Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 septembre 2009

Les loges de la folie

Nous sommes partis, frappés brutalement par le « syndrome-Diaspora » .
Pas du tout avec la peur au ventre d’être partout considérés comme « bons à faire » mais il faut se plaindre. Plaignez nous !
L’exil, sans les plaintes, c’est rien que du tourisme…
D’abord l’Angleterre, où, comme prévu, il fait froid et il pleut. Ca commence comme ça.
Il faut évidemment éviter de manger car à Londres tout est prévu pour mourir jeune d’accident cardio-vasculaire.
Rien qu’à regarder les menus  je sens mes artères se boucher.
L’odeur de friture des rues de Covent Garden m’a fait prendre trois kilos au bas mot.
En plus, à me promener dans la ville , je soupçonne les Anglais d’être profondément masochistes : Leur plus belles places et avenues ont toutes des noms de défaites…

En prime, Heure-Bleue, malgré mes avertissements à la lecture de la plaque de la porte d’entrée,  m’a entraîné dans un charmant jardin public qui n’était pas public du tout.
Evidemment la porte était ouverte, j’ai suivi mon âme damnée.

Bilan ? Nous nous sommes trouvés enfermés dans Bedford Square, devenu propriété privée appartenant aux propriétaires des immeubles entourant le square.
Bon, vaut mieux être squatter à Bedford Square  que dans une usine désaffectée à Liverpool, mais tout de même…

Après quelques jours chez notre Tornade préférée, nous voilà partis vers la Bosnie, via la Croatie où nous avons passé quelques jours délicieux (eh oui, quand il fait beau et chaud, je préfère.)
A l’arrivée à Dubrovnik, la sensation d’exil s’estompe , on se croirait rue Oberkampf : Des Yougos partout !
La Croatie, c’est bien. Il fait tellement beau que tu bronzes même la nuit ! (essayez donc d’écrire avec l’accent pied-noir au lieu de vous moquer, vous verrez, c’est pas si facile !).
Après, la Bosnie. C’est comme la Croatie sauf qu’ils sont tous fous et qu’il n’y a que des étrangers, nous n’étions que trois Français…

Je vous raconterai la suite un peu plus tard.

Commentaires

Et tu as oublié de parler du Renard qui a refusé de se montrer...

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 09 septembre 2009

Que de péripéties en si peu de temps ! Vous devriez partir plus souvent et faire un blog de voyage.

Écrit par : karmara | mercredi, 09 septembre 2009

La prochaine fois, c'est au Ruanda ???

Bonne journée et j'attends la suite !!!

Écrit par : patriarch | mercredi, 09 septembre 2009

A Dubrovnik, des yougos ? Tu rigoles, y a que des français !

Écrit par : Milky | mercredi, 09 septembre 2009

Mon com de ce matin n'est pas là, zut, juste pour te dire qu'à 4 mains vous allez nous régaler de compte-rendus contradictoires, bien sûr!

Écrit par : mab | mercredi, 09 septembre 2009

vous aussi, vous avez une Tornade?

Écrit par : marie-madeleine | jeudi, 10 septembre 2009

La Croatie, c’est bien. Il fait tellement beau que tu bronzes même la nuit !

T'as raiosn avec l'accent séfarade c'est top ;-)

Écrit par : bérangère | jeudi, 10 septembre 2009

hihihi je savais pas que tu étais partie avec "heure bleue"...Londres...t'as raison la bouffe est dégueulasse!!!!mais c'est une belle ville que j'aime beaucoup...pour les autres pays...je connais pas...donc...
bisous.

Écrit par : madame x | jeudi, 10 septembre 2009

ça ne se fait pas chier, les retraités, dis donc!!!
ici, on se réchauffe à la chaleur des pneus!!!
et ya des réserves! ;)

Écrit par : tarmine | vendredi, 11 septembre 2009

Même dans un resto chic , j'ai mal mangé , mes carottes al denté se sont retrouvées dans l'assiette de mon mari quand j'ai voulu les piquer avec ma fourchette ! Mais j'aime l'ambiance de Londres .

Écrit par : Brigitte | vendredi, 11 septembre 2009

Et enfin, délivrance, ce retour, avec les bons beaux repères bien de chez nous! Et puis, les petites phrases et frasques de nos amours de dirigeants...hein que ça t'a manqué dans ton exil?

Écrit par : beloubelette | samedi, 12 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.