Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 novembre 2008

Lettre de motivation.

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines.

Si je tiens absolument à travailler dans votre mouroir, euh... votre résidence pour seniors, c'est qu'après avoir pesé les avantages et les inconvénients du poste de brancardier que vous proposez vis a vis des postes d'hôte de caisse chez Casifour et de manutentionnaire, pardon, manager de rayon chez Carrechan il m'est apparu que vous l'emportiez haut la main.
Ce n'est évidemment pas le salaire qui est l'élément déterminant puisque vous proposez tous le même, soit 8,71 €uros bruts de l'heure.
Pas plus le fait que, pour maintenir chez les salariés une obéissance de bon aloi, vous et vos pareils proposez des horaires qui, pour réduits qu'ils soient, mobilisent entre huit et douze heures par jour pour un horaire effectivement payé ne dépassant pas vingt à trente heures par semaine étalées parfois sur six jours.
Non, ce qui m'a conduit à opter pour l'emploi passionnant que vous proposez, c'est l'absence de risque inhérent au métier de brancardier dans une maison de retraite telle que la vôtre.
En effet, considérez, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, que le poste d'hôte de caisse, outre la tentation bien compréhensible, vu la modicité de la rétribution allouée, de confondre le tiroir caisse avec sa poche, il y a le risque inacceptable de prendre un mauvais coup dû à la panique d'un braqueur au son de la sirène déclenchée par un collègue, héros à peu de frais, le braqueur n'étant pas devant sa caisse mais devant la mienne.
Considérez aussi, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines que la tentation est bien grande, pour un Manager de Rayon, de chaparder la boîte de cassoulet qui lui permettra le seul repas un peu nourrissant de la journée, repas que ses maigres émoluments ne lui permettraient qu'une fois par semaine. Toutes tentations qui conduisent inéluctablement au licenciement pour faute lourde.
Tandis que dans votre petite entreprise de pompage des ressources des vieillards, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, le risque encouru par le brancardier est quasiment nul.
En effet, dans votre Résidence pour Seniors, qui irait se plaindre de la glissade fatale d'un impotent ? Qui songerait à réprimander le brancardier qui échappe malencontreusement la vieillarde qui a un pied dans la tombe et du coup le deuxième, celle-là même qui appelle à longueur de journée les trois infirmières qui s'occupent de vos deux cents pensionnaires ? Le fait de ramasser un porte-monnaie qui traîne négligemment sur une table de nuit n'est pas répréhensible, d'autant que les vieux perdent souvent la tête et donc leur porte-monnaie.
Voilà pourquoi, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, je tiens absolument à travailler dans votre Résidence pour Seniors.
Surtout que vous serez absolument assuré de ma discrétion si, par un hasard malencontreux, j'en venais à remarquer, comme lors de mon premier entretien avec vous, que certaines de vos infirmières, surmenées par des journées de douze heures, dont trois heures supplémentaires rémunérées 9,91 €uros brut, ne peuvent se retenir de gifler certaines pensionnaires baignant dans leurs déjections.
Et puis il y a la prime impromptue de ce métier: Le brancardier ne travaille pas en permanence pendant sa vacation. Ce qui amène le salaire réel par heure de travail quasiment à des émoluments de cadre supérieur.

Commentaires

Le brancardier doit être rentable, c'est le nouveau crédo, au lieu de discuter maintenant, il fait le ménage....

Écrit par : heure-bleue | samedi, 15 novembre 2008

Tu sais que "lettre de motivation" est un mot-clé très employé sur Google ? Tu vas en recevoir, des visites de déçus qui ont du premier degré à rédiger...

Écrit par : Milky | samedi, 15 novembre 2008

BOn ... du coup je med emande si je dois faire un copié coller pour me présenter ..
Oui car je vais surement y travailler .... je réfléchi avec l'anpe de mon avenir ..quoi ? .. oui non en fait il n'y a que moi qui réfléchi .....
Bise

Écrit par : Jalhouse | samedi, 15 novembre 2008

Je sens que tu vas faire des jaloux ! Tout le monde va postuler, un poste pareil, franchement il ne faudrait pas le rater...

Écrit par : Fauvette | samedi, 15 novembre 2008

Je sens comme une pointe d'ironie assortie d'un doigt de réalisme dans ta lettre? Me trompe-je?

Écrit par : Thygo | samedi, 15 novembre 2008

J'adore !!

Écrit par : Brigitte | samedi, 15 novembre 2008

ah c'est général, les baffes dans les mouroirs ? Il n'y a pas que par ici ?

Écrit par : saperli | samedi, 15 novembre 2008

J'attends de lire la réponse à ta sollicitation !! ;-)

Écrit par : patriarch | dimanche, 16 novembre 2008

Tu devrais vraiment envoyer ta lettre ! Et d'autres du même bois, si je puis dire.

Écrit par : Parisot Laurence | dimanche, 16 novembre 2008

Tu devrais vraiment envoyer ta lettre ! Et d'autres du même bois, si je puis dire.

Écrit par : Karmara | dimanche, 16 novembre 2008

ya un mec qui vit de lettres comme ça, il en fait des expos! tu veux lui faire concurrence? ça rallongerait un peu ta retraite!!! (il faut les envoyer en vrai, hein?)

Écrit par : tarmine | dimanche, 16 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.