Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 avril 2009

Les hommes sont stupides.

Au point de saboter leur intérêt…
Le bus 26 - Nation-Gare Saint-Lazare via rue des Pyrénées, Jaurès, Stalingrad - est un bon exercice de typologie des groupes. Il faut et il suffit de parcourir suffisamment de stations pour se convaincre que s’ils marquent des buts, c’est contre leur camp.
Les jeunes gens sont, en la matière, particulièrement efficaces et conservateurs.
Vous n’êtes pas, au moins en région parisienne, sans avoir remarqué l’arrivée du printemps.
Printemps qui habituellement couvre les jeunes gens et les arbres de boutons et découvre les jeunes filles de leurs pelures hivernales.
Eh bien, cette année, dans mon coin, malgré le ciel bleu et un soleil éclatant, ces demoiselles restent obstinément en pantalon et la chemise boutonnée jusqu’au cou.
J’en étais aussi surpris que marri et me perdais en conjectures quand un parcours de quelques stations sur la ligne 26 me fournit la réponse attendue et qui justifie le titre de cette superbe note…
Il m’a suffi d’entendre des adolescents porter des jugements aussi stupides et hâtifs que définitifs sur le sexe opposé pour entrevoir le pourquoi de ma frustration esthétique : Il apparut en effet que pour « qu’une fille ait une réputation », mauvaise bien entendu, il faut et il suffit qu’elle porte une jupe.
Dans cet accoutrement, au mieux « elle se montre », au pire c’est « une pute ». Le dernier qualificatif se transforme en « une sale pute » si elle ne porte pas de leggings sous la jupe car « elle manque de respect » et que « si elles se font niquer elles l’ont bien cherché ».
Essayer de leur faire comprendre que ce sont eux qui manquent du plus élémentaire respect envers celles qui risquent bien de leur donner leurs enfants et partager leur vie leur semble une approche extra-terrestre des relations entre filles et garçons.
Les filles, à leur tour, les enferment dans leur rôle de petits machos à ne pas exciter en évitant de leur montrer trop de peau. Il faut les entendre dire des garçons « si tu viens en jupe, ils te regardent comme une pute », « ces salauds ils te matent », « si tu passes trop près j’te dis pas ».

Les unes, maltraitées qu’elles sont, sont devenues trop craintives pour apprendre à utiliser leurs armes
Les uns sont trop stupides pour savoir que regarder sous les jupes des filles est un sport vieux comme le monde mais doit être pratiqué discrètement et en silence.

De plus, regarder sous les jupes des filles c’est, à mon sens, la moindre des politesses…

Commentaires

Toutes putes sauf leur mère , ils sont trés étroits d'esprit ces garçons !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 10 avril 2009

Heureusement qu'Adjani est là pour promouvoir une Journée de la jupe obligatoire !

Écrit par : schleuder | vendredi, 10 avril 2009

Souchona dit de regarder sous les jupes des filles. Tu te prends pour lui ?...

Écrit par : heure-bleue | vendredi, 10 avril 2009

qui s'y viennent à regarder sous mes jupes! faudrait d'abord les trouver (quoi, c'est le dépit, quoi, c'est le dépit??)

Écrit par : tarmine | vendredi, 10 avril 2009

C'est effrayant que ces jeunes filles en soient arrivées là. Devoir porter un pantalon comme nos aïeules portaient corset et crinoline, affligeant...

Écrit par : Ppn | samedi, 11 avril 2009

Tu as raison, les garçons sont très cons. Mais il serait peut-être opportun de se demander d'où vient cette connerie....

Écrit par : AfricaDelice | samedi, 11 avril 2009

Nous avons une petite fille qui est toujours en pantalon. A 12 ans faisant déjà 1 mètres 70, elle en impose, mais elle juge les garçons très cons , c'est vrai, sauf ses deux frères !! Rires.

Écrit par : patriarch | samedi, 11 avril 2009

Ce que tu dis est très juste et absolument désolant... Je le constate tous les jours dans le collège où je travaille, il y a une régression très visible de la liberté des filles. Quand on amorce le débat sur ce sujet, elles ne se rebellent même pas, c'est effrayant !

Écrit par : Septentria | samedi, 11 avril 2009

Ce qui est con c'est que les nanas acceptent ça.... en même temps... je me demande si elles ont le choix....

Écrit par : ysa | samedi, 11 avril 2009

les jupes des filles, les filles en jupe, le vent fripon...les garçons ne sont plus ce qu'ils étaient...

Écrit par : mab | dimanche, 12 avril 2009

Vu ma p'tite fille ( 17 ans ) hier ....sa meilleure amie partie à Paris l' an dernier en seconde , revient dare-dare en province sans ses parents .....entr'autres pour ces raisons ...plus de liberté ! bien qu' ici, j' ai aussi l' impression que çà se dégrade .

Écrit par : Boutoucoat | lundi, 13 avril 2009

Heure-Bleue> Je suis bien plus jeune que Souchon...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 avril 2009

Il y a des coups de boule a donner a ces petits cons!!!!!

Écrit par : yolande | mardi, 14 avril 2009

C’est vrai que les mecs sont, dans leur écrasante majorité, assez con. C’est sûrement pour ça que j’ai toujours préféré les compagnies féminines. La vie m’ayant donné le bonheur de n’enfanter que des filles, je leur inculque quotidiennement que les garçons sont des cons… sauf leur père…
Nan, c’est pas vrai…

Écrit par : Ralbol! | mardi, 14 avril 2009

"De plus, regarder sous les jupes des filles c’est, à mon sens, la moindre des politesses…"
En Italie, on propose la "botte" (tiens tiens...) à une femme avant toute chose, c'est de la politesse... mais les "vrais" bien élevés n'insistent pas.

Écrit par : M'ados | mercredi, 15 avril 2009

C'est plus que décourageant, et inquiétant...

Écrit par : Fauvette | jeudi, 16 avril 2009

J'adore regarder sous les jupes des filles, bien qu'on y trouve plus de mystères que de certitudes.
Blagues a part, ces petits coq sont de sacrés connards : au delà de se priver d'une part de mystères qui enrichit une vie, ils oppressent sans réfléchir un instant qu'il sont eux même oppressés par le poids d'une éducation, d'une tradition voire d'une religion.

Écrit par : BrB | jeudi, 16 avril 2009

Désolé, je ne suis pas Bérangère (d'aileurs, je ne pense pas qu'elle regarde sous les jupes des filles). Je préfère cependant le tu.

Écrit par : BrB | vendredi, 17 avril 2009

c'est affligeant

Écrit par : liliplume | dimanche, 26 avril 2009

Les commentaires sont fermés.