Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 octobre 2009

La vieillesse est un naufrage...

Je viens d'exhiber, du fond d'une étagère, acheté à la brocante de mon coin il y a quelques années, lors d'un moment d'égarement causé sans doute par une attaque de nostalgie aiguë, un 45 T pour la somme extravagante de 1 €.
Ce sacrifice va me permettre de sauver de l'oubli une oeuvre que eut dû être inscrite au patrimoine mondial immatériel (ô combien...) de l'humanité.
J'ai nommé "Le petit pain au chocolat", starring Joe Dassin.
Avec "les oeufs au plat" sur la face B.
Pressé en 1968, ce chef d'oeuvre de l'art lyrique contemporain explique probablement à lui seul l'acharnement des gamins, dont je faisais partie, à arracher les pavés des boulevards parisiens...

Commentaires

Tu n'a aucun goût en matière de variétoche! Maintenant moi j'aime tout ce qui date d'avant 1980, c'est ça la vieillesse qui arrive sans doute.

Écrit par : mab | lundi, 05 octobre 2009

Et pour tes jeunes lecteurs qui ne connaîtraient pas ce chef-d'œuvre, voici la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xm0bi_joe-dassin-le-petit-pain-au-chocola_music

Écrit par : karmara | lundi, 05 octobre 2009

et oui !! Il me reste des 33 tours, mais je n'ai plus de tourne-disques. Les chanteurs et chanteuses, très peu, juste une dizaine. (De Ferrat...tous bien sûr), mais les instruments aussi. Jouvin, Borelli, Caravelli , Bechet et autres. Beaucoup sont des enregistrements originaux, c'est la raison que je les ai encore chez nous.


Bonne journée à vous.

Écrit par : patriarch | lundi, 05 octobre 2009

Comme les rois mages en Galile... Tu l'avais oublie celle la quelques annees plus tard....

Écrit par : gaia | lundi, 05 octobre 2009

Mais moi j'aime bien! Quant à Ferrat, cité par Patriarch, j'ADOOOOOOOOOORE!

Écrit par : beloubelette | lundi, 05 octobre 2009

Mais moi j'aime bien! Quant à Ferrat, cité par Patriarch, j'ADOOOOOOOOOORE!

Écrit par : beloubelette | lundi, 05 octobre 2009

et ses costumes de scène...tu te souviens ?

Écrit par : bérangère | mardi, 06 octobre 2009

Je connais davantage Ferrat que Joe Dassin… Mais mon naufrage personnel ne comporte plus ce genre de bouées…

Écrit par : le coucou | mardi, 06 octobre 2009

Ben quoi ! moi j'ai tout le cd des tubes du Joe ! et quand je l'écoute (rarement je dois dire), eh bien je souris car je me revois avec mes cheveux longs (idées courtes ? sûrement !) et ma minijupe à faire la fofolle, insouciante et heureuse de sentir la vie devant moi !
(ton titre émane d'une phrase de Ch De Gaulle je crois ?)

Écrit par : Pralinette | jeudi, 08 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.