Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2009

Est imam qui veut, est mufti qui peut...

La note d'Heure-Bleue appelle chez moi quelques réflexions.
Bon, cet idiot de nettoyeur de fringues est incapable d'écouter quoi que ce soit.
Il n'écoute pas ce que vous tentez de lui répondre.
Peur sans doute d'être obligé de réfléchir.

Il est vrai que de ce point de vue, le musulman tendance islamisme politico-guerrier est assez emmerdant.
Qu'il se sente partout chez lui est une chose.
Que les autres doivent se sentir étrangers partout, même chez eux en est une autre.
Chacun peut croire ce qu'il veut du moment qu'il ne commence pas à condamner ceux qui ne croient en rien ou croient autre chose.
Quant à l'imbécile dont parle Heure-Bleue, aveuglé qu'il est par la haine et le bourrage de crâne de la télé Moyen-Orientale, il ne s'est même pas aperçu que depuis Saladin et Soliman le Magnifique, les pays musulmans, de pays les plus civilisés du bassin méditerranéen qu'ils étaient, sont devenus en quasi totalité des dictatures qui vont de mal en pis, n'ayant pour explication que "la faute des Juifs", "la faute des infidèles", de l'Amérique, de l'Occident, etc...
Bref, toujours prêts à trouver un coupable ailleurs plutôt que chercher une solution chez eux.
La majorité des musulmans est sunnite ce qui a son importance car il n'y a donc chez eux, contrairement aux chiites, pas de clergé.
Or, comme dit un proverbe arabe "est imam qui veut, est mufti qui peut".
Le bilan le plus courant est que n'importe quel bigot obtus peut se déclarer imam et, pour peu qu'il ait du bagout, peut entraîner n'importe quel débile dans son délire anti-tout.
Que ce soit l'interdiction d'envoyer les filles à l'école, l'enfermement des femmes, les crimes "d'honneur" (il est assez étrange de voir où les hommes mettent l'honneur des femmes, certainement la raison pour laquelle ils s'asseoient dessus...).
J'aimerais bien qu'une autorité quelconque se décide à leur faire remarquer que s'ils veulent vivre dans un environnement Saoudien, Yéménite, Soudanais ou Afghan, le mieux c'est d'aller vivre en Arabie Saoudite, au Yemen, au Soudan ou en Afghanistan.
J'en ai un peu assez de croiser des gens qui ont fui l'oppression et qui, une fois arrivés ici, pestent parce qu'ils trouvent qu'il y a trop de liberté pour les autres, bref ils pestent contre tout ce qui n'est pas comme dans le bled qu'ils ont fui...
Le jour où dans ces pays, les femmes, musulmanes ou non, aurant le droit de sortir en jupe, la tête découverte et les cheveux courts au volant d'une décapotable pour aller à la synagogue, le temple ou l'église en face de la mosquée, les musulmans a tendance fana-kalach pourront nous faire remarquer que leur croyance est au moins aussi bonne que mon absence de croyance.

Commentaires

Je ne peux que souscrire à tes arguments...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 22 août 2009

Et moi de même...

Écrit par : pat l'expat | samedi, 22 août 2009

Et oui, nous avons des ministres des cultes, trop conciliants. la plupart, sont aussi des votants !!! il faut remettre la laïcité au centre de la république et quelques soient les croyances, tout le monde devra se plier aux lois de celle laïcité. Lorsqu'on fait des cadeaux à une croyance, il faut s'attendre à ce que chaque religion, au nom de l' "Egalité" réclame les même privilèges. Et c'est normal !

Écrit par : patriarch | samedi, 22 août 2009

Comme Heure-Bleue, je souscris.

Écrit par : Marie Bland | samedi, 22 août 2009

Je souscris entièrement.

Écrit par : Martine C | dimanche, 23 août 2009

Je vote pour toi, et plutôt 2 fois qu'une!

Écrit par : mab | dimanche, 23 août 2009

suis allée chez heure bleue, j'ai pas trouvé l'article, c'est un peu le même que le mien...allons y pour une loi, je suis pour...non mais!!! on est plus en République...???????

Écrit par : madame x | dimanche, 23 août 2009

ils ne comprennent pas. Islam devrait leur évoquer Hisse l'âme ! c'est pourtant pas compliqué ;-)

Écrit par : bérangère | mardi, 25 août 2009

En voyage au Caire , notre guide qui avait bien 65 ans nous faisait remarquer que dans les années 50 , aucune femme n'était voilée , le progrés a fait qu'aujourd'hui , elles se baignent tout habillées . Je suis d'accord avec toi , tu as eu affaire à un âne .

Écrit par : Brigitte | mardi, 25 août 2009

La Tunisie où je suis née il y a 52 ans, est l'un des rares pays à tenir encore en respect les fondus de tous bords. Si pour assurer la sécurité des femmes, il faut une dictature, je signe des deux mains. Dans les années 70, l'Afghanistan était un pays civilisé où les femmes étudiaient en toute liberté et n'avait rien à voir avec ce que l'on en voit aujourd'hui.

Écrit par : ciboulette100 | mardi, 25 août 2009

Je constate un point de vue qui ne m'est pas étranger ! Je n'aurais pas mieux dit...

Écrit par : Metextoff | vendredi, 28 août 2009

coucou
tu es en vacances...?

Écrit par : madame x | samedi, 29 août 2009

Rien à dire : c'est parfait. Bravo!

Écrit par : lakevio | lundi, 31 août 2009

Franchement tu aurais pu trouver le moyen de nous donner des nouvelles. Nous sommes un peu orphelins sans vous 2.

Écrit par : mab | jeudi, 03 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.