Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 décembre 2008

Votre traitement nous indique que vous souffrez de...

En conséquence notre compagnie a le regret de vous signifier qu'à compter du 5 du mois prochain elle ne pourra plus assurer votre couverture santé.

Est-ce si improbable ?
Ameli.fr c'est le site recommandé pour suivre l'état de ses remboursements par l'abruti qui déclame dans leur campagne de pub "Ah ! Ben chuis bien content de plus être malade, moi... " comme si certains étaient content de l'être.
Donc, en consultant l'état de mes remboursements sur Ameli.fr, moi qui suis pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale, le tableau qui indique les honoraires versés au laboratoire d'analyses biologiques et la franchise qu'on me piquera sur une visite prochaine non prise à 100%, est agrémenté d'un petit ajout inquiétant:

Ces informations ont été transmises à votre organisme complémentaire XXXX.

J'ai appris incidemment que ces données font partie d'un deal pour pouvoir piquer 1,5 milliard d'€uros aux mutuelles et assurances de santé privées.
Alors comme ça, le gouvernement s'arroge le droit tout seul sans en référer à qui que ce soit,et surtout pas à l'Assemblée ni au Sénat, de communiquer des données d'ordre médical, tout ce qu'il y a de privé à des compagnies d'assurances privées (il y a de moins en moins de vraies mutuelles qui s'occupent de leurs adhérents au lieu de leurs actionnaires) !
Quelqu'un, pourtant féroce partisan de la loi du marché, élu il a peu, dont les mauvaises langues disent "il n'est pas petit, il est bas..." accompagné d'un ministre du pognon qui a fait ses classes au paradis de la libre entreprise, ministre qui meurt mais ne se rend pas, eh bien nos deux chantres de la liberté du renard dans le poulailler ne se sont pas aperçus que les compagnies d'assurances ne sont pas comme la Sécu.
Je le leur signale donc: Elles ne sont pas là pour soigner les assurés mais les actionnaires.
Que vais-je faire quand ma mutuelle m'expliquera qu'elle est, à son grand regret, obligée d'augmenter sensiblement ma prime ?
Voire de m'éjecter ?
Comment se fait-il que personne parmi les représentants des assurés ne se soit élevé et n'ait pas hurlé au scandale quand cette mesure a été adoptée ?
Comment se fait-il que l'opposition n'ait pas levé dix minutes le nez de ses disputes d'ego pour faire son boulot ?
A quoi sert l'argent du contribuable versé aux partis politiques pour qu'ils fassent leur boulot, même celui d'opposant ?
A quoi servent les cotisations versées au PS, au PC, aux syndicats ?
Avec des protecteurs comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis...


Commentaires

C'est vrai que les assurances ont remplacé les mutuelles...C'est-à-dire que les banques s'occupent de notre santé, et que c'est une catastrophe!
Quand au 100%, pour info, il va bel et bien disparaitre (si ce n'est déjà fait), les pharmacies ayant déjà reçu le logiciel pour les nouveaux calculs d'indemnisations à la rentrée...

Écrit par : AfricaDelice | samedi, 20 décembre 2008

Les très pauvres seront peut être soignés mais la classe moyenne est mal partie...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 20 décembre 2008

mais cette formule est celle qui veut dire que tu n'as pas besoin d'envoyer un truc à ta mutuelle pour toucher le ticket modérateur, et ça se passe depuis longtemps comme ça, pour les gens qui ne sont pas à 100%, avec une complémentaire santé qui a une convention avec la sécu. Ca permet d'avoir le tiers payant des médicaments à la pharmacie et il y a échange de données pour que tu reçoives ton remboursement de ticket modérateur, même parfois directement par la Cpam qui avance le montant mutuelle. Tu ne t'en rendais pas compte car tu es pour la majorité de tes soins à 100%. Il n'y a que des données administratives dans l'échange : cotations des actes, pas de données médicales !

Écrit par : saperli | samedi, 20 décembre 2008

J'ai toujours eu cette annotation sur tout mes relevés de la SS. Même si pour le moment je ne perds que sur le prix des visites chez certains spécialistes, puisque la SS rembourse sur 38 euros, même si toi tu payes 50 euros, la complémentaire rembourse sur le taux de la SS !! Le 100% est assez aléatoire !

Écrit par : patriarch | samedi, 20 décembre 2008

C'est vrai quoi .. on est tellement content d'être malade !!!!!

Écrit par : Jalhouse | samedi, 20 décembre 2008

Allez arrête de raler, c'est pas bon pour ta santé .

Écrit par : mab | dimanche, 21 décembre 2008

Il faudra venir dîner... Mon mari, LeMaître s'étonne toujours du manque de réaction des gens à qui on pique directement dans la poche!...
Moi, je peux te dire que j'ai été particulièrement ravie de ta relation avec ton nouveau médecin ...

Joyeuses Fêtes, LeGoût !

Écrit par : lakevio | mercredi, 24 décembre 2008

T'es cool ce matin? Joyeux noêl!

Écrit par : mab | jeudi, 25 décembre 2008

Retrait de la loi Bachelot!

Écrit par : passagère | lundi, 29 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.