité d'aveuglement des établissements financiers.
Ce matin , un sommet me semble atteint. J'allais écrire le sommet mais je me rappelle à temps que quand on pense avoir atteint le maximum dans la stupidité on s'aperçoit toujours qu'on peut faire pire.
Ce matin donc, je lis « Even as all details of the $700 billion bailout of the financial industry had not been hammered out, financial firms were searching for ways to profit from it. »
Et paf ! C'est comme l'histoire de la grenouille et du scorpion (si vous êtes sages, je vous la raconterai, mais la chute est "C'est dans ma nature...") !
Ces vénérables requins sont dans une m... euh, une impasse, trop chargés de créances douteuses, ils sont en train de couler.
On leur jette une bouée et leur premier réflexe c'est de se demander à qui ils vont la revendre avec un bénéfice copieux...
Je n'insisterai pas sur le fait que ces mêmes institutions s'élèvent vigoureusement contre l'idée de secourir aussi les gens qui sont dehors grâce à leurs agissements...

Commentaires

Selon que vous serez puissant ou misérable...Tu connais la fable...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 22 septembre 2008

profit from it, c'est ce qu'ils savent le mieux faire, et les autres peuvent crever la gueule ouverte dans leur ville de tentes ou ailleurs!!!!

Écrit par : tarmine | lundi, 22 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.