Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 juin 2009

Le noir est une couleur...

 

Ca fait déjà plusieurs jours qu'il semblerait que l'évènement le plus important de la planète soit la mort d'une pop star.
Pour regrettable qu'elle soit, je ne pense pas qu'elle soit si importante qu'elle doive éclipser tous les évènements du monde depuis bientôt une semaine.
Je ne souhaitais pas de mal à Mr Jackson, dont je pense qu'il était trop jeune pour mourir.

Mais je trouve un côté un peu décalé à l'émotion planétaire causée par sa mort.

J'aurais aimé le même élan de compassion (d'auto-compassion ?) vis a vis des Iraniens qui se sont fait voler leur élection par des bandits, de douleur vis a vis des deux millions de Pakistanais qui ont fui leur province pour échapper à la guerre entre l'armée du Pakistan et les talibans, de soutien aux centaines de milliers d'Américains et d’Européens qui se retrouvent à la rue et sans boulot parce que la rapacité des banquiers les a conduits là, etc.
J'ai même souri en entendant un gamin parlant de "la disparition d'un génie qu'on n'oublierait jamais", le pauvre, s'il savait combien on oublie vite, surtout ceux qui ont aidé leur prochain ou qu’on a pris pour des génies.
On se souvient nettement plus des monstres, tout le monde se rappelle Caïn, peu se souviennent d'Abel.
 

 

Personne n'a même remarqué que feu Mr Jackson avait inventé la burqa pour homme...

  

La seule chose qui m’amuse un peu dans ce fait divers, regrettable mais assez courant (il meurt tout de même près de soixante millions de personnes par an dans le monde dont bon nombre ne sont pas moins méritantes que feu Michael), c’est que notre petit énervé doit trépigner de haine à l’idée que quand il sera rappelé ad patres l’évènement risque, au lieu d’être planétaire, de n’être que municipal…

 

Avec une note comme ça, je devrais exploser tous les compteurs de commentaires.
Bon, des commentaires d'insultes, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents...

 

m_jackson.jpg

Michael Jackson à Bahreïn portant une abaya, grand voile traditionnel porté par les femmes arabes (obligatoire en Arabie Saoudite). Photo: REUTERS

Commentaires

mais pourquoi avait-il mis une burka ?

Écrit par : liliplume | dimanche, 28 juin 2009

M. Le Goût, on reconnaît un bon auteur au fait qu'il écrit des choses qu'on aimerait avoir écrites nous-mêmes !

(En ce qui concerne M. Jackson, je regrette par ailleurs la grande indulgence dont bénéficient ses mœurs plus que douteuses, sous couvert d'un talent pour la chansonnette et la danse funky.)

Écrit par : Karmara | dimanche, 28 juin 2009

Cher monsieur le GDA vous avez dit en mieux ce que je pensais tout haut, pareil pour dame Karmara.

Écrit par : mab | lundi, 29 juin 2009

Ça faisait quand même un moment que son "génie" n'avait plus fait grand chose à part courir les petits garçons.
Bien sûr, pour les médias, pendant qu'on parle de ça on a une bonne excuse pour ne pas parler des choses qui pourraient fâcher les "grands de ce monde".

Écrit par : Catherine | lundi, 29 juin 2009

Et le business va battre son plein avec sa mort. Il va ramasser (le Business) plus de fric avec ses disques relancés, qu'il n'en aurait fait avec ses concerts.

Pendant encore 15 jours, cette mort va occulter les autres événements de la vie sociale !!

Écrit par : patriarch | lundi, 29 juin 2009

Aucune insulte de ma part car j'approuve à 100 % cette note. L'être humain est ainsi et l'idolâtrie sera loin de mourir. Je pense que c'est un vide affectif que la plupart des êtres humains comblent en se fabriquant un être à idolâtrer et cet état de fait dure depuis que l'homme (ou la femme) existe. Dans l'antiquité, ces idoles étaient de pierre, puis elles sont devenues vivantes. Les pierres elles étaient aveugles et sourdes mais l'être de chair et de sang peut entendre même si c'est de très très loin.

Écrit par : tajmahal | lundi, 29 juin 2009

J'ai fait ce genre de remarque en flânant samedi dans Zurich avec ma fille. Il y avait un groupe de jeunes rassemblés avec des bougies autour d'une photo... elle trouve ça dangereux, l'idolatrie, elle aussi mais m'a fait remarqué gentiment qu'à "mon époque" la mort de James Dean avait provoqué bien des hommages et des écrits semblables.

Écrit par : marie-madeleine | lundi, 29 juin 2009

Cette signature Le_goût_des_autres avait déjà attiré mes yeux voyageurs en balade chez Karmara. Ce premier article découvert, je l'adopte, pleinement! De même que j'adopte le commentaire de Karmara. Courage, fuyons! Dans quelques semaines, re-communication pour les résultats de l'autopsie-ineptie.

Écrit par : beloubelette | lundi, 29 juin 2009

Avant de se déchirer pour l'héritage, la famille veut déjà accaparer les enfants, ce qui revient au même.

Écrit par : tajmahal | mardi, 30 juin 2009

Quinze jours ? C'est un peu beaucoup, gageons qu'il ne faudra pas une semaine pour que tout cela retombe comme un soufflé... exit michael... voilà déjà une explosion de gaz qui saura trouver des preneurs d'émotions.

Mais que "le p'tit énervé dont la grâce de sa démarche me fait me pâmer à chaque instant" ait eu le caquet un peu fermé, n'est pas pour me déplaire !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | mardi, 30 juin 2009

J'aimais sa création artistique , l'homme par contre est dérangeant , mais il avait de quoi être dérangé , pas d'enfance , des coups , mais ça ne justifie pas son penchant pour les petits garçons , tous ceux qui ont été battus ne deviennent pas pédophiles ; à moins que tout ça ne soit des rumeurs . Quel drôle de monde !

Écrit par : Brigitte | mardi, 30 juin 2009

Les commentaires sont fermés.