Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 septembre 2009

Une journée d’Ivan le-gout-des-autres…

L'homme n'est que désir et manque, dixit Lacan.
Ce n'est pas entièrement faux...

Ce matin, à Tuzla, j’ai été sorti du sommeil par un connard crétin de coq qui ne sait pas lire l’heure.

La chronologie des évènements est la suivante : Un quidam est sans doute passé dans la rue vers 4 heures, attirant l’attention du chien, lequel s’est mis à aboyer.
Le chien a réveillé le coq en sursaut, qui s’est mis à cocoriquer comme un furieux.
J’ai patienté un long, très long moment, histoire de ne pas sortir du lit la maisonnée.
Puis, je suis sorti doucement, ai fait ma toilette, me suis habillé et suis sorti avec mon bouquin sur les marches du perron dans la lumière du matin.
Vous qui me connaissez, savez sans doute que j’ai peu de goût pour le short moule-bite caleçon cycliste, le T-shirt « Ensemble avec l’UMP », les tongs et la « casquette Ricard ».
En foi de quoi je suis donc vêtu comme d’habitude. Vêture étrangère aux Bosniaques au point que notre hôtesse, une fois prête et sortie est hélée par sa voisine. Notre hôtesse, s’empresse de me rapporter l’inquiétude de sa voisine :

« Alma ! Early in the morning a strange guy in a Sunday suit, sat on the steps,  reading a book !!” .

“Eh, Alma ! Tôt ce matin, un mec étrange en costume du Dimanche s'est assis sur tes marches en lisant un livre !”.
Comme vous le voyez, j’avais encore des efforts à faire en matière d’intégration dans le paysage…
Le pire était à venir, en effet l’affection que je porte à la Tornade et à ses amies avait beau être désintéressée, j’avais tout de même en tête l’idée bien arrêtée de goûter ces fameux baklava dont j’avais déjà apprécié les vertus sur un marché de la rue du Château-d’Eau à Paris.

J’avais longuement voyagé pour me régaler de ces merveilles faites de pâte feuilletée et d’amandes pilées baignant dans le miel. L’invitation du père d’Alma, promettant les fameux baklava m’avait mis l’eau à la bouche.
Nous avons dîné assez tôt et j’ai patienté en trépignant comme un chien fou en attendant le dessert.
En fait nous avons eu droit à un second dîner, fait d’une multitude de plats, parfois étranges, dont des tripes d’agneau quasiment sans assaisonnement et servies dans un bol plein d’une sauce assez grasse, et pour tout dire peu enthousiasmante…
Bref, j’avais fait 2500 kms en train, en avion et en voiture pour manger des baklavas et je me suis retrouvé à 22h30 en train de manger des tripes d’agneau  dans un bol de  sauce indéfinissable.
Je me suis dit « Bon, faisons bonne figure », le serveur est passé, j’ai demandé « Un espresso, s’il vous plaît. »
J’ai eu droit à « Sorry ! The machine is off !»
Et avec le sourire s’il vous plaît !
Tout s’est bien passé comme on le voit…
Mais on s’est bien amusé quand même.



 

Commentaires

Pour le côté étrange, c'est pas faux...

Écrit par : heure-bleue | samedi, 12 septembre 2009

Meuh non, c'est Alma qui me l'a dit comme ça après que sa voisine lui eut parlé.
J'ai déplacé le retour à la ligne, comme ça c'est plus clair.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 12 septembre 2009

Les voisines bosniennes parlaient anglais entre elles ? Dis donc, comme dans les films américains !

Écrit par : Milky | samedi, 12 septembre 2009

bizarre...vous avez dit bizarre...moi j'ai dit bizarre..? comme c'est bizarre...tout ça pour te dire que je n'ai rien compris!!! et pourtant je passe souvent, donc je suis...

Écrit par : madame x | samedi, 12 septembre 2009

On a toujours l'air.... enfin bête, quand on ne connait pas les coutumes. Tu sortais en slip en en marcel, elle ne disait rien la voisine !!!!!

Écrit par : patriarch | samedi, 12 septembre 2009

et finalement tu en a mangé des baklavas ou pas ?

Écrit par : liliplume | samedi, 12 septembre 2009

Je savais que tu étais strange, j'aurais bien voulu une photo ne serait-ce qu'en tongs...

Écrit par : mab | dimanche, 13 septembre 2009

un costume de dimanche .....c' est quoi ?
pour le pêcheur c' est un pantalon propre .... qui ne tient pas debout tout seul !

Écrit par : Boutoucoat | dimanche, 13 septembre 2009

t'exagere un peu. La grande majorite des plats etaient bons sauf un que je n'ai pas aime. Et tu n'as pas dit que le pere d'Alma t'a envoye des balkava le matin apres.....

Écrit par : gaia | mardi, 15 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.