Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juin 2009

Le Tartuffe ou l’Imposteur.

Pour paraphraser notre grand chef à tous, « c’est tout de même extraordinaire » ce qu’on peut lire sur l’élection des députés au Parlement Européen.
Mr Hortefeux, l’homme qui laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui croyaient vivre tranquillement en France au prétexte futile qu’il y travaillaient, y payaient des impôts, y étaient mariés et parfois même avaient eu l’imprudence d’envoyer en toute confiance leur enfants dans les écoles de la République pour les faire ramasser par la maréchaussée (autres temps, pas autres mœurs…), Mr Hortefeux, donc a été élu haut la main au Parlement Européen.

Or, que lit-on ?  Ceci :

« Moi je pense qu'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement », a jugé Xavier Bertrand, ajoutant que Brice Hortefeux doit « en parler avec Nicolas Sarkozy ».
Soit, mais la suite est renversante :

« S'il y avait été pour siéger, très franchement, il aurait été la tête de liste dans cette grande région », a-t-il insisté.

Il semblerait donc, si j’ai bien suivi, que Mr Hortefeux s’est fait élire pour ne pas mettre les pieds au Parlement.
Peut-être s’est-il présenté tout bêtement pour ajouter, sans le faire exprès, six à sept mille €uros mensuels à ses émoluments et indemnités habituels.
On peut espérer que son sacrifice ne sera pas vain…

 

Mais alors, peut-on dans réellement en vouloir à ceux qui ne se sont pas dérangés pour élire des députés qui ne siègeront pas ?
  

Commentaires

Tu as beau être à l'autre bout de Paris, nous restons en phase...

Écrit par : heure-bleue | lundi, 08 juin 2009

ben moi j'ai voté Dany...et je suis bien contente. Un 'tit peu chagriné quand même du résultat de l'UMP mais je ris sous cape de la B*R*A*N*L*é*E infligée à Bayrou....saura-t-il renaître de ses cendres ????

Écrit par : bérangère | lundi, 08 juin 2009

Bérangère, tu as donc voté pour le travail le dimanche, la privatisation de la poste, de l'électricité et de la TV publique... Mais bon, on ne va pas refaire le match.

Sinon, sur Paris, Barnier ne rêve que d'être nommé commissaire européen et Dati d'aller diriger une grande entreprise publique.
Encore des gens qui ne vont pas siéger longtemps.

Écrit par : Etiam Rides | lundi, 08 juin 2009

Au maître des lieux,

C'est à ces prises de position de Dany-le-jaune que je fais allusion (et qui n'avaient rien de secret)



http://etiamrides.blogspot.com/2009/05/attention-greenwashing.html



DCB a voté pour le 3ème paquet énergie (3ème phase de la libéralisation de l'énergie).

Je pense que beaucoup d'électeurs de gauche se sont bien fait enfumer sur ce coup là...

Écrit par : Etiam Rides | lundi, 08 juin 2009

Eh bien voilà, le coup de pied au cul que je préconisais pour la gauche, ils l'ont bien reçu. Qu'ils mettent au rencart les vieux riblons y compris, les vieilles, et forme une équipe qui en veut. Il y a des gens capables dans ce parti, pourquoi les garder sous l'éteignoir.

Remarques qu'il faudrait aussi le faire au parlement chez nous et encore plus au Sénat !!

Écrit par : patriarch | lundi, 08 juin 2009

comme ils sont beaux les politiques!

Écrit par : marie-madeleine | lundi, 08 juin 2009

Edifiante ton observation ! Et pas seulement parce qu'elle justifie, a posteriori, le fait que je ne sois pas allée voter.
(Tu devrais faire un blog dédié aux conneries des politiques et des médias… Succès assuré.)

Écrit par : Karmara | lundi, 08 juin 2009

Au maître des lieux,

C'est à ces prises de position de Dany-le-jaune que je fais allusion (et qui n'avaient rien de secret)

http://etiamrides.blogspot.com/2009/05/attention-greenwashing.html

DCB a voté pour le 3ème paquet énergie (3ème phase de la libéralisation de l'énergie).

Je pense que beaucoup d'électeurs de gauche se sont bien fait enfumer sur ce coup là...

Écrit par : Etiam Rides | vendredi, 12 juin 2009

Les commentaires sont fermés.