Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 juin 2009

L'absente.

Heure-Bleue prétend, au prétexte futile que j'ai posé ma lecture du soir à côté du lit au moment d'éteindre la lumière, que je suis bordélique désordonné.

Décidé à prouver le contraire, je vous convie donc, contraint et forcé, dans l'huis clos de notre chambre.
  Voici donc "mon côté de lit":
P6030055_2.JPGVous pouvez admirer (et sans retenue, s'il vous plaît) les piles impeccablement placées à la droite de votre serviteur, les monuments de la littérature (il y a même Lucien Leuwen dans le tas, si, si !) dans le panier sous la table de nuit (en fait un tabouret).

On sent là l'homme parfait.
Celui bien ordonné dans sa tête et dans sa vie.
Celui qui ne cède à la fantaisie que pour faire plaisir, mais se sacrifiant tout de même, aux lubies vaguement poètiques de sa Moitié.
Celui qui sait que la vie est  comme une échelle de poulailler, somme toute assez courte et avec de la merde sur tous les barreaux est un long chemin (enfin pour ceux qui ont de la chance) semé d'embûches.

 

  P6030057.JPGTandis que le coin d'Heure-Bleue n'est qu'un entassement sans grâce ni ordre, où la pile de revues "Elle" côtoie sans discernement le journal du jour et les tas de livres à lire.
Tout cela révèle le joyeux bordel désordre qui règne aussi bien dans la chambre que dans la tête de linotte typiquement féminine de Douce Moitié.
D'ailleurs, Balagan, le chat, ne s'y trompe pas, qui porte le nom même de ce que décrit la photo...

 Un bref éclair d'égoïsme d'honnêteté me force néanmoins à admettre que ce manque de discernement m'arrange bien.
Quelle femme dotée d'un poil de réflexion aurait eu l'idée saugrenue de se marier avec votre serviteur ? Et l'aveuglement constant qui la pousse à me supporter pendant tant d'années ?

Commentaires

Tu n'as pas honte d'étaler ta vie privée sur le net ?...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 03 juin 2009

:-))))

Il manque un bout de phrase […“est une long (enfin pour ceux qui ont de la chance] semé d'embûches.”)

D'où le titre, peut-être…

Écrit par : karmara | mercredi, 03 juin 2009

ca c'est pas comme chez moi. C'est du range avec une logique epoustouflante etc... Vous verrez.... Ceci dit quel balagan !!!! Pauvre bete.

Écrit par : Gaia | mercredi, 03 juin 2009

Je suis morte de rire à lire ces commentaires pas du tout de parti pris sur ton côté de lit ! :-D (ooooh, des Gaston, génial !)

(et ta douce moitié avait dit chez moi que jamais elle n'oserait montrer sa table de chevet, hihi !)

Écrit par : Septentria | mercredi, 03 juin 2009

karmara> C'est corrigé. Merci.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 03 juin 2009

Alors là, je n'oserai pas montrer la ma tanière !!!!

Car c'est ma tanière !!!!

Bonne fin de journée.

Écrit par : patriarch | mercredi, 03 juin 2009

San Antonio et Gaston Lagaffe, saines lectures !

Écrit par : schleuder | mercredi, 03 juin 2009

J'arrive pas bien à lire les titres, trop petite la photo. je ne prends pas parti, les 2 côtés sont parfaits.

Écrit par : mab | jeudi, 04 juin 2009

je te soupçonne d'avoir rangé ton coin pour la photo!!
mais c'est comme ça qu'on se sent bien
au milieu de son désordre à soi!

Écrit par : tarmine | jeudi, 04 juin 2009

Vous déménagez ????

Écrit par : bérangère | jeudi, 04 juin 2009

tu as raison pour l'avion mais la peur est un truc complétement irrationnel. Pour mémoire, j'ai vingt ans d'expat dans les soutes, t'imagines...

Écrit par : bérangère | jeudi, 04 juin 2009

Puisqu'on parle habitudes et lecture, avez-vous une petite étagère chacun pour vos livres au wc ?
(Oui je sais c'est indiscret mais bon, on se connaît non ?)

Écrit par : Fauvette | jeudi, 04 juin 2009

Heureusement que sur la fin de ton post tu t'es rattrapé ,mais pour moi je pense que les deux côtés se valent Bonne fin de journée Amitiés à vous deux

Écrit par : lianne | jeudi, 04 juin 2009

impossible de prendre parti: d'un côté de l'ordre dans la tête et de l'autre le fourmillement des idées...je crois que je préfère quand même le fourbillement :-))

Écrit par : marie-madeleine | jeudi, 04 juin 2009

les livres ont l'air rangé, mais les bd gisent en vrac sur le sol. Pas tellement mieux que Douce Moitié apparemment !

Écrit par : liliplume | jeudi, 04 juin 2009

Si je devais montrer quelque chose de bordélique chez moi, ce serait mon armoire... bien pire que vos piles de livres qui sont plutôt sympathiques.

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 05 juin 2009

Ça, c'est bien un article de mec.... Quelle mauvaise foi... ;-)))
Petit rattrapage sur le fin du texte... Ouf ! merci pour Heure-Bleue !
PS : j'aime bien le côté très vivant des 2 tables de nuit....

Écrit par : Oxygène | vendredi, 05 juin 2009

Ah ah, moi j'adore ce joyeux Balagan, ton côté ou celui d'Heure Bleu c'est autodavar !! c'est ce qui fait le charme de la pièce.... et le chat ne dénote pas !!!
Oui oui, je sais, faut que je pense à ta recette....

Écrit par : ysa | samedi, 06 juin 2009

Les commentaires sont fermés.