Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 octobre 2009

Plaute était rance...

Un drame comique se joue sous nos yeux éblouis.

Je me garderais bien de rappeler le célèbre et biblique « Caïn ! Qu'as- tu fait de ton frère ? » qu’on pourrait opposer à un certain nombre de « pères la vertu » qui s'indignent en fait que Mitterrand neveu ait publié tout haut en 2005 ce qu'ils pratiquent tout bas, qu’ils soient filles ou garçons...
Le fait qu'il faille 4 ans à Marine le Pen pour lire un livre -on ne parle pas même de l’avoir compris, il semblerait que ce ne soit pas le cas- ne plaide pas non plus en faveur de sa vivacité d'esprit.

Ce qui me désole, c'est cette tendance de plus en plus répandue dans le monde politique à, soit voler au secours de la victoire, soit courir sus au vaincu.
Si on doit commencer à clouer au pilori tous ceux et celles qui ont eu recours à quelque forme de prostitution que ce soit, la récession est effectivement terminée.
Entre le recrutement en grand nombre de cloueurs, la fabrication des clous et celle des piloris, notre industrie est en voie de renaissance...
Ce qui m’amuse est le bouillonnement causé par cette affaire.
On voit bien là que les affaires de l’Etat sont des choses sérieuses et que ceux qui en ont la charge, ou luttent âprement pour en avoir la charge, se démènent comme de beaux diables pour ignorer superbement en quoi elles consistent…

En ces temps de lutte contre le tabagisme, dépenser autant de temps (et peut-être même d'argent) pour nous enfumer mériterait une lourde amende.
Que ceux qui ont trouvé le rapport avec le titre nous écrivent, ils ont gagné à être connus et toute ma considération pour la fraîcheur de leur mémoire.

Commentaires

Plaute et Terence étaient deux auteurs de comédie latins.
Tout à fait d'accord avec vous pour cette analyse

Écrit par : nanouche | vendredi, 09 octobre 2009

T'as choisi un sujet pour faire de l'audience, toi ! ;)

J'avais lu le bouquin de FM à sa sortie. J'aimais beaucoup Frédéric Mitterrand depuis l'époque d'Etoiles et toiles, qui avait ouvert la télé française à une cinéphilie un peu pointue. J'aimais aussi ses "voix off" sur les destins de membres du Gotha.
Mais le bouquin m'a laissé une drôle d'impression. Parce que j'ai quand même eu le sentiment qu'il parlait de très jeunes gens, quoi qu'il prétende aujourd'hui… Mais peut-être faut-il lui accorder le bénéfice du doute ! Après l'avoir entendu, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Écrit par : karmara | vendredi, 09 octobre 2009

Je n'ai pas lu le livre et ne le lirais pas non plus maintenant.

J'avoue que Miterrant n'a jamais été ma tasse de thé. Et puis, il y a bien d'autres sujets à débattre !! Je ne regarderai même pas ses explications, puisque je ne le juge pas .

Bonne journée

Écrit par : patriarch | vendredi, 09 octobre 2009

Si Terence et Plaute revenaient, oui ils pourraient briller à commenter cette mauvaise comédie humaine(humaine?). Je n'ai pas lu le livre de F.M., je n'ai pas aimé quand il a pris la défense de Polanski, il a joué avec le feu et la confusion. Je n'aime pas qu'on confonde homo et pédo, c'est certain. Du temps de Plaute et de Terence, les préfixes voulaient dire quelque chose non? Alors, que les politiques cherchent à faire de la politique et non de cette polémique conne à pleurer. Et qu'on ne fasse pas de cette polémique un sujet politique, extrême droire, PS même combat!

Écrit par : beloubelette | vendredi, 09 octobre 2009

En fait on lui reproche d'avoir Plauté ! Pfft tout ça pour ça !

Écrit par : bérangère | vendredi, 09 octobre 2009

Non Le Goût, je ne t'en veux pas! Tu aurais juste pu garder celui où "droite" était écrit...correctement!!!Je n'ai pas compris ce que j'ai bidouillé pour "tricer" de la sorte! Quant à La Jaquette, je me doutais bien que ce titre racoleur fausse piste allait en faire réagir, eheh! O tempora, o mores(!!!!!)

Écrit par : beloubelette | vendredi, 09 octobre 2009

Cher Le Goût de CHEZNOUS,

Bien sûr que je partage votre avis, mais moi, le livre de Mitterand, je n'en avais JAMAIS entendu parler. Et si cela avait été le cas, je m'en serais émue de la même manière. Ce que je ne supporte pas, c'est que les nantis quels qu'ils soient profitent de la misère du monde de cette manière. Il n'y a pas de prostitution consentante. La prostitution est un esclavage et il est indécent de voir des personnalités y recourir. Je sais, nous n'avons pas des saints, je sais tout ça, mais à force de banaliser tout et de surtout banaliser, on finit par s'habituer à tout et ce n'est pas bien. Et ce qui me désole surtout, c'est de constater jour après jour l'hypocrisie générale de nos politiques. Comment peut on d'un côté lutter contre toute forme d'exploitation humaine et de l'autre soutenir une personnalité qui écrit y recourir avec plaisir et sans aucune gêne ? C'est cela qui me gêne le plus.

Écrit par : ciboulette100 | vendredi, 09 octobre 2009

Comme c'est bon de lire cette note... Comment ne pas se rendre compte qu'on ne fait que perdre du temps "people" au lieu de tenter de régler de vrais problèmes ? Ras le bol... y compris de l'affaire Polanski et aussi, d'un autre genre, de l'affaire clearstream. Il est clair qu'on ne comprend pas le quart de ce qui se cache dessous et ça gave !

Écrit par : Lanfeust55 | vendredi, 09 octobre 2009

Tu testes la conscience morale de tes lecteurs ?

Écrit par : schleuder | samedi, 10 octobre 2009

La liberté sexuelle des années 70 a permis à beaucoup de gens de se débrider , la pêche a la chair fraiche était un sport , la politique est un sport trés dur , FM l'apprend à ses dépens , la pêche à l'info la plus dégueulasse prend de l'ampleur , ça sent le caniveau et la vengeance de son choix pour l'UMP .

Écrit par : Brigitte | samedi, 10 octobre 2009

si tous les politiques qui ont quelque peu fait des pas de travers déclenchent une telle vague dans les médias, nous serons bientot engloutis,mais peut être est ce le but... nous faire oublier la conjoncture sous un torrent d'invectives et de fioritures, qui feraient dégueuler un rat, pour que nos petits soucis, chomage, vie chere, et autre guerres annexes nous semblent bien futiles à coté des maux de nos "grands"
j'ai souvenir d'un certain borgne qui emmenait de trés jeunes filles sur son bateau, lorsque j'etais lycéenne, à l'époque, ça avait fait les chous gras de la presse à scandale
mais ce n'est pas encore ressorti dans les medias
tant mieux, sans doute, assez de m.. sur la table comme ça!

Écrit par : tarmine | lundi, 12 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.