Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 septembre 2008

Et dire que ça a fait des dissertes dans sa jeunesse...

Le MEDEF pompe honteusement sur Elle pour ce qui est de la clarté de l'expression et la puissance de la réflexion .
En effet, selon l'AFP, la présidente du MEDEF nous sort ce monument de cohérence de la pensée:

"Je prédis une situation catastrophique si on ne prend pas la décision d'inverser la tendance", a poursuivi Mme Parisot, soulignant que la France avait le niveau de prélèvements obligatoires "le plus élevé au monde".
Elle a par ailleurs regretté une "illisibilité absolue du système". "Aucune source officielle ne donne le montant total des prélèvements obligatoires", a-t-elle ainsi déploré.
C'est aussi pensé que la remarque de Katia Pecnik (celle qui voulait aller chercher ses escarpins à New York plutôt que les acheter en ligne because bilan carbone).
Madame Parisot (celle qui fait passer Seillières pour une taupe de Sud Rail), expliquez-nous un peu comment vous avez découvert que "la France a le niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde" alors que, toujours d'après vous "aucune source ne donne le montant total des prélèvements obligatoires" ?

Commentaires

Justement, elle se souvient peut-être de ses disserts : thèse, antithèse et synthèse dans la même copie...

Écrit par : Ppn | mardi, 23 septembre 2008

Mais vous n'êtes pas bien vous? Vous savez lire? Pouvez vous citer la phrase que j'ai écrite? Non bien entendu, vous préférez déblatérer n'importe quoi plutôt que de vérifier votre info. JAMAIS de la vie je n'ai conseillé d'aller exprès acheter ses chaussures à NY, j'ai dit qu'il fallait attendre d'aller à NY ou se les faire rapporter plutôt que de les commander en ligne. Car les femmes commandent trop en ligne, donc trajet du colis en avion, c'est dramatique. Je ne vais pas vous refaire un couplet comme à cette spinale de Milky, votre blog est par ailleurs de qualité. mais quelle médisance! Ayez au moins la correction de citer ma phrase! Vous êtes diffamatoire!

Écrit par : Katia | mardi, 23 septembre 2008

J'ai l'impression que c'était une mauvaise journée pour tout le monde... D'accord, il n'y pas de thèse-antithèse-synthèse dans la citation de Mme P. Je relevais juste un paradoxe et j'ai voulu faire de l'esprit. Bon, c'est raté. Dont acte.

Écrit par : Ppn | mardi, 23 septembre 2008

Katia Pecnik > la phrase en question, la voici: "Il vaut mieux les acheter à New-York ou vous les faire rapporter plutôt que les acheter en ligne car elles sont expédiées des USA, ce qui cause un lourd bilan carbone"
Ce n'est pas moi qui ai écrit "Il vaut mieux les acheter à New-York ou vous les faire rapporter ".
Je n'irai pas jusqu'à vous expliquer qu'un avion cargo transporte quelques centaines de tonnes de marchandises et non quelques tonnes de passagers pour la même quantité de kérosène, ni que le fait d'aller les chercher à New-York de réduit pas la distance à parcourir (sans compter que, rentabilité oblige, ces godasses sont probablement fabriquées en Extrême-Orient, le truc vachement écolo...). Ce serait faire injure à votre intelligence.
Mais bon, outre quelques trucs à l'université, j'en ai appris au moins un de ma mère: "Contre la mauvaise foi, on est désarmé."
Bon, vous vous êtes tôlée en écrivant, ça arrive à tout le monde, c'est pas la peine d'essayer d'en faire porter la responsabilité aux lecteurs en jouant la gamine vexée.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 23 septembre 2008

Ppn> mais non, toi on t'aime...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 23 septembre 2008

elle change d'avis comme de chemise car aujourd'hui j'ai entendu qu'elle disait qu'on venait en deuxième en Europe après je ne sais plus quel pays nordique. Donc elle a dû refaire ses comptes, cette dame... A moins que ce soient les journalites qui n'entendent pas tous la même chose quand elle parle...

Écrit par : saperli | mardi, 23 septembre 2008

Me voilà rassurée. En tout cas, grâce à ce billet et celui de Milky, j'ai découvert l'existence de Katia P. C'eut été dommage de s'en priver...

Écrit par : Ppn | mardi, 23 septembre 2008

Tu ergotes comme toujours. C'est pour mettre de l'ambiance les coms de K ????

Écrit par : mab | mercredi, 24 septembre 2008

mab> tu as vu comme elle se vexe toute seule ?
Elle écrit une bêtise et c'est celui qui le remarque qui se fait allumer.
Encore une qui n'a pas compris le sens d'une remarque célèbre depuis la première édition des Evangiles "Malheur à celui par qui le scandale arrive" !

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 24 septembre 2008

"Spinale", je me demande si c'est pas un peu diffamatoire...

Écrit par : Milky | mercredi, 24 septembre 2008

Milky> Probablement mais bon, elle a appris un mot, faut récompenser la bonne volonté...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 24 septembre 2008

Laurence Parisot a quand même donné des chiffres et fait des comparaisons. Ce qu'elle a dénoncé c'est l'illisibilité d'un système qui fait peser 85 prélévements obligatoires sur les entreprises !

Pour en juger voici la vidéo de sa conférence de presse : http://www.dailymotion.com/MEDEFtv/video/x6ul2r_po-la-goutte-deau_news

Un peu de clarification dans notre système fiscal, pour les entreprises, comme pour les ménages, ne ferait pas de mal !

Écrit par : Frédéric-Michel Chevalier | mercredi, 24 septembre 2008

Laurence raconte n'importe quoi ? Comme Christine Lagarde, qui affirmait, il y a un an, petits poings serrés, que la croissance serait au rendez-vous ?
Oui, elles ne veulent pas que les pauvres et les crevards puissent espérer autre chose que le rétablissement ordonné, avec nos impôts, de la santé des aisés et des puissants.

Écrit par : Taomugaia | mercredi, 24 septembre 2008

sont pas à une condradiction prés, nos chers 1ers de la classe...
et katia, c'est du 2nd degré ? non???

Écrit par : tarmine | jeudi, 25 septembre 2008

Dis-donc, c'est animé ici. Et t'as du pipeule en plus !

Écrit par : Karmara | jeudi, 25 septembre 2008

T'as raison Karmara....

Écrit par : Bérangère | vendredi, 26 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.